IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Ta leçon sur les standards serait tenable si le W3C avait opté pour un codec libre. Là il n'a pas fait de choix, donc libre à chacun des navigateurs d'utiliser le codec qu'il veut.

    Quant à la mise à jour des logiciels, c'est très important. Sauf que dans la pratique, peu de logiciel sont à jour.

    C'est dingue tout de même, vous ne pensez qu'à la théorie où on serait tous dans un monde de bisounours dans lequel tout le monde mettrai ses logiciels à jour et tout le monde aurait adopté le libre.

    Sauf que dans la réalité c'est très loin d'être le cas. La majorité des personnes sont sur des Windows (propriétaire), utilisent IE (propriétaire) et n'ont que comme plugin le flash (propriétaire).
    Alors le libre c'est bien, je l'utilise tous les jours (je suis sous debian au travail) mais on peut aussi se mettre à la place des commerciaux qui eux voient où sont majoritairement les utilisateurs. Et jusqu'à maintenant ils sont dans les solutions propriétaires.
    Alors ça changera sans doute un jour (en tout cas je l'espère) mais pour le moment le H264 est largement plus déployable que le OGG Theora.
    Parce que même si tout le monde peut lire le OGG Theora, il faut quand même installer un logiciel qui puisse le lire.
    Et donc l'unique argument de OGG Theora, c'est que c'est libre. Il n'apporte rien de plus. Certains tests font même pointer une légère perte de qualité en OGG Theora.
    Ne parlons pas de l'argumentataire du gratuit car au final, l'utilisateur final n'aura pas à payer. Ceux sont les sites qui devront payer. N'oubliez pas que la plupart des internautes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Si eux ne paient pas, ça leur convient. Ils se foutent complètement de savoir si Firefox va survivre ou non du moment qu'ils peuvent accéder au service gratuitement (surtout que ce genre d'utilisateurs, c'est ceux qui utilisent IE en général).
    Ouais, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui suivent le troupeau et ceux qui le mènent. Chacun choisis son camps...

  2. #82
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Il faut que Steve Jobs cite ses sources, la technologie theora appartient à la fondation xiph, et le format est clairement gratuit. Après, tout le monde peut prétendre le contraire et attaquer tout le monde...
    La technologie theora est basée sur des travaux brevetées par d'autres.
    D'ailleurs, xiph le dit clairement sur leur site:

    Citation Envoyé par xiph
    On2, which owns patents that apply to the technical foundations of Theora, granted an unrevocable free license regarding those patents
    Faut savoir que On2 a été racheté récemment par Google. C'est donc Google qui possède pour le moment ces brevets. Mais ce n'est pas parce qu'on possède un brevet qu'on ne peut pas le perdre. Suffit qu'une autre société prouve devant les tribunaux qu'elle est la réelle détentrice du brevet.

    Et c'est cela qui pourrait bien se passer.
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  3. #83
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Ta leçon sur les standards serait tenable si le W3C avait opté pour un codec libre. Là il n'a pas fait de choix, donc libre à chacun des navigateurs d'utiliser le codec qu'il veut.
    Ils n'ont pas opéré de choix car ils se sont rendu compte que choisir le codec Theora était dangereux à cause de possibles brevets qui pourraient être réclamés.

    Voir ce qui était
    écrit dans les spécifications HTML5 de février 2009 :

    It would be helpful for interoperability if all browsers could support the same codecs. However, there are no known codecs that satisfy all the current players: we need a codec that is known to not require per-unit or per-distributor licensing, that is compatible with the open source development model, that is of sufficient quality as to be usable, and that is not an additional submarine patent risk for large companies. This is an ongoing issue and this section will be updated once more information is available
    Cela était encore présent dans la version d'Avril 2009
    Et a été déplacée dans la version d'août 2009 vers ceci :http://www.w3.org/html/wg/tracker/issues/7
    Et finalement, cette issue-7 a été clôturée, car pas d'accord sur le codec après 2 ans de discussions.
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  4. #84
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    La technologie theora est basée sur des travaux brevetées par d'autres.
    Breveté, oui, mais pour garantir justement qu'on ne les attaquera pas. Les détenteurs du brevet ont donné un droit irrévocable sur les brevets en questions.

    Suffit qu'une autre société prouve devant les tribunaux qu'elle est la réelle détentrice du brevet.

    Et c'est cela qui pourrait bien se passer.
    Ah, et quelle différence il y a avec le H.264 sur ce point ?

  5. #85
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah, et quelle différence il y a avec le H.264 sur ce point ?

    La grande différence est que comme MPEGLA, qui est derrière le H.264 perçoit des royalties, il aura plus de moyens pour défendre devant les tribunaux le codec H.264.

    C'est également dans l'intérêt de MPEGLA de défendre ceux qui lui payent des royalties chaque année, puisqu'il en est de sa crédibilité et donc de sa survie.

    Mais si le codec Theora est attaqué, qui va le défendre devant les tribunaux ?
    Xiph ? Avec quel moyens financiers ?
    Google, qui possède maintenant les brevets ?
    Alors que Google pousse également pour le H.264.

    C'est de tout cela que les entreprises comme Apple, Nokia, ... ont peur.
    Et ces sociétés préfèrent payer des royalties auprès de MPEGLA pour avoir la paix plutôt que de choisir Theora (ou tout autre codec open source).

    D'un autre coté, il est amusant de voir que l'adoption du H.264 au lieu de Theora crée la polémique alors que l'adoption du MP3 pour l'audio ne fait quasiment pas de vague. Or, le MP3 n'est, faut-il le rappeler, pas libre, qu'il y a aussi des royalties à payer (en 2005, cela a rapporté 100millions d'euros à la
    "Fraunhofer Society"), et qu'il y a des brevets qui courent encore jusqu'en 2012, 2017.

    http://en.wikipedia.org/wiki/MP3
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  6. #86
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    La grande différence est que comme MPEGLA, qui est derrière le H.264 perçoit des royalties, il aura plus de moyens pour défendre devant les tribunaux le codec H.264.

    C'est également dans l'intérêt de MPEGLA de défendre ceux qui lui payent des royalties chaque année, puisqu'il en est de sa crédibilité et donc de sa survie.

    Mais si le codec Theora est attaqué, qui va le défendre devant les tribunaux ?
    Xiph ? Avec quel moyens financiers ?
    Google, qui possède maintenant les brevets ?
    Alors que Google pousse également pour le H.264.

    C'est de tout cela que les entreprises comme Apple, Nokia, ... ont peur.
    Et ces sociétés préfèrent payer des royalties auprès de MPEGLA pour avoir la paix plutôt que de choisir Theora (ou tout autre codec open source).

    D'un autre coté, il est amusant de voir que l'adoption du H.264 au lieu de Theora crée la polémique alors que l'adoption du MP3 pour l'audio ne fait quasiment pas de vague. Or, le MP3 n'est, faut-il le rappeler, pas libre, qu'il y a aussi des royalties à payer (en 2005, cela a rapporté 100millions d'euros à la
    "Fraunhofer Society"), et qu'il y a des brevets qui courent encore jusqu'en 2012, 2017.

    http://en.wikipedia.org/wiki/MP3
    Le problème du MP3 est le même, sauf que c'est OGG Vorbis qui est choisis pour l'audio dans le HTML5 ! Concernant le theora, il est soutenu aussi par Google oui !

  7. #87
    Membre actif
    Avatar de TheDrev
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 310
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    C'est indubitablement un coup dur pour le flash. Même si IE n'est pas foncièrement un bon navigateur, c'est quand même lui qui est pour le moment le plus répandu.
    all your base are belong to us.

  8. #88
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheDrev Voir le message
    C'est indubitablement un coup dur pour le flash. Même si IE n'est pas foncièrement un bon navigateur, c'est quand même lui qui est pour le moment le plus répandu.
    Il est le plus répendu parce que 3 versions distinctes tournent sur le net. Et la tendance global est nettement à la baisse depuis quelques temps.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #89
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut IE déjà enterré...
    Oui, je crois avoir bien compris que je suis sur un forum pro-microsoft, mais vous êtes libres de vos idées, comme je suis libre des miennes. Bref, le sujet est le futur IE9. Je ne crois pas que les futurs changements d'IE entameront leurs concurrents, et pour la bonne raison que Microsoft, n'ayant toujours pas compris qu'il ne faut pas travailler CONTRE les autres, mais AVEC eux, perd de plus en plus d'utilisateurs. En effet, beaucoup se tournent vers l'open source qui est beaucoup plus OPEN d'esprit. Il ne faut pas oublier que les grandes évolutions des systèmes Windows ont été copiées (et oui, je n'ai pas honte de le dire, car c'est une réelle constatation, utilisant Linux et Windows en parallèle depuis des années) des innovations des OS Linux, mais n'arrivant quand-même pas à apporter autant de sécurité et de stabilité que ceux-ci. Même ma mère a pu le constater! Alors pourquoi continuer à essayer d'écraser et de bloquer la concurrence au niveau des compatibilités, tout en sachant qu'une parade de contre-attaque va leur revenir tout droit dans la figure? Croyez-moi: D'ici quelques mois, Firefox va leur renvoyer la balle méchamment!

  10. #90
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 386
    Points : 4 962
    Points
    4 962
    Par défaut
    Tu peux essayer de voir sur des sites internet d'informatique généraliste, tu pourras lancer toutes les flamewars si tu veux.

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par sexy.wasabi Voir le message
    Oui, je crois avoir bien compris que je suis sur un forum pro-microsoft, mais vous êtes libres de vos idées, comme je suis libre des miennes. Bref, le sujet est le futur IE9. Je ne crois pas que les futurs changements d'IE entameront leurs concurrents, et pour la bonne raison que Microsoft, n'ayant toujours pas compris qu'il ne faut pas travailler CONTRE les autres, mais AVEC eux, perd de plus en plus d'utilisateurs. En effet, beaucoup se tournent vers l'open source qui est beaucoup plus OPEN d'esprit. Il ne faut pas oublier que les grandes évolutions des systèmes Windows ont été copiées (et oui, je n'ai pas honte de le dire, car c'est une réelle constatation, utilisant Linux et Windows en parallèle depuis des années) des innovations des OS Linux, mais n'arrivant quand-même pas à apporter autant de sécurité et de stabilité que ceux-ci. Même ma mère a pu le constater! Alors pourquoi continuer à essayer d'écraser et de bloquer la concurrence au niveau des compatibilités, tout en sachant qu'une parade de contre-attaque va leur revenir tout droit dans la figure? Croyez-moi: D'ici quelques mois, Firefox va leur renvoyer la balle méchamment!
    Je te félicite pour un exposé si claire et d'une pertinence qui me laisse sans voix ni mots pour exprimer mon désarroi face à une telle réalité..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #92
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Internet Explorer 9 plus rapide que Safari 5 ?
    Microsoft n'apprécie pas d'avoir été oublié par Apple dans sa liste des principaux concurrents


    On se dit que, des fois, les équipes de développement sont susceptibles.

    Lors du lancement de Safari 5 (hier), Apple ne s'était pas privé de souligner que son navigateur était beaucoup plus rapide que ses principaux concurrents, à savoir Chrome et Firefox.

    Pas un mot en revanche sur Internet Explorer, superbement ignoré.

    Microsoft réagit aujourd'hui avec une petite vidéo comparative qui n'y va pas par quatre chemin : Internet Explorer 9 est rapide, très rapide, extrêmement rapide. Tellement rapide que Safari 5 supporterait mal (voire pas) la comparaison.

    S'il est encore un peu tôt pour se faire une réelle opinion (IE 9 n'en est encore qu'à sa deuxième pré-version), il est clair en revanche que le navigateur de Microsoft entend tirer partie au maximum de l'accélération matérielle (utiliser le GPU et non le CPU) pour les vidéos et autres contenus multimédias (dont flash).

    A noter que Safari 5 ne propose pas encore ce type de technologie (d'où les résultats du test de Microsoft).

    En revanche sur le JavaScript (sujet non abordé dans la vidéo), Safari 5 devrait continuer à tirer son épingle du jeu.

    Quoi qu'il en soit, le message est clair. La prochaine fois qu'Apple décidera de dénigrer ses concurrents, merci de ne pas oublier Microsoft.



    La vidéo se trouve sur cette page (nécessite Silverlight).

  13. #93
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    j'attends de voir avec impatience... rien que pour rire !!!
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  14. #94
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Le souci est qu'IE9 est peut-être plus rapide que Safari 5, mais toujours pas compatible ACID3.
    Maintenant, si Safari utilise pleinement l'accélération matérielle, ça doit dépoter. D'autant que WebKit est en partie prêt pour ça, notamment grâce à WebGL...
    A suivre : cette guerre des navigateurs est vraiment excellente pour les utilisateurs !
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  15. #95
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    En tout cas, Microsoft a l'air de beaucoup travailler sur son nouveau navigateur.

    J'attends le résultat avec impatience.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  16. #96
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 223
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Au final, en terme de rapidité, on va avoir IE 9 > Safari 5 > Chrome > Opéra > IE 9 xD
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  17. #97
    Membre actif
    Avatar de TheDrev
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 310
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Avec l'infâme tableau comparatif IE 8 vs Firefox et Chrome (encore disponible sur le site de microsoft http://www.microsoft.com/windows/int...e/default.aspx on se demande bien pourquoi il le laisse, cela les desservent plus qu'autre chose) et les publicitées pour IE à la TV qui donnent une petite idée de l'image et l'estime de microsoft pour ses clients (involontaire ou non) IE n'a aucune légitimité technique et commerciale.
    all your base are belong to us.

  18. #98
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    hum hum....
    je viens d'essayer ça dans firefox et ça rame :
    http://www.cs.helsinki.fi/u/ilmarihe...zcampeu09.html
    dans ie j'ose même pas tenter le coup....

    et pis cela :
    http://dmouronval.developpez.com/tut...nime/fichiers/

    Il y en a des cheveux et du temps de perdu pour tant de ligne de code pour arriver là...
    Chez moi avec epiphany c'est fluide, ça doit venir du support html5 pas encore finalisé selon les browser et pas optimisé aussi

  19. #99
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 230
    Points
    20 230
    Par défaut
    We figured we would show IE9 and Safari 5 together running some of the demos from the Internet Explorer 9 Test Drive website
    C'est pas exclu que les tests soient ecrits pour ie9. Faudrait éplucher le code , mais rien que le fait qu'une bonne partie des sources soient packé (et donc illisible du premier coup d'oeil), m'inspire moyennement confiance.

    Qui nous refasse la même vidéo sur des tests codés par aucune des boites des navigateurs et on en rediscute (c'est valable pour tous )
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  20. #100
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Cette réaction est tout de même très gamine. Ils auraient pu réagir "finement" en déclarant par exemple qu'Apple n'a pas osé comparer Safari5 à IE9, ou bien en se positionnant au dessus de la gue-guerre Safari/Chome/Firefox, mais ils réagissent comme des gamins vexés "hé, j'existe", du coup ils perdent le peu de crédibilité qui leur reste...

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2011, 21h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 17h26
  3. Réponses: 307
    Dernier message: 08/12/2010, 17h22
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2010, 09h39
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo