Une guerre foromique (mot d'origine latine et nimportequoïne à consonance druidique qui signifie "dans un forum" . cf La Petite Ségolène édition 2009 ) n'a jamais tué personne !
Et puis, contrairement à un match de foot Paris/Marseille, je n'ai jamais vu un fanatique Windowsien tuer un Linuxien !
Disons que le Nobel de la Paix à un président américain qui vient de refuser la signature d'une convention internationale de non-commercialisation de mines anti-personnel (pour ne rien dire de celui attribué à un ancien officier nazi - pour ceux qui sont trop jeunes ou qui ont la mémoire courte, je parle de Kurt Waldheim), ça me reste un peu en travers de la gorge. Alors Linus Torvalds, en comparaison, peut aisément passer pour un saint.
Quant à notre Bilou planétaire, si on le lui attribuait, ce serait évidemment plus en raison des nombreuses organisations caritatives qui ont bénéficié d'une part substantielle de son immense fortune que pour sa contribution à l'informatique mondiale qu'il y aurait (hypothétiquement) lieu de le faire.
Ca m'inspire... un grand éclat de rire. On voudrait dévaluer cette récompense, comme en son temps la légion d'honneur, que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Entre Obama qui n'avait encore rien fait du tout, et Linus qui n'a pas franchement oeuvré pour la paix, ce prix nobel est entrain de virer au lot de consolation. Si on doit récompenser les informaticiens méritants, que l'on crée un prix nobel de l'informatique (même si il avait été décidé du contraire) et tant qu'à faire des mathématiques...
Excellion, pour le prix nobel de mathématiques, ça va pas être possible...
Vieille histoire... rancune... toussa...
Si tu parles de l'histoire comme quoi Mr Nobel s'est piquer sa femme par un mathématicien et que par dépit il ait décidé de ne pas récompenser les mathématiciens, il semblerait que ce soit une légende erroné car l'ami Nobel n'aurait jamais été marié.
En fait, Nobel aurait décidé de récompenser seulement les sciences expérimentales plutôt que les sciences théoriques (outre bien entendu la paix et la littérature, celui de l'économie ayant été créé postérieurement).
De plus un prix de mathématiques, créé par le roi de Suède, existait déjà à l'époque où Nobel montait son testament pour créer le prix.
Partager