Bonjour,
Je suis en train de boucler la réalisation d'une application de gestion des consommables pour ma société.
Je peux gérer le stock par article, le stock par emplacement (je suis dans un entrepôt), créer/modifier/supprimer une fiche article, imprimer des inventaires, redresser le stock d'une palette, déstocker une palette, etc...
Il ne me manque qu'une seule chose très importante : stocker une palette
Et là je bloque.
Vous pouvez voir en pièce jointe le schéma relationnel de ma base de données. Tout se joue au niveau de la table "Palettes" qui contient donc le stock. Cette table est reliée aux autres tables (produit, structure) par le numéro (clé primaire des 2 tables en numéro automatique).
Lorsque je crée mon formulaire de stockage de palette, je veux pouvoir entrer le détail de cette palette (numéro palette est automatique, #Numéro produit je l'obtiens par une liste déroulante sur la table produit qui me récupère le numéro du produit et me le stocke dans mon champ #Numéro produit dans la table "Palettes", Stock je le saisie évidemment, #Activité par une liste déroulante, PCB et SPCB par la saisie).
Pas de problème donc pour les champs décris entre parenthèses mais se pose le problème de l'identification de l'emplacement.
En effet, dans la table "Palettes", l'emplacement est identifié uniquement par son numéro unique (numéro auto de la table structure). Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai 90 344 emplacements différents dans ma table "Structure". Il est donc impossible de l'obtenir en le saisissant (retenir 90 000 numéro par coeur est difficile ), inenvisageable de l'obtenir en allant consulter à chaque fois la table "Structure" et inapproprié de l'obtenir par une liste déroulante (trop d'entrées).
Mon souhait serait donc de pouvoir saisir les 5 composants de mon emplacement (allée, face, colonne, niveau, emplacement) dans ce formulaire (par un champ, une invite ou je ne sais quoi d'autre) et qu'il vienne automatiquement remplir le numéro unique de l'emplacement saisi. Une sorte de recherche en fait.
Une fois ce numéro trouvé à partir des 5 composants saisis, je dois pouvoir sauvegarder mon enregistrement.
Est-ce possible et si oui comment ? Il ne me reste plus que ça à terminer et ça commence vraiment à me prendre la tête
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas
Cordialement
Axel
Partager