De base un serveur dédié 1and1 est fourni avec un nom d'hôte du type
s_x_chiffres.nom-de-domaine-de-1and1.domaine
Petite astuce si vous souhaitez un nom en accord avec votre société ou votre activité et ainsi permettre plus facilement à vos clients de se connecter sur l'interface mise à leur disposition.
J'ai personnellement utiliser le domaine commandé avec le serveur comme ça le domaine est géré par 1and1. Mais vous pouvez utiliser un domaine externe et le faire pointer sur les serveurs de noms 1and1.
Une fois le domaine choisi, il faut se connecter à son interface client > Administration du serveur > aperçu des adresses IP
Sélectionné l'IP installée par défaut puis cliquer sur mappage inversé
Remplacer le nom de domaine de base par son propre domaine
Enregistrer
Se connecter à l'interface PLESK > Paramètres (menu gauche) > Général > Changer le nom d'hôte
Dans le champ Préférences système > Nom d'hôte complet remplacer le nom de base par votre nom-de-domaine.domaine
Il faut générer un nouveau certificat auto-signé ou acheté un certificat sécurisé - J'expliquerai dans une future astuce la procédure pour un certificat sécurisé - avec ou sans le www.
Ensuite on peut se connecter à l'interface PLESK en utilisant le nouvel hôte (avec ou sans www si simple certificat), à savoir : https://www.nom-de-domaine.domaineORT_sécurisé/
Voilà, petite astuce mais qui peut rendre service je pense
A+
Christophe aka misterMAG-i
Partager