Bonjour,
Je suis à la fin de la collecte des besoins d'un projet de mise en place d'un outil de suivi d'activité et d'aide à la décision.
En prenant un peu d'avance, je vois qu'il conviendrai à mes utilisateurs, un portail web (intranet) pour satisfaire leur besoin.
Mes utilisateurs vont devoir saisir des données qui vont alimenter ma base de données et ces données seront restitués sous forme de tableau de bord et graphique consultable sur mon portail web.
Liferay permet-il la saisi de donnée d'une certaine catégorie d'utilisateur, pour alimenter un base de donnée ?
Étant principalement intéressé par le fait d’intégrer jasper Server à Liferay, je dois forcement me procurer une licence pro de jasper server. Encore là pas de soucis, mais là ou ça coince les licences pro sont accompagnés avec le support qui entraine une souscription annuelle (soit au minimum 10 000 euros par an). Donc pas de licence sans support. Mon budget ne le supportera pas.
En cherchant un peu j'ai vu sur Blog4j que "avec Talend comme ETL, iReport et l’API Jasper Report il y a déjà de quoi faire du reporting mais cela nécessite des connaissances en Java et SQL (pas de conception de rapports par les utilisateurs)".
Vous ayant exposer brièvement ma démarche, je suis à la recherche de conseils. Donc place aux conseils des experts... et même les autres
Cordialement
Partager