IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

NavigationController et TouchesBegan


Sujet :

Apple

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 68
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut NavigationController et TouchesBegan
    Bonjour

    je suis entrain de développer une application iPhone dans laquelle j'utilise navigationController.

    cette application affiche au démarrage une liste des animaux, cette liste est une image (UIImageView). donc pour récupère l'image sélectionnée, je dois implémenter l'event touchesBegan afin de récupérer la position du touch et ensuite déduire l'animal sélectionnée.

    mon problème est que quand j'initialise le view affichant l'image, je reçois l'event TouchesBegan mais quand l'intègre dans navigationController je perds l'event.

    Je n'ai pas compris le problème.

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Rep navigationcontroller et ....
    Salut fghjk,
    moi aussi je programme et quand je lis ton commentaire il y a quelque chose qui me chiffonne.
    Tu dis que ta liste est une UIImageView, sa me semble ilogique étant donné que ce sont les animaux de ta liste qui sont des images.
    Pour moi j'en deduit qu'a l'ouverture c'est soit un tableau, soit plusieurs Label.

    Tu dis " mon problème est que quand j'initialise le view affichant l'image, je reçois l'event TouchesBegan mais quand l'intègre dans navigationController je perds l'event."
    j'ai un peu de mal à determiner le problème.
    Pourrais tu m'afficher la partie ou tu bloque dans ton prog.

    les3dl

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 68
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ton aide
    concernant la liste des animaux, j'ai une image qui contient plusieurs images, alors au lieu de découper les images et placer chaque une dans un imageView, j'ai gardé la grande image comme fond d'ecran.
    L'idée est de récupérer la position du touch puis de déduire l'animal sélectionné. Pour récupérer le touch,on doit implèmeneter touchesBegan

    Quant au event touchesBegan, lorsque j'ai utilisé mon propre UIViewcontroller "MonImageController.m"(ie une classe que j'ai défini et qui hérite de UIViewcontroller) j'ai pu récupèrer l'event touchesBegan et j'ai pu récupere les positions du touhces
    Mais quand j'ai intégrer mon UIViewControllder dans un NavigationController j'ai perdu l'event.(quand je clique rien ne se passe)

    Le problème était dans Interface Builder, quand j'ai ajouté un UIViewController au UInavigationController, je n'ai pas préciser que ce viewController est de type "MonImageController.m", c'est pour cela, je n'ai pas pu récupérer l'event.
    Au début j'ai cru que tous les events sont gérer par le NavigationControl, ce qui est faut.

    Si tu ne m'as pas compris, j'essayerai de t'envoyer des captures d'écran de la démarche que j'ai suivi

    Merci une autre fois

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    bonjour fghjk,

    Je comprends ton problème, mais dans ce que je lis tu as réglé le problème par toi meme, excellent.
    Alors je vais me permettre de te demander une aide, car à priori tu serais le seul qui pourrait m'aider.

    Comment interroger le processeur afin que celui ci me renvoie ses propres valeurs, mon but est de lui faire afficher sa freq, son horloge et son multiplicateur.

    Si tu as une idée ce serait super, car actuellement je bloque la dessus et que pour le moment je n'ai toujours rien trouver ( quelle classe utilisé, quel est la syntaxe qui se referre au proc afin de pouvoir l'interroger ) bref rien de compliqué mais là....... c'est le trou noir.

    merci

Discussions similaires

  1. aide avec NavigationControl
    Par fredvic dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2011, 20h58
  2. [AC-2010] Ouverture du NavigationControl sur un onglet spécifique
    Par david89 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2011, 23h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo