bonjour tout le monde
sachant que je suis débutant en J2EE ?
je vous demande de m'informer et me guider comment réaliser une applictaion gestion d parc informatique en utilisant j2EE ???
merci
bonjour tout le monde
sachant que je suis débutant en J2EE ?
je vous demande de m'informer et me guider comment réaliser une applictaion gestion d parc informatique en utilisant j2EE ???
merci
merci pour votre réponse
cahier de charge :
les utilisateurs de l'application :
- Administrateur du parc
- Technicien
- Utilisateur
les taches :
- création et gestion des comptes employés
- Création et gestion des marchés des équipements
- Création et gestion des fournisseurs
- Création des affectations des équipements
- gestion des appels et des interventions
- gestion du stock
- impression des informations
fais déja ton schéma de DB, et crée tes Entities (avec JPA ou plus riche encore avec Hibernate).
tu veux utiliser un serveur d'application ?
exemple pour les employé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 (Web) <--> EJBs --> Entity(ies) <--> DB
tu crée une Entity Employe
un stateless EJB pour la gestion des employés avec des méthode de création, mise à jour, supression, recherche .....
Ensuite tu crée les pages web que tu veux pour communiqué avec EJB.
bonjour,
Bon si on choisit JPA comme framework de persistance donc on aura besoin forcément d'une implémentation de cette api donc on trouve beaucoup orm qui offrent chacun sons propre implémentation c'est pourquoi on parle de JPA/Hibernate ou JPA/TopLink(il existe d'autre orm mais ces sont les plus connus)fais déja ton schéma de DB, et crée tes Entities (avec JPA ou plus riche encore avec Hibernate).
alors l'utilisation de JPA seule n'a pas de sens dans les applications JEE mais avant l'arrivé de JPA on a eu l'occasion de tarvailler avec Hibernate ou TopLink toute seule et dans ce cas la couche JDBC offre l'implémentation de ces orm.
Bon en plus lors de la configuration de fichier persistence.xml (JPA) vous devez préciser le fournisseur de persistance c'est qu'on appelle Provider.
J'espère que les experts de JEE et persistance des données participent dans cette discussions pour l'enrichir ou corriger quelques points qu'ils ont été cités au dessus.
Hibernate existe avant JPA, et c'est lui qui a inspiré sun pour faire la spec JPA,
on peut considérer Hibernate comme implémentation de JPA, avec plusieurs fonctionnalités en plus.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager