Bonjour,

OBJET : connecter une application windows avec mot de passe crypté dans la table system "user" de MySql

OBJECTIF :
- connecter mon application windows XP avec un compte system de connexion Mysql 5.0 dont le mot de passe sera crypté dès le début avec une procédure stockée. Ce compte MySql sera utilisé par tous de manière transparente pour se connecter.

- Par contre, je prévois une table utilisateur avec nom et mot de passe individuel pour chacun plus d'autres caractéristiques de profil et notamment une date pour le renouvellement de ce compte applicatif.


Historique :

Aujourd'hui mon application se connecte avec un compte de connexion MySql sans passer par une procédure stockée. C'est une version intermédiaire de l'application où le mot de passe circule en clair sur le réseau local.

Précision :
On est en Winform, donc pas asp.net, pas de webform !
Le mot de passe du compte de connexion est déjà crypté dans la table system "user" de MySQL pour ne pas êter lisible avec un simple select. (Evidemment c'est lisible avec un select et la fonction password appliquée au champ password.)



QUESTIONS :
Donc en fait ma question cache deux questions:
- Comment crypter le mot de passe dans la chaine de connexion ?
- Comment décrypter ce mot de passe pour pouvoir ensuite le récupérer et le tester avec celui du compte MySql ?


Questions annexes :
Le cryptage du mot de passe n'impliquerait-il pas obligatoirement le recours à une procédure stockée ?

Mais comment je fais pour crypter avec une clé en dotNet et décrypter avec la même clé dans la procédure stockée qui est MySql et non dotNet ? Comment avoir le même cryptage/décryptage ?

MERci d'avance