Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis à la recherche d'un retour sur expérience, et en aucun cas de théorie sur ce sujet.

On est en passe d'installer un nouveau serveur dans la boite, et je me posait des question sur la fiabilité et les performances (surtout sur le long terme) des SDD...

Le serveur en question sera essentiellement dédié à la base de données, nos bases n'excèdent pas 200-300Mo, mais par contre, niveau requêtes, on lui en met plein la gueule, en écriture et en lecture... Tout le monde sait que le SSD, ça s'use, et j'ai eu vent de rumeur disant que niveau fiabilité, c'était catastrophique (perte totale de données), et que plus on s'en servait, plus c'était lent...

Aussi, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté d'utiliser ce style de disque sur un serveur de BDD ? Est-ce fiable ? Est-ce toujours rapide après 2 ou 3 ans d'utilisation ? Puis-je espérer un gain significatif de performances pour de la BDD par rapport un HDD classique à 7200 tr/min (le 10k ne nous est pas proposé) ?

Pour info, on opterai pour 2 x intel X25-M en raid 0.

En vous remerciant pour vos témoignages.