IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[G.D.I.] Chargement .gif : Bitmap & SelectActiveFrame


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de simone.51
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 137
    Points : 525
    Points
    525
    Par défaut [G.D.I.] Chargement .gif : Bitmap & SelectActiveFrame
    Bonjour tout le monde!

    J'ai un petit soucis avec la méthode SelectActiveFrame de Image.
    En fait, dans mon soft, j'essaye de charger toutes les images d'une image .gif via GDI, pour ensuite pouvoir les afficher en directX (qui ne sait pô lire les gif ).

    Voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Image img = (Image)Bitmap.FromFile(_TexturePath).Clone();
    FrameDimension fd = new FrameDimension(img.FrameDimensionsList[0]);
    int numIndexes = img.GetFrameCount(fd);
    for (int i = 0; i < numIndexes; i++)
    {
    	img.SelectActiveFrame(fd, i);
    	Bitmap b = new Bitmap((Image)img.Clone());
     
    	// Quand je fais b.Svae, ça me donne des résultats un peu chelou (cf. pièce jointe)
     	// Ici, je les ajoute à une List de texture
     
    	b.Dispose();
    	b = null;
    }
    img.Dispose();
    img = null;
    J'ai plusieurs gif que je charge successivement.
    Autres détail, dès fois, ça se passe bien, dès fois, ça fait le résultat que l'on peut voir en pièce jointe...

    Est-ce que j'utilise mal la fonction SelectActiveFrame?
    Quelqu'un aurait-il une idée?

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de simone.51
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 137
    Points : 525
    Points
    525
    Par défaut
    Re bonjour les gens!

    Je reviens sur ce post car j'ai trouvé une solution, mais pas trop d'explication à mon problème...

    Voici la solution :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    Bitmap img = (Bitmap)Bitmap.FromFile(_TexturePath);
    {
    	FrameDimension fd = new FrameDimension(img.FrameDimensionsList[0]);
    	int numIndexes = img.GetFrameCount(fd);
    	for (int i = 0; i < numIndexes; i++)
    	{
    		img.SelectActiveFrame(fd, i);
     
    		Bitmap b = new Bitmap(img);
    		b.MakeTransparent(Color.FromArgb(64, 128, 0)); // THE solution
     
    		_TextureList.Add(GenTexture.FromBitmap((Bitmap)b, _TexturePath + "#" + i));
    		b.Dispose();
    		b = null;
    	}
    	img.Dispose();
    	img = null;
    }
    Et je produit mon gif avec un fond vert (64,128,0).
    Sans transparence, le problème n'apparait plus.

    Alors, après, j'ai testé quelques pistes pour trouver une explication à ce problème. J'ai notamment testé avec différents thread qui créés des Image et de temps en temps, j'arrivais à reproduire ça... Mais pas systématiquement...

    Enfin, c'est un peu bizarre tout ça...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH 8] Probleme chargement gif
    Par Alex35 dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 20h30
  2. Lenteur de chargement de texture bitmap
    Par DestinyWar45 dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 07h38
  3. Problème lors du chargement d'une image gif
    Par pat-trix dans le forum Applets
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2006, 18h22
  4. [Format]Image JPEG, GIF ou BITMAP
    Par kokatrix dans le forum Imagerie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 16h32
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2005, 18h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo