Salut à tous,
En fait,je voulais vous demander ce qu'il en est des objets avec opengl ?
Je m'explique:
En fait, l'utilisateur entre un nombre n (on va dire qu'il est <50 p.ex).
Supposons que j'ai une classe :
class sphere
{
int i,int j;
public:
movTo(int k,int l);
};
une manière simple de déclarer N sphere est :
sphere A[N];
si je veux accéder à la ième sphère , je fais A[i] et si je veux faire bouger la sphere i à la position (m,n), il suffit que je fasse :
A[i].movTo(m,n).
En fait, j'aimerais vraiment pouvoir faire ça MAIS plusieurs problèmes se posent avec opengl ...
le problème principal ici, c'est le fait que pour par exemple afficher tous les éléments, je dois parcourir tout le vecteur. DOnc , graphiquement on verrait que l'un est affiché avant l'autre ...
Le deuxième problème , c'est qu'opengl ne permet pas de faire ceci .
IL y'a d'autres problèmes mais bon ...
En bref, ma question est :
Comment faire pour pouvoir afficher n éléments (n entré par l'utilisateur) et pouvoir aussi les manipuler indépendemment ...
Parce que avec les translates, ils sont dépendent l'un de l'autre ...
SI vous avez un tuto qui parle de ça ou si vous avez une idée, ce serait cool parce que c'est pour un projet ....
Merci.
P.s: si vous ne m'avez pas bien compris -> dsl.
Posez moi d'autres questions si'l le faut .
Partager