IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, soit les journaux laissent Google "utiliser" leurs articles dans Google News soit ils ne sont pas référencés par ce dernier.

    Et maintenant, Microsoft joue le gentil moteur de recherche en laissant les journaux faire payer leur contenu tout en restant référencé par Bing.

    Tant mieux pour les journaux. L'info ce monnaye et tant mieux si Google n'arrive pas à se faire le plus de bénéfices sur cette info rien qu'en la référençant. Son "modèle service gratuit contre info" ne marche pas pour les journaux, Google aurait du faire cet arrangement (rétribuer les journaux) avant Microsoft je trouve.

  2. #22
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par mteirek_m Voir le message
    Les gens vont continuer à utiliser google pour les recherches sur internet, simplement parce qu'il donne des resultats plus pertinentes.
    Pas forcément. Les gens vont continuer à utiliser Google tout simplement parce qu'ils y sont habitué. Rien de plus. Technologiquement parlant, je ne trouve pas Bing spécialement moins pertinent que Google.
    Après, cette tentative de Microsoft me semble assez peu pertinente, et même créant un dangereux précédent. Je suis curieux de voir ce que cela va donner.

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Microsoft ou Google, Karib ou Scylla.
    Ils sont pas si différents tous les deux, arrêtez de prendre un pour un démon et l'autre pour le sauveur du monde. D'un côté Microsoft paye avec je sais pas trop quoi et de l'autre Google avec sa pub ...

  4. #24
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    [...] arrêtez de prendre un pour un démon et l'autre pour le sauveur du monde.
    Oui, j'essaye, et dans mon post précédent même si je parle de microsoft comme un gentil et que je suis content pour google, c'est en restant conscient que l'un comme l'autre sont pareils dans bien des domaines.

    Je disais juste qu'apparemment google ne peut pas se contenter de dire : "utilisez gmail, allez petits journaux, utilisez la recherche google, en échange on veut juste faire un site de news avec vos articles", comme il le fait avec les particuliers. Et même si l'intention de rendre accessibles l'information pour tout le monde est bonne, si je publie sur le net du contenu que je veux vendre, j'ai pas envie que google le rende disponible pour tout le monde gratuitement.

    Et si je dis "microsoft joue le gentil" c'est parce que, qu'il le veuille ou non, selon moi il offre une solution aux journaux pris au piège par google. Et c'est gentil.

  5. #25
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    Pas forcément. Les gens vont continuer à utiliser Google tout simplement parce qu'ils y sont habitué. Rien de plus. Technologiquement parlant, je ne trouve pas Bing spécialement moins pertinent que Google.
    Après, cette tentative de Microsoft me semble assez peu pertinente, et même créant un dangereux précédent. Je suis curieux de voir ce que cela va donner.
    Pas vrai.

    Dès qu'un moteur plus pertinent que google pointe du nez, google deviendra android ou chrome ou autre chose, et a interet rapidement a investir dans d'autre chose.

    ca me rappelle altavista.

  6. #26
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    Je suis pas sur que Google soit technologiquement supérieur a Bing... en tout cas pour les version US... C'est vrai qu'ici en Europe on est vachement en dessous

    C'est juste que Google... C'est Google quoi, on recherche pas sur le net, on google !

    http://delicategeniusblog.com/?p=839

    http://blindsearch.fejus.com/ est un moteur de recherche qui recherche sur Bing/Yahoo/Google, il affiche les résultat, et le nom des moteurs est caché, ensuite les gens votent pour leurs résultat favoris, on peut voir que Bing et Yahoo ne sont pas loin derrière Google niveau pertinence des résultat !

    Query count: 559,239
    Results: Google: 41%, Bing: 31%, Yahoo: 28%

    Parraport au part de marché qui est en gros de 90/8/2 ... Les résultat sont totalement différent ! Je pense que ce sont les gens qui ont l'habitude de rechercher avec google et rien d'autre... Niveau technique c kif kif...



    Même si la difference descend à 1%, c'est raison suffisante pour commencer sa recherche avec le plus pertinent.

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Le soucis avec Bing, c'est que c'est fait par Microsoft. Il y a quelques années (à l'époque ou ça s'appelait autrement), la recherche "Firefox" ne renvoyait aucun résultat dans actualités. Un bug ? Je sais pas, mais ça me donne pas envie de l'utiliser (soit donc parce que c'est très buggé, soit parce que c'est pas neutre).
    Et tu penses vraiment que Google est neutre ?

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Un bon exemple des pratiques de Google pourrait être de parler de l'épisode Knol-Wikipedia

  9. #29
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu penses vraiment que Google est neutre ?
    Pour le moment il n'ont jamais été pris la main dans le sac à faire un coup pareil, quand ce sera le cas on en reparlera

  10. #30
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Pour le moment il n'ont jamais été pris la main dans le sac à faire un coup pareil, quand ce sera le cas on en reparlera
    Hum Hum, Google, pas plus qu'un autre, n'est neutre, chaque société multi nationnale va veiller à ses propres intérets... C'est tout à fait logique, et si ça peut aider le monde tant mieux... et sinon ...

  11. #31
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    Hum Hum, Google, pas plus qu'un autre, n'est neutre, chaque société multi nationnale va veiller à ses propres intérets... C'est tout à fait logique, et si ça peut aider le monde tant mieux... et sinon ...
    Tu parles d'un problème différent, il n'est pas question ici de modifier les résultats pour embêter un concurrent, il s'agit pour la Chine de se plier aux lois en vigueurs. Si tu peux pas voir la différence on peut rien pour toi...

  12. #32
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Avant d'être aussi sûr de l'honnêteté de Google quant aux résultats fournis et surtout l'ordre de ceux-ci, j'aimerais voir leur algo de tri !

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Avant d'être aussi sûr de l'honnêteté de Google quant aux résultats fournis et surtout l'ordre de ceux-ci, j'aimerais voir leur algo de tri !
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Order By MoneyPaid DESC

  14. #34
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    J'ai une question d'ordre technique. Le contenue que Google indexe est probablement disponible sur le net pour tout le monde. Par exemple, la "presse" dont nous parlons ici on mis sur leur site du contenue qui ne demande pas un quelconque login. Si c'est bien le cas, et que nous avons une balise meta robot qui dit "index, follow", comment Microsoft peut demander l'exclusivité de ce genre de contenu ? Robot deviendra "index, follow BingOnly" ?!? A moins que je ne me trompe de concept !!!

    Pour ma part je n'aime pas beaucoup les produits Microsoft pour leurs lourdeurs incroyables, leur prétention et leur conservationnisme (sa l'air que c'est pas un mot, mais vous avez compris). Google voit différemment le média qu'est Internet et essaie de changer des concepts (gratuité en particulier). J'ai bien plus peur qu'un jour un ordinateur sera seulement équipé de Windows, qu'on va ouvrir notre téléphone avec Windows CE, que ma télé sera connecter sur un décodeur Windows Media Center, qu'ensuite je jouerais sur une XBox, avec ma machine à café équipé de Windows Coffee !!! J'aimerais avoir plus de choix, alors que les gens veulent seulement quelques choses qui fonctionne. De toute mon existence, jamais je n'ai vu Microsoft innové, jamais. Google, pour ma part, c'est tout le contraire.

    J'ai un peu défoncer le sujet, désolé...

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par CIFQ_Drew Voir le message
    J'ai une question d'ordre technique. Le contenue que Google indexe est probablement disponible sur le net pour tout le monde. Par exemple, la "presse" dont nous parlons ici on mis sur leur site du contenue qui ne demande pas un quelconque login. Si c'est bien le cas, et que nous avons une balise meta robot qui dit "index, follow", comment Microsoft peut demander l'exclusivité de ce genre de contenu ? Robot deviendra "index, follow BingOnly" ?!? A moins que je ne me trompe de concept !!!

    Pour ma part je n'aime pas beaucoup les produits Microsoft pour leurs lourdeurs incroyables, leur prétention et leur conservationnisme (sa l'air que c'est pas un mot, mais vous avez compris). Google voit différemment le média qu'est Internet et essaie de changer des concepts (gratuité en particulier). J'ai bien plus peur qu'un jour un ordinateur sera seulement équipé de Windows, qu'on va ouvrir notre téléphone avec Windows CE, que ma télé sera connecter sur un décodeur Windows Media Center, qu'ensuite je jouerais sur une XBox, avec ma machine à café équipé de Windows Coffee !!! J'aimerais avoir plus de choix, alors que les gens veulent seulement quelques choses qui fonctionne. De toute mon existence, jamais je n'ai vu Microsoft innové, jamais. Google, pour ma part, c'est tout le contraire.

    J'ai un peu défoncer le sujet, désolé...
    un peu hors sujet certes. Mais il y a une chose qui me tilt sur ce que tu as dis. Et ce dont tu as peur, est en train de se produire avec Google.. Et vous l'accueillez à bras ouverts.. Personnellement google, je ne m'en sers que pour le moteur de recherche. Ils sont bon là dedans et je ne leur demande pas plus. J'ai pas envie de voir comme toi ma domotique contrôlée par Google d'ici 10ans. Pas plus pour Microsoft, mais j'ai le sentiments que l'empire s'effrite petit à petit ce qui le rend un peu moins viable sur le long terme que google.

  16. #36
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 473
    Points : 814
    Points
    814
    Par défaut
    Citation Envoyé par CIFQ_Drew Voir le message
    J'ai une question d'ordre technique. Le contenue que Google indexe est probablement disponible sur le net pour tout le monde. Par exemple, la "presse" dont nous parlons ici on mis sur leur site du contenue qui ne demande pas un quelconque login. Si c'est bien le cas, et que nous avons une balise meta robot qui dit "index, follow", comment Microsoft peut demander l'exclusivité de ce genre de contenu ? Robot deviendra "index, follow BingOnly" ?!? A moins que je ne me trompe de concept !!!

    Pour ma part je n'aime pas beaucoup les produits Microsoft pour leurs lourdeurs incroyables, leur prétention et leur conservationnisme (sa l'air que c'est pas un mot, mais vous avez compris). Google voit différemment le média qu'est Internet et essaie de changer des concepts (gratuité en particulier). J'ai bien plus peur qu'un jour un ordinateur sera seulement équipé de Windows, qu'on va ouvrir notre téléphone avec Windows CE, que ma télé sera connecter sur un décodeur Windows Media Center, qu'ensuite je jouerais sur une XBox, avec ma machine à café équipé de Windows Coffee !!! J'aimerais avoir plus de choix, alors que les gens veulent seulement quelques choses qui fonctionne. De toute mon existence, jamais je n'ai vu Microsoft innové, jamais. Google, pour ma part, c'est tout le contraire.

    J'ai un peu défoncer le sujet, désolé...
    C'est vrai qu'avec Chrome OS, installé sur des ordis sur lesquels on ne pourra rien installer d'autre par la suite... on est pas du tout dans l'optique "ordinateur équipé seulement de Chrome OS, qu'on ouvre internet avec Chrome uniquement, etc..."

  17. #37
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Chrome OS vise principalement les NetBooks, certe on peut l'installer ou on veut, mais ne ce concentre aucunement sur l'ensemble des pc. La ou le bas blesse, c'est que Microsoft demande des licenses pour leur soft.

    J'ai pas de problème à payer pour mes soft payant (je dois être le seul de mes amis avec deux licences XP et une Vista chez moi), mais de la à mettre 12000 conditions, dont celle par exemple qu'il faut 1 licenses à chaque 2 coeurs de processeurs est totalement absurde (regarde MS SQL Server 2005 - 2008).

    Pour revenir sur le vif du sujet, il y a quelqu'un qui a poster que Google à pris le monopole de la "Recherche sur Internet" parce que, à l'époque du moins, Google était le moteur de recherche le plus pertinent (leur produit était le plus innovant, le meilleur). Ils ont démarrer leur entreprise avec 100 000 $ dans les années 90. La situation actuelle de Microsoft de vouloir sortir leur porte-feuille pour régler le problème n'est pas d'hier : n'ont-il pas acheter un DOS d'un concurrent pour l'adapter au PC-AT et XT d'IBM ?

    Pour mettre une pierre dans l'engrenage, je dirais ceci de bien chez Microsoft : leur suite de développement, Visual Studio, malgré une certaine lourdeur, est cependant le meilleur outils de développement que je n'ai eu la chance de travailler. Et pour Google, et bien... euh... ils n'auraient pas du faire un Google China ! Leur slogan étant "Don't be evil", je ne trouve pas cela très "saint" !

    P.S.: Dites vous que si Microsoft paie une bonne somme d'argent pour l'exclusivité des news, sachez que Windows 8 en souffrira peut-être ! Une compagnie cherche toujours à rentabiliser leurs dépenses. Cela va de soit. A la fin, c'est le consommateur qui paie. Et chez Google ?

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par CIFQ_Drew Voir le message
    Chrome OS vise principalement les NetBooks, certe on peut l'installer ou on veut, mais ne ce concentre aucunement sur l'ensemble des pc. La ou le bas blesse, c'est que Microsoft demande des licenses pour leur soft.

    J'ai pas de problème à payer pour mes soft payant (je dois être le seul de mes amis avec deux licences XP et une Vista chez moi), mais de la à mettre 12000 conditions, dont celle par exemple qu'il faut 1 licenses à chaque 2 coeurs de processeurs est totalement absurde (regarde MS SQL Server 2005 - 2008).

    Pour revenir sur le vif du sujet, il y a quelqu'un qui a poster que Google à pris le monopole de la "Recherche sur Internet" parce que, à l'époque du moins, Google était le moteur de recherche le plus pertinent (leur produit était le plus innovant, le meilleur). Ils ont démarrer leur entreprise avec 100 000 $ dans les années 90. La situation actuelle de Microsoft de vouloir sortir leur porte-feuille pour régler le problème n'est pas d'hier : n'ont-il pas acheter un DOS d'un concurrent pour l'adapter au PC-AT et XT d'IBM ?

    Pour mettre une pierre dans l'engrenage, je dirais ceci de bien chez Microsoft : leur suite de développement, Visual Studio, malgré une certaine lourdeur, est cependant le meilleur outils de développement que je n'ai eu la chance de travailler. Et pour Google, et bien... euh... ils n'auraient pas du faire un Google China ! Leur slogan étant "Don't be evil", je ne trouve pas cela très "saint" !

    P.S.: Dites vous que si Microsoft paie une bonne somme d'argent pour l'exclusivité des news, sachez que Windows 8 en souffrira peut-être ! Une compagnie cherche toujours à rentabiliser leurs dépenses. Cela va de soit. A la fin, c'est le consommateur qui paie. Et chez Google ?
    Chez google le consommateur paye d'une façon ou d'une autre. Avec 70% des espaces publicitaires du net, google se paye grassement de l'utilisation faite par les internautes. Ils se payent en informations et ont, je pense, la plus grosse base de données au monde sur les habitudes des consommateurs internet. Je préfère voir mon fric partir dans une entreprise que ma vie privée. ( /!\ ceci est un avis qui n'engage que ma personne )

  19. #39
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Avant d'être aussi sûr de l'honnêteté de Google quant aux résultats fournis et surtout l'ordre de ceux-ci, j'aimerais voir leur algo de tri !
    Peut être ne sont-ils pas neutres, en tout cas ils n'ont pas été eux pris la main dans le sac, alors qu'ils sont quand même plus utilisés que Microsoft pour le moteur de recherche. Le jour où ils tenterons de détruire un concurrent en truquant les résultats des recherches et qu'ils se font prendre, on en reparle...

  20. #40
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Personnellement, il y a longtemps que je ne pense plus avoir de "vie privée" !
    Caméra dans les rues, cartes bancaires, voitures, impôts, téléphone (portable ou non), ... bref nous sommes des n° (de sécu ?) suivis par tout un tas d'organismes qui n'oeuvrent que pour notre bien, bien entendu !

    De savoir lequel est le plus pourri entre Google et Microsoft, c'est un débat sans fin ! D'un coté, on a une entreprise qui a toujours clairement affiché son intention de faire du fric et de s'imposer : Microsoft. De l'autre, on a Google qui sous ses airs de bienfaiteurs de l'humanité cherche la même chose ! Reprocher à Microsoft de vouloir payer pour s'offrir des services, ne revient-il pas à la même chose que Google rachetant une société faisant de la publicité sur le net ? (Cf : ce Post)

    Les bonnes intentions affichées me font toujours plus peur que les mauvaises annoncées clairement ! Souvenons-nous d'Apple à ses débuts, et regardons Apple aujourd'hui !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 15h44
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2007, 12h34
  3. pour que les < se comportent comme des " (include)
    Par hpavavar dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 09h46
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2007, 21h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo