J'avais loupé cette précision et ça change tout. Ce n'est pas si abusif que ça selon moi. C'est légitime de s'attendre à ce que les clients jouent avec nos pieds et s'abonnent pour se désabonner le jour suivant, ce qui n'est pas très responsable.En cas de résiliation de son abonnement dans les 120 jours, l'utilisateur devra d'une part verser des frais à l'opérateur mais il devra également s'acquitter d'une somme auprès de Google !
Après tout, google n'y perd pas autant que l'opérateur si le client met fin à son abonnement ?
Il faudrait malgré tout pouvoir le tester, j'en conviens.
A part un arrangement dès plus sombre, je ne peux imaginer de rapports entre les deux.
Combien d'opérateurs il y aura-t-il ? S'il n'y en a qu'un, la différence entre cet opérateur et le constructeur du téléphone me semble petite. Le téléphone n'est rien sans l'opérateur.
Mais c'est vrai qu'en voyant les choses comme ça, il faudrait qu'ils se partagent le montant de la résiliation raisonnablement calculé par l'opérateur et pas que l'opérateur augmente ce montant pour en faire profiter tout le monde.
Enfin, c'est ce que je me demande justement. Est-ce que google n'est pas autant en droit que l'opérateur en demandant une compensation lors de la résiliation hâtive de l'abonnement ?
S'il y a une résiliation (et un coût éventuel à cette résiliation) c'est qu'il y a service. Et google semble être le roi du service sur le net (ou sur les téléphones).
De plus, quitte à choisir entre payer le téléphone 400€ et pouvoir résilier ou devoir faire confiance à l'opérateur et payer 200€, je préfère la deuxième solution.
Ceci étant dit, ce n'est pas une raison pour planquer ce genre de chose dans les conditions d'utilisations selon moi aussi.
Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser. Il ne faut pas se laisser faire sinon ils ne vont pas hésiter avec leurs clauses. Mais en même temps ce n'est pas comme s'ils mettaient un truc du genre "tout ce que vous faites sur le web nous appartient".
Sinon, moins sérieusement, est-ce que, comme le prix peut être signe de qualité, le montant de résiliation n'est pas lui aussi un signe de qualité ?
c'est clairement une grosse, boulette, du n'importe quoi.., et ca ne peut etre expliqué que par 2 choses à mon sens. soit le telephone coute beaucoup plus cher que ce qu'on nous annonce et il y a un partenariat entre google et l'opérateur avec une retrocession vers google dans le temps, lui permettant ainsi d'absorber ses coutrs de production et de fourniture de l'appareil,
ou bien ils considérent que le fait de changer d'opérateur peut nuire à leur image, ou pire encore..
de toute facon, ce genre de contrat est nul et non avenu, pour une bonne raison.
cette raison, c'est que le dit contrat est passé entre l'opérateur fournissant un appareil pour utiliser un service et un client.
il n'existe aucune relation contractuelle entre le client et google.
quand vous signez un contrat avec orange qui vous fournit un portable de marque quelconque, vous n'avez aucune relation avec le constructeur, sauf l'obligation pour celui ci de garantir le fonctionnement correcte de son appareil. le client n'est quand à lui affublé d'aucune obligation envers le constructeur.. donc, faut reflechir un minimum... think think!!
avant de balancer des grosses counailleries..
Je suis le seul a avoir compris quel était le manque a gagner évident pour google ?
L'abonnement google, ce n'est pas vous qui le payez, mais les statistiques et les publicités que google vend grâce à vos visites et à vos recherches.
Donc, mettons que tous les jours vous rapportiez 10centimes en temps qu'internaute, ou 50cents en tant qu'internaute google(gmail, google doc, ...)
Google a tout intérêt a vous garder sur sa plateforme dédié a ses logiciels pour que vous lui rapportiez tous les jours ces petits 50cents.
Si vous restez 3 mois ca leur fait 45€, mais si vous restez un an ils ont déjà 180€, et ainsi de suite.
Donc si vous résiliez, vous ne leur rapportez plus d'argent et même, crime odieux, vous leur en coutez parce qu'à ce prix la, le nexus one est vendu sans bénéfices ou même peut être à perte.
Ceci explique cela...
Et si je n'aime pas google, pourquoi serait ils les seuls a ne pas avoir le droit de faire une remise a un client qui s'engage a leur faire gagner de l'argent tous les jours, et à mettre une clause pour empêcher ce même client de partir quand bon lui semble alors qu'ils ont investit en lui ?
Et sérieusement, qui a déjà essayé un téléphone pour le rendre quelques jours plus tard, je ne connais pas une seule agence de téléphonie qui vous accueillerais avec le sourire lors de votre deuxième visite.
Moi je suis plutôt satisfait du marché actuel dans la téléphonie mobile.
En ce moment on accuse tout le monde de position dominante : Apple, Google, Microsoft et d'une certaine manière RIM.
En fait chacun a sa niche mais je trouve qu'on peut aujourd'hui parler de concurrence libre (à grande échelle). Chacun essaye de faire une offre spécifique.
Apple choisi de vendre un téléphone cher, accessible qu'à une catégorie de la population. Google, avec son Nexus 01 décide d'être plus accessible à tout le monde. Il faut bien une contrepartie... Par contre, c'est la transparence qui manque peut être.
Et bien les amis, nous nous retrouvons bien loin des appels gratuits et illimités et le téléphone initialement prévu aux alentours de 100 à 200€... Ils nous font miroiter des miracles. Bref, comme pour l'iPhone, je vais attendre que les choses avancent, en attendant, je me contenterai de petits téléphones avec petits forfaits!
Dommage Mr Google, J'espérai avoir une tuerie révolutionnaire dans le marché des téléphones portables. Wait & See!
Avec le temps et le désir d'extension de Google vers des marchés "Produits", on constate que Google n'est pas la gentille et innocente boite que le monde entier apprécie. En fait, il est de plus en plus clair qu'un jour Google nous facturera l'air qu'on respire. Juste le temps qu'ils en aient le controle.
Mise à jour du 02.02.2010
Le Nexus One devient multitouch, Google met son téléphone à jour
Google a profité de ce mardi 2 février pour mettre à jour le software de son téléphone, le Nexus One. Quelles nouveautés ont été apportées par ce geste ? L'arrivée de Google Goggles, et une nouvelle version de Google Maps incluant un mode nuit. Plus important encore, l'appareil prend désormais le multitouch en charge pour diverses applications : navigateur web, galerie et Maps.
La 3G est également améliorée. Google annonce que ces mises à jour seront disponibles pour tous dans le courant de la semaine.
Un pas de plus dans la direction "iPhone killer" ?
Il y a des test de ces nouvelles fonctions ?
Mise à jour du 06.02.2010
Google Phone : Le Nexus One disponible en France, en version américaine importée
Google ne commercialise son smartphone que dans peu de pays depuis son site Internet. Mais, depuis hier, certains sites de téléphonie français proposent enfin l'appareil à leurs consommateurs.
Disponible nu pour un prix d'environ 547 euros, il devient plus abordable avec un abonnement (entre 189 et 499 euros selon les formules). Il s'agit de la version américaine du téléphone, attention donc à ne pas être déstabilisé par sa configuation particulière.
Cependant, si votre patience n'a pas atteint ses limites et que vous pouvez encore attendre, il se murmure que l'opérateur SFR devrait proposer le Nexus One pour moins de 200 euros. Ceci interviendrait dans quelques semaines et représenterait la sortie officielle du smartphone en France. Ces appareils seront de plus francisés et mis à jour.
Source : Le Nexus One en vente sur PhoneAndPhone et MeilleurMobile
Le succès sera-t-il au rendez-vous dans notre pays pour le téléphone de Google ?
Linus Torvalds : « Le Nexus One est un winner »
Google baisse ses frais de résiliation et propose une hotline pour son smartphone
Le célèbre créateur de Linux, Linus Torvalds, est visiblement enchanté par le Nexus One, le smartphone de Google.
« Le Nexus One est un winner » écrit-il sur son blog.
Une déclaration d'amour surprenante à un moment où le nombre de terminaux de Google se retrouvant sur e-Bay ne cesse d'augmenter (avec un prix de plus en plus bas).
Il est vrai, en revanche que Google semble essayer de rattraper ses erreurs de lancement.
« Essayer », seulement.
Les frais de résiliation ont certes chuté de 200 $. Ils restent les plus chers d'Amérique à 350 $ - (lire ci-avant sur ce point).
Google vient également de lancer une hotline. Jusqu'ici, les utilisateurs qui rencontraient un problème technique rentrait dans une cercle infernal, ballotés entre l'opérateur et le fabriquant... sans aucune solution appropriée.
Avec cette hotline téléphonique, Moutain View rompt radicalement avec sa stratégie de support commercial 100 % internet. Mais entre les déçus de la première heure et les Nexus One cassés, il fallait bien ça.
Bien loin de ces tracasseries et de ces critiques, Torvalds explique : « je voulais un GPS pour ma voiture, et j'ai pensé que le système de navigation de Google (NDR : qui a fait couler beaucoup d'encre) pourrait enfin rendre un smartphone utile. Et ça l'a fait. Quelle différence ! Je n'ai plus l'impression de prendre mon téléphone « juste au cas où » je devrais appeler quelqu'un – maintenant j'ai un gadget utile. Pouvoir l'utiliser aussi comme un téléphone est assez secondaire ».
Bien évidemment, Torvalds a toujours possédé des téléphones.
Tous sous OS libres.
Mais c'est bel et bien la première fois qu'il est convaincu.
De quoi faire une (nouvelle) pub pour un appareil qui a de plus en plus mauvaise presse malgré l'arrivée du multitouch ?
Source : Le billet de Linus Torvalds
Et vous ?
Etes-vous étonné(e) que Linus Torvalds « roule » aussi ouvertement pour le Nexus One, alors que de plus en plus d'utilisateurs tentent de revendre le leur ?
Il semblerai que si : http://source.android.com/license
Une partie est libre, mais pas tout.
Partager