Salut
Je suis débutant avec l'assembleur et je travaille avec Delphi et
je veux ajouter un code en assembleur pour envoyer des valeurs vers le port serie de 8 bits et un bit de start et un bit de stop alors comment je peux faire?
merci d'avance
Salut
Je suis débutant avec l'assembleur et je travaille avec Delphi et
je veux ajouter un code en assembleur pour envoyer des valeurs vers le port serie de 8 bits et un bit de start et un bit de stop alors comment je peux faire?
merci d'avance
Si tu crées des exécutables Win32, ce qui je pense est le cas, alors tu ne peux pas utiliser directement le port série, à cause des privilèges etc.
Dans ce cas, je crois que l'assembleur ne te sera pas d'une grande utilité : si Delphi ne permet pas de le faire directement, il faut que tu utilises les fonctions Windows.
Par contre, ne m'y connaissant pas en Delphi, je ne sais pas comment utiliser les fonctions de Windows dans ce langage, mais tu peux te servir de la librairie msdn comme base(où tu auras les fonctions en C ) : www.msdn.microsoft.com/library
Bonjour !
Un composant tComPort devrait répondre à tes attentes.
Un tutoriel est disponible ici : http://nono40.developpez.com/tutorie.../2005/comport/
Si je dis n'importe quoi, merci à un développeur Delphi de me corriger !
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Partager