Avant de jeter la pierre à apple, un petit rappel sur les devoirs d'un employeur sur ses salariés dans les entreprises française et certainement américaine.
- Il est obligatoire de protéger les salariés des risques encourus connus ou soupçonné de par leur activité.
Pour chaques postes de travail, il faut recenser ses riques et pour chaques risques une fiche les décrivants, et comment s'en protéger.
Dans le domaine des risques chimiques, chaques substances doit être identifiée, une fiche de sécurité du produit doit être fournie par le fabricant afin de conaître les caractéristiques et comment s'en protéger.
Le tabac et donc la nicotine est considérée comme un poluant nocif pour le salarié. L'employeur est tenu de tout mettre en oeuvre pour protéger le salarié des nuisances occasionées (Mettre en place des protections, aspirations, moyen de nettoyage comme pour l'amiante.)
Dans plusieurs post les internautes trouvent ces mesures exagérées, mais mettez vous à la place d'un salarié de chez apple qui après avoir eu un cancer des poumons attaque apple en justice pour exposition prolongée au tabac, ça leur couterai, je pense, beaucoup plus cher.
Il y à quelques années l'exposition à l'amiante n'était pas plus surveillée que cela avec les conséquences que l'on connait.
J'ai 43 ans et j'ai été exposé à l'amiante il y à 20 ans. Sans conséquences heureusement mais ça fait réléchir.
Il faut encourager les entreprises qui respectent la santé de leur personnels.
Maintenant concernant la réparation de ces machines "polluées", peut être un jour à l'instar de l'amiante, il faudra passer par un centre de dépollution avant de le faire réparer ;-)
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