IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Les deux utilisateurs des ordinateurs d'Apple ont fait remonter leurs cas jusqu'à Steve Jobs, qui leur confirma que sa firme ne prenait pas en charge la réparation de composants exposés au tabac.
    [...]
    Cependant, la garantie Applecare ne mentionne aucunement un refus d'honorer le contrat si le possesseur de la machine est un fumeur.
    En effet, mais je suppose qu'elle mentionne, comme beaucoup d'autres garanties, un refus d'honorer le contrat si les dommages sont liés à une utilisation incorrecte, et dire si exposer son Mac à la fumée de cigarette relève d'une utilisation incorrecte est déjà plus difficile.

  2. #82
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    je vais me faire l'avocat (du diable) de steeve job,

    Je pense que le fait d'avoir de la cendre ou du tabac qui rentre dans l'ordi annule la garantie non ? Je pense que c'est la même chose que d'ouvrir ça console de jeux, de la bousiller, et de la renvoyer au SAV.. c'est plus dans cet esprit là que il y à un malaise je pense.. comme si on mettait son portable dans son bain, et qu'on réclame une réparation, détériorer sciemment son matériel peut entrainer une non prise en compte du SAV ou pas ?
    Tout à fait d'accord, mais ça serait bien de l'indiquer quand même.

    (américains.. chat dans le micro-onde... tout ça... )

    edit: Juste un détail sur la fumée de cigarette que je n'ai pas vu, elle peut s'envoler facilement, ce qui fait que même déposée tu peux encore la respirer. (quelqu'un qui rentre dans une pièce où des gens ont fumés auparavant sera aussi victime de tabagisme passif)

  3. #83
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 473
    Points : 814
    Points
    814
    Par défaut
    Au bout de combien de temps, lors d'une utilisation "normale" du mac, dans un environnement fumeur "normal", le matériel peut être considéré comme dégradé ?
    La personne qui avait apporté son Mac pour réparation, depuis combien de temps l'utilisait elle ?

  4. #84
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut hors sujet
    // petit hors sujet concernant les anti tabac && Herve-Loiret
    /*
    Je trouve quand même qu'il est notable qu'un certaine dérive pseudo protectionniste apparait, pour se donner une pseudo bonne conscience, faire des économies, lutter contre le tabagisme ?

    Je vais pour choquer rajouter un autre exemple complètement honteux :
    -----
    On pourrait refuser de faire accoucher une mère qui a fumée pendant ça grossesse, et/ou peut être la condamner a une peine de prison ? Avortement obligatoire pour les fumeuses ?
    C'est justifié dans la mesure ou elle porte volontairement atteinte à la santé de son enfant en fumant pendant ça grossesse...
    Peine de mort peut être ?
    ----
    Alors ci sa ne vous choque pas, consultez votre médecin.

    //fin du hors sujet
    */

  5. #85
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 387
    Points : 3 535
    Points
    3 535
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    // petit hors sujet concernant les anti tabac && Herve-Loiret
    /*
    Je trouve quand même qu'il est notable qu'un certaine dérive pseudo protectionniste apparait, pour se donner une pseudo bonne conscience, faire des économies, lutter contre le tabagisme ?

    Je vais pour choquer rajouter un autre exemple complètement honteux :
    -----
    On pourrait refuser de faire accoucher une mère qui a fumée pendant ça grossesse, et/ou peut être la condamner a une peine de prison ? Avortement obligatoire pour les fumeuses ?
    C'est justifié dans la mesure ou elle porte volontairement atteinte à la santé de son enfant en fumant pendant ça grossesse...
    Peine de mort peut être ?
    ----
    Alors ci sa ne vous choque pas, consultez votre médecin.

    //fin du hors sujet
    */
    notre liberté s'arrête la ou commence celle des autres.. pas besoin d'épiloguer.

  6. #86
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    La fumée peut laisser des résidus alors je comprends que ça puisse casser la machine et donc annuler la garantie. Mais ils devraient surtout indiquer dans leur future pub que les mac ne résistent pas à la fumée.
    http://www.developpez.net/forums/ima...lies/toine.gif

    Ca tu as raison!http://www.developpez.net/forums/ima...lies/ccool.gif

  7. #87
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par jahbromo Voir le message
    Ca tu as raison!
    Après y avoir un peu réfléchis (), je suppose que si Apple refuse de réparer une machine c'est qu'il y a une raison (machine vraiment dans un déplorable état du à une irresponsabilité flagrante). (comme ça a été dit avant)

    Et donc on en reparlera quand les utilisateurs qui se sentent floués pourront dire qu'ils n'ont pas fumé plus devant leur mac qui ne va plus que devant leur pc qui va encore.

    Edit : et j'avais posté ça en ayant en tête que les grandes entreprises économisent leurs paroles au profit de leurs démarches marketing. Je leur en voulais de ne pas arriver à ce que chaque client soit conscient de tous ses droits comme de ses devoirs, alors que leurs démarches marketing sont calculées au dixième de caractère près.
    Mais finalement, avec l'info qu'on a je vois rien à redire et je retire même ce que j'ai dis. C'est impossible de s'assurer que personne ne foute en l'air sa garantie sans en être conscient.

  8. #88
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Impossible ! Un fumeur est un assassin ! Il expulse à chaque bouffée un poison dans l'atmosphère !
    Arrete de respirer , tu participe a l effet de serre
    Pis on va interdire les fayots et les plats mexicains a cause des gazs ?

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    La loi dit qu'il est interdit de fumer dans un lieu public ! Les trottoirs ne sont-ils pas des lieux publics ?
    Oui ca c'est le fond du problème, j en suis bien d accord.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je serais pour le déremboursement sécu des personnes fumants. Après tout, on connait les dangers, on sait à quoi on s'expose. Les fumeurs coutent chers à la Sécu et ce alors qu'ils savent que c'est dangereux. Autant réagir. Libres à eux de prendre une mutuelle, une assurance ... mais ce n'est pas à la collectivité de prendre en charge ces assassins !
    Si on en croit ce petit site soigner un cancer coute 13.000€ (ceux qui meurent donc qui ont le droit a plusieurs traitement et qui coutent donc le plus cher).
    Un fumeur moyen (un paquet par jour) qui tient 20 ans donne a l état :
    4 * 7 * 52 * 20 = 29.120€ (les paquets font au moins 5euros et l état ponctionne 80,83% du prix)

    Qui paye pour qui ?
    Faut arreter la démago, le jour ou y aura plus de fumeur en France on sera bien dans la m*rde, les 15 milliards que ca rapporte par an faudra bien les chopper ailleurs.
    Sans parler du fait que tout les fumeurs ne choppent pas le cancer et qu on vit moins vieux, du coup on est moins un fardeau pour la société au niveau des retraites et de la logistique gériatrique.

  9. #89
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Qui paye pour qui ?
    Faut arreter la démago, le jour ou y aura plus de fumeur en France on sera bien dans la m*rde, les 15 milliards que ca rapporte par an faudra bien les chopper ailleurs.
    Sans parler du fait que tout les fumeurs ne choppent pas le cancer et qu on vit moins vieux, du coup on est moins un fardeau pour la société au niveau des retraites et de la logistique gériatrique.
    Le mythe qui veux faire croire qu'un fumeur rapporte plus qu'il ne coûte

  10. #90
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Baine is Magic !

    @Golgotha, et l'esprit commerçant..... disons que le produit est sensible à la fumée cigarette. Au prix de la bête, parce que ce n'est pas donner un mac, il pourrait prévenir leur client.... non ?
    Comme cela au moins il sait ce qu'il en est.
    Et tant bien même aucun des deux partis n'est informé du défaut, il pourrait tout de même prendre en charge l'appareil, comme un commerçant pour son client.
    Il a taillé des budgets pour ces retours produits, il à forcément prévu une case imprévue. voilà.

    Enfin, je dois bien avouer avoir essayer d'ordonner à ma fumée de cigarette de ne pas aller se loger dans le ventirad de mon pc..... Mais comment l'expliquer... impossible. C'est comme si cela se produisait en dehors de toute volonté,
    mais j'ai essayé, de longues heures.... ^ ^

  11. #91
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Arrete de respirer , tu participe a l effet de serre
    Rien à voir ! Respirer est naturel et obligatoire pour vivre... Pas fumer !

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Si on en croit ce petit site soigner un cancer coute 13.000€ (ceux qui meurent donc qui ont le droit a plusieurs traitement et qui coutent donc le plus cher).
    Un fumeur moyen (un paquet par jour) qui tient 20 ans donne a l état :
    4 * 7 * 52 * 20 = 29.120€ (les paquets font au moins 5euros et l état ponctionne 80,83% du prix)

    Qui paye pour qui ?
    Faut arreter la démago, le jour ou y aura plus de fumeur en France on sera bien dans la m*rde, les 15 milliards que ca rapporte par an faudra bien les chopper ailleurs.
    Sans parler du fait que tout les fumeurs ne choppent pas le cancer et qu on vit moins vieux, du coup on est moins un fardeau pour la société au niveau des retraites et de la logistique gériatrique.
    Faut-être un minimum sérieux quand même !
    Un fumeur ça peut faire des centaines de cancéreux à cause du tabagisme passif ! Bref, tuer des gens pour son plaisir, vous appelez ça comment, vous ?

    Aujourd'hui, quelqu'un prend sa voiture, tue un piéton parcequ'il roule trop vite, a bu de l'alcool, ... bref, il est condamné !
    Un mec fume, refile le cancer a un nombre incalculable de personne et ... rien, il est indemnisé, soutenu, etc...

    Citation Envoyé par Zfred Voir le message
    On peut aller plus loin :
    - Un dentiste qui refuse de soigner un patient parcequ'il est fumeur, et que ça fait du noir sur les dents ?
    - L'hopital qui refuse de soigner un cancer des poumons, parceque le patient l'a bien cherché et que c'est bien fait pour lui ?
    Pour le 1) C'est idiot, pour le 2) le soigner, oui que la collectivité paie les soins, non !

    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    je vais me faire l'avocat (du diable) de steeve job,

    Je pense que le fait d'avoir de la cendre ou du tabac qui rentre dans l'ordi annule la garantie non ? Je pense que c'est la même chose que d'ouvrir ça console de jeux, de la bousiller, et de la renvoyer au SAV.. c'est plus dans cet esprit là que il y à un malaise je pense.. comme si on mettait son portable dans son bain, et qu'on réclame une réparation, détériorer sciemment son matériel peut entrainer une non prise en compte du SAV ou pas ?
    C'est pas solide alors les MAC !
    Ici, on vend des appareils électroniques destinés à l'élevage intensif (je sais c'est pas terrible, mais faut bien vivre). Il nous est arrivé, y a 2/3 semaines au SAV un appareil de 1992 (tout jeune quoi). Son propriétaire râlait parcequ'il était en panne ! Le SAV a démonté et a trouvé ... un cimetière de mouches ! Des milliers de mouches mortes qui remplissaient tout le boitier ! Ils ont viré les mouches, donné un coup de "souflette" et ... c'est reparti !

  12. #92
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Puisqu'on est dans le sordide de l'évaluation de la vie humaine allons jusqu'au bout...
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Si on en croit ce petit site soigner un cancer coute 13.000€ (ceux qui meurent donc qui ont le droit a plusieurs traitement et qui coutent donc le plus cher).
    1) Un détail, c'est le traitement qui est pris ici en compte et les soins paliatifs pour lutter contre les effets secondaires, pas tout ce qui est du domaine de l'hospitalisation, hors, à ma grande surprise, sur ce thème, tout ce qui est "accompagnement" représenterait près de 60% des frais totaux.
    Donc le cout d'un cancer du poumon est plus proche de 26.000 euros .
    2) Le tabagisme attaque les poumons, si le cancer est la pathologie la plus grave elle n'est pas la seule.Toutes les maladies respiratoires, même les plus bégnines, seront aggravées et plus fréquentes.
    3) Comme déjà dit le tabagisme passif cause aussi des problèmes de santés, le service en salle dans le milieux de la restaurations voulait que les maladies respiratoires (notamment le cancer) soient reconnus maladies professionnelles

    Il est donc très difficiles de donner un "coût" à un fumeur, surtout que tous ne subissent pas obligatoirement un cancer (bien qu'à moyen terme cela pourrait être une solution pour réduire la consommation globale de tabac ) et que tous ne font pas subir de tabagisme passif à leur entourage
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    (les paquets font au moins 5euros et l état ponctionne 80,83% du prix)
    A verifier, je jetterais un oeil je me méfis des conneries racontées par les journalistes ils ont un peu de mal avec la comptabilité fiscale quand on verse dans le populisme.
    Exemple : chaque fois que les prix de l'essence augmentent ils expliquent que l'etat va gagner beaucoup plus d'argent grâce à la TIPP>> conneries!!!
    La TIPP est assez complexe à collecter et calculer, de fait un prix de taxation est fixé par l'état au début de l'année en fonction des prévisions et ne change pas quelque soit la variation des cours pendant l'année.Quand l'Etat gagne plus de l'argent c'est qu'il a prévu la hausse, mais le calcul n'est jamais fait en fonction de la hausse maximum non plus.La valeur de la TIPP est fixe sur l'année.

    De toute façon la sécurité sociale est un budget indépendant de celui de l'Etat.L'Etat n'a pas le droit d'y verser de l'argent (hors cotisation des fonctionnaire), hors ce ne sont pas toutes les taxes sur le tabac qui y sont versées mais une petite part (en sont exclu la TVA et les accises qui représentent la majorité des taxes)

    Les choses sont donc un peu plus complexe que la petite lorgnette que les pro ou anti voudrait faire gober à la crédulité de chacun

  13. #93
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 14
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Rien à voir ! Respirer est naturel et obligatoire pour vivre... Pas fumer !
    Un Mac c'est pas naturel donc pas obligatoire pour vivre...

    Plus je lis les discours de nos "extrémistes" anti-tabac plus ça me donne envie de fumer tiens !


  14. #94
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Les choses sont donc un peu plus complexe que la petite lorgnette que les pro ou anti voudrait faire gober à la crédulité de chacun
    Pinaise, je vais marquer ce jour d'une croix blanche sur mon agenda google: je suis d'accord avec Erwy!!!

  15. #95
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pinaise, je vais marquer ce jour d'une croix blanche sur mon agenda google: je suis d'accord avec Erwy!!!
    En effet, il y a largemment de quoi me faire douter de mon argumentation, mieux vaut finalement ne pas en tenir compte, trop décrédibilisée...

  16. #96
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Le mythe qui veux faire croire qu'un fumeur rapporte plus qu'il ne coûte
    N es pas pire que celui de faire croire que les fumeurs ruinent la sécu.

    Effectivement, mon "étude" (quelle prétention) est biaisée et bien trop rapide, mais les fumeurs ne coutent au final pas grand chose a l'état (a voir si y a pas des bénéfices meme, mais c'est pas le débat).
    Mais écouter dire "je veux pas payer pour ces trous de c*l" ca me gonfle. On fait pareil pour les camés et les alcooliques ? Et le SIDA c'est souvent une négligence (du moins en France, oubli/refus de la capotte) on soigne plus non plus ?

    J adore ce doux parfum d'égoisme qui plane, chacun sa gueule et Dieu pour tous.

    Faites attention vivre est dangereux, vous n en sortirez pas vivant.
    /me se barre faire le calcul des services publics qu'il utilise pas pour les déduire de ses impots de communistes.

    Dsl pour le dérangement, je me retire et
    et vive Applsoftux of course

  17. #97
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Perso,

    Que l'on transforme son MAC en cendrier ... Why not

    C'est le principe, je répare pas car tu fumes !
    qui me gêne un peu
    Ensuite cela va être quoi ?

    T'es trop gros, (Tu manges des Big MAC sans doute ?)
    Ou t'es trop mince ?
    T'es trop grand, trop petit ?
    T'es une femme ?
    T'es homosexuel ?
    T'es séropositif ?
    T'as les yeux bleus ?
    T'es trop basané ?
    T'as pas la bonne religion ?
    T'as pas voté Sarko ?

    Ici on se donne bonne morale, c'est pour notre santé !

    Mais on trouvera toujours bien une bonne raison ...

    @+

  18. #98
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 064
    Points
    6 064
    Par défaut
    Comme je l'ai déjà dis, le plus grand ennemi n'est pas la fumé de cigarette mais la poussière mais il n'est pas possible de refuser une garantie car il y a de la poussière. C'est à un de faire des filtres d'entré contre la poussière. Par contre pour la cigarette c'est plus facile car très ciblé. De plus, ça déchaine les passions dans ce domaine là. Il suffit de regarder les réactions de forumeur sur ce topic.

  19. #99
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 473
    Points : 814
    Points
    814
    Par défaut
    Tout ça pour pas réparer un mac et économiser encore plus sur le dos des clients...

  20. #100
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    J'ai sauté quelque pages, parce que là ça fait beaucoup.

    Je tenais à rappeler un truc: Il me semble que le terme "garantie" est supposé couvrir les vices cachés d'un appareil, mais ni les accidents ni (surtout) une mauvaise utilisation, correct?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2013, 09h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2013, 15h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2013, 12h19
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2013, 20h19
  5. Fonction garde les donnés des call précédent.. que faire?
    Par tux94 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo