IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut drogues 2
    Hum, dans ce cas il faudrait rendre les patchs "classe", :
    - plusieurs skins ( rap, metal, funk, jeux video, slogans pseudo idéologique, simili tatouage)
    -un emballage bien léché.
    L'ensemble adossée à l'image d'une ou deux grande stars qui auront préférés les patchs, aux mégots qui jaunissent les doigts et les dents ( et font sauter les garantis des macs)
    Pourquoi pas des patchs "anti transpirant", "Parfumés" ? ex: le Patch Chanel à 90€ pièces.

  2. #122
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Héhéhé souffre ! Si ça peux te consoler, si t'es d'accord avec moi ça veux dire que je le suis avec toi et ça me fais aussi mal.
    Ouf ! Un peu de baume anti-douleur

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Tu oublies la raison pour laquelle chaque fumeur a de nos jours commencé à fumer : "fumer c'est la classe !" alors que mettre un patch, c'est pas la classe tu vois.

    Et même quand tu prétend que tu veux arrêter de fumer c'est la classe tu vois, tu dis à tout le monde que tu veux arrêter et tout le monde te dis que t'es super courageux.
    Tu peux dire que t'arrêtes de fumer à peut près 12 fois par ans, t'aura encore plus la classe.
    Excellent !

  3. #123
    Membre éprouvé
    Avatar de Dr.Who
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 980
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    bah, je ne cherchais pas de justification.

    attribution d'un point godwin :
    "discussion Usenet qui dure dans le temps amènant peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes"

    Le point Godwin, qui a originellement le sens de limite dans l'acception anglaise du terme — point de non-retour — est devenu dans les forums une sorte de mauvaise note, de « mauvais point ». Ainsi, un participant peut donner à un autre un « point » Godwin si celui-ci laisse un message vérifiant la loi de Godwin.


    "fumeurs assassins" = analogie extrême provoquant la perte du sens du débat = attribution du point GodWin.

    je m'attendais quand même à plus de sagesse et de pondérance dans les propos d'une personne de 46 ans.
    mais n'y vois nulle remarque ou reproche, c'était juste étonnant, au vus de ta cordialité que je te connais, que tu tienne de tel propos intolérant, indigne d'un homme vivant au 21eme siècle.
    c'est dommage, mais bon, certains sujets peuvent faire sortir autant le meilleurs que le pire de nos opinions ou pensées.



    ce qu'on peux en conclure c'est que la vie est remplies de dangers et qu'il est important de les comprendre pour mieux les éviter.
    les éliminer de façon radicale et irréfléchie suppose un risque de retour de ce dernier, de nombreux exemple le montre et on le constate tout les jours sur beaucoup de problèmes impliquant la santé ou le bien être des gens.


    tabac, alcool, produit toxique, déchets nucléaire, sont des problèmes sociaux, démocratique, de santé publique et économique.
    Les solutions de traitement du problème doivent être murement et longuement réfléchies et mises en avant des solutions "pansements" que les gouvernements proposent la plupart du temps
    Ces solutions ne fonctionne que si l'opinion publique comprend et accepte la solution en se montrant patient et confiant.
    (note: contre exemple et exemple de la gestion du nucléaire par les allemands qui se donnent 32 ans pour en sortir définitivement, compromis fait avec la participation du gouvernement, du peuple et des industriels. ailleurs, rien ne bouge).

    ces problèmes n'ont aucuns besoins de propos ou d'actions radicales, totalitaires, intolérantes, sectaires ou encore liberticides.
    et surtout bien séparé chaque cas, chaque contraintes, éviter les amalgames, ou la globalisation de la problématique.

    l'acceptation des non-fumeurs, comme quoi les fumeurs sont avant tout des victimes du piège du tabac, est aussi important que la prise de conscience des risques du tabac par le fumeur.
    c'est une condition psychologique et sociale sine qua non.

    un non-fumeur doit montrer un soutiens à un fumeur pour qu'il arrête.
    tout comme un thérapeute soutiens un patient pour qu'il se sorte d'un problème.

    traiter les fumeurs de c*nnard d'assassins qui pue l'ammoniaque qu'il faut exterminer, est anti-constructif et totalement inutile.
    j'exagère volontairement tes propos mais cela montre à quel point, l'interprétation qu'on en faire peut allé loin.




    pour en revenir au problème d'origine, que nous dit le contrat AppleCare ?

    (contrats appleCare complets en toute les langues)

    l'article 2.E est intéressant, car il précise que le contrat de garantie ne couvre pas l'utilisation de l'appareil dans un environement inapproprié.

    on peu penser que le refus de maintenance viens du fait de cet article, sous couvert de "autres causes étrangères" et également :

    comme dans tout milieu du travail régis par le code du travail (ce qui est le cas de la plupart des pays occidentaux), un employé ou l'employeur ont le devoir de refuser d'effectuer/de faire effectuer une tache si ils pensent que cette dernière puisse présenter un quelconque danger pour la santé ou la vie des travailleurs réalisant cette dernière.
    c'est l'obligation de sécurité, article L230-2, L230-3 (+), du code du travail français qui doit avoir, plus que certainement, un équivalent Américain ou canadien.
    C'est d'ailleurs l'article "clef de voute" pour la prévention des risques et la sécurisation des lieux de travail.


    en fait, en cherchant un peu, et vus que les lois prévalent toujours sur les contrat de consommation, on peu dire que les techniciens d'Apple on tout simplement appliqué le principes de précaution des menaces invisibles pouvant avoir un impact sur la santé.
    le "syndrome de l'amiante" en quelque sorte.


    il est donc logique que je retire mon "c'est scandaleux" par une réponse inutile mais plus raisonnable :

    C'est un peu abusé, mais c'est normal, puisque les risques sur la santé, pour les techniciens pouvant respirer de la poussière mélangé au tabac dans les ordinateurs, sont totalement méconnus. Le principe de précaution peut donc être invoqué, mais une solution aurait du être proposée par Apple.

    d'ou mon premier message ou j'indiquais qu'un ordinateur se nettoie ET avec un masque à poussière ET avec des lunettes de protection.
    Mieux vaux avoir "l'air con" en nettoyant son PC,
    que d'avoir l'air pollué par le PC.


    ps : l'humain fait partis des rares mammifère à posséder des récepteurs nicotinique. il est donc naturellement doté pour consommer de la nicotine tout autant qu'il à des poumons pour pouvoir respirer.

    d'ailleurs je me demande d'ou cela viens ?

    probablement que nos ancêtres primates, étaient de grands consommateurs de feuille de tabac ?

    le mystère reste entier.

  4. #124
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bon, si tu me permets de répondre ...

    Citation Envoyé par Dr.Who Voir le message
    bah, je ne cherchais pas de justification.

    attribution d'un point godwin :
    "discussion Usenet qui dure dans le temps amènant peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes"

    Le point Godwin, qui a originellement le sens de limite dans l'acception anglaise du terme — point de non-retour — est devenu dans les forums une sorte de mauvaise note, de « mauvais point ». Ainsi, un participant peut donner à un autre un « point » Godwin si celui-ci laisse un message vérifiant la loi de Godwin.
    En ce qui concerne les "Points Goldwin", je reste sur ma position que c'est nul, puéril, et démontre généralement que la personne est à cours d'arguments ! En gros, je le traduis par "Bon, je ne sais pas quoi dire, je n'est rien à opposer à tes arguments, mais comme je ne suis pas d'accord, hop, je te met un "Point Trou du Cul Machin Chose" et c'est toi qui a perdu !"
    Voilà, mon sentiment, et je ne demande à personne d'autres de le partager !

    "fumeurs assassins" = analogie extrême provoquant la perte du sens du débat = attribution du point GodWin.

    [quote=Dr.Who;4818819]je m'attendais quand même à plus de sagesse et de pondérance dans les propos d'une personne de 46 ans.
    mais n'y vois nulle remarque ou reproche, c'était juste étonnant, au vus de ta cordialité que je te connais, que tu tienne de tel propos intolérant, indigne d'un homme vivant au 21eme siècle.
    c'est dommage, mais bon, certains sujets peuvent faire sortir autant le meilleurs que le pire de nos opinions ou pensées.



    ce qu'on peux en conclure c'est que la vie est remplies de dangers et qu'il est important de les comprendre pour mieux les éviter.
    les éliminer de façon radicale et irréfléchie suppose un risque de retour de ce dernier, de nombreux exemple le montre et on le constate tout les jours sur beaucoup de problèmes impliquant la santé ou le bien être des gens.


    tabac, alcool, produit toxique, déchets nucléaire, sont des problèmes sociaux, démocratique, de santé publique et économique.
    Les solutions de traitement du problème doivent être murement et longuement réfléchies et mises en avant des solutions "pansements" que les gouvernements proposent la plupart du temps
    Ces solutions ne fonctionne que si l'opinion publique comprend et accepte la solution en se montrant patient et confiant.
    (note: contre exemple et exemple de la gestion du nucléaire par les allemands qui se donnent 32 ans pour en sortir définitivement, compromis fait avec la participation du gouvernement, du peuple et des industriels. ailleurs, rien ne bouge).

    ces problèmes n'ont aucuns besoins de propos ou d'actions radicales, totalitaires, intolérantes, sectaires ou encore liberticides.
    et surtout bien séparé chaque cas, chaque contraintes, éviter les amalgames, ou la globalisation de la problématique.

    l'acceptation des non-fumeurs, comme quoi les fumeurs sont avant tout des victimes du piège du tabac, est aussi important que la prise de conscience des risques du tabac par le fumeur.
    c'est une condition psychologique et sociale sine qua non.

    un non-fumeur doit montrer un soutiens à un fumeur pour qu'il arrête.
    tout comme un thérapeute soutiens un patient pour qu'il se sorte d'un problème.

    traiter les fumeurs de c*nnard d'assassins qui pue l'ammoniaque qu'il faut exterminer, est anti-constructif et totalement inutile.
    j'exagère volontairement tes propos mais cela montre à quel point, l'interprétation qu'on en faire peut allé loin.
    [QUOTE=Dr.Who;4818819]

    Pour revenir au fond du débat, je ne "traite" pas les fumeurs d'assassins, je les assimile en tant que tels, c'est un peu différent. Je considère qu'aujourd'hui, tout un chacun en France et dans la plupart des pays industrialisés, ne peut ignorer les dangers que fait courir le tabac aux fumeurs et à son entourage. J'insiste sur son entourage, car c'est ce qui motive mes propos et mon argumentaire !
    Si tu te jettes à l'eau pour te noyer, c'est un suicide !
    Si tu te jettes à l'eau pour te noyer, mais que tu as préalablement attacher toutes les personnes autour de toi afin de les entraîner dans l'eau, c'est quoi ? Certes, certaines personnes arriveront à s'en sortir, mais même si une seule se noie, tu es coupable d'un crime !
    Fumer tue, si le fumeur veut se tuer, on ne peut l'empêcher (le conseiller, l'aider à s'en sortir,... mais aller contre sa volonté... non !). Par contre, un fumeur dégageant sa toxine autour de lui en présence de personnes ne fumant pas, prends le risque CONSCIENT, de tuer ces personnes, et ça c'est un crime ! Désolé, si ça vous choque.
    Maintenant, je suis tout à fait d'accord qu'il faille aider les personnes à arrêter de fumer. Et tout faire pour que les jeunes ne commencent pas à fumer. Ma femme ETAIT une grande fumeuse. Elle a arrêté il y a 16 ans, et s'en porte beaucoup mieux. Ma fille n'a jamais commencé (OUF). Moi, j'ai fait comme tous les lycéens (he oui, à notre époque on commençait qu'au Lycée ! ), j'ai fumer pour crâner devant les filles . Mais j'ai très vite arrêté, et n'ai jamais un gros fumeur ! Tout ça pour dire que le problème du tabac, je le connais.
    Il y a dix ans les dégâts du tabagisme passif n'étaient pas identifiés aussi clairement qu'aujourd'hui. Mais ce n'est plus le cas. Quelqu'un a voulu faire l'analogie avec l'amiante. Si aujourd'hui une personne mettait consciemment de l'amiante dans les murs d'un immeuble, dirions-nous que ce n'est pas un assassin ?

    Citation Envoyé par Dr.Who Voir le message
    ps : l'humain fait partis des rares mammifère à posséder des récepteurs nicotinique. il est donc naturellement doté pour consommer de la nicotine tout autant qu'il à des poumons pour pouvoir respirer.

    d'ailleurs je me demande d'ou cela viens ?

    probablement que nos ancêtres primates, étaient de grands consommateurs de feuille de tabac ?

    le mystère reste entier.
    D'ailleurs, j'ai entendu que des scientifiques anglais concevaient une sorte de vaccin (le terme n'est pas proprement approprié, mais c'est celui qui a été utilisé par le journaliste de RTL) contre le tabac, ou plus particulièrement contre la nicotine. Son principe serait de bloquer les récepteurs de ce produit dans le cerveau. Du coup, on annulerait l'effet de plaisir que la nicotine distille au cerveau et surtout annihilerait la dépendance !
    Le plus drôle, quand j'en ai parlé à certains collègues fumeurs, c'est que leur réaction a été : "Si ça enlève le plaisir de fumer, je ne me ferais pas vacciner !"

  5. #125
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    les dangers que fait courir le tabac aux fumeurs et à son entourage. J'insiste sur son entourage, car c'est ce qui motive mes propos et mon argumentaire !
    Si vos amis vous crachent en permanence leur fumée à la gueule, j ai envie de dire on a les amis qu on merite.
    Pour le reste c'est fini l epoque ou on fumait dedans et ou on emmerdait plein de monde, c'est fini les années 70 en gros.

  6. #126
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 952
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 952
    Points : 4 378
    Points
    4 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dr.Who Voir le message

    je m'attendais quand même à plus de sagesse et de pondérance dans les propos d'une personne de 46 ans.
    mais n'y vois nulle remarque ou reproche, c'était juste étonnant, au vus de ta cordialité que je te connais, que tu tienne de tel propos intolérant, indigne d'un homme vivant au 21eme siècle.
    Argumentum ad consequentiam et argumentum ad hominem

    Citation Envoyé par Dr.Who Voir le message
    c'est dommage, mais bon, certains sujets peuvent faire sortir autant le meilleurs que le pire de nos opinions ou pensées.
    Non causa pro causa

    Citation Envoyé par Dr.Who Voir le message
    ce qu'on peux en conclure c'est que la vie est remplies de dangers et qu'il est important de les comprendre pour mieux les éviter.
    non sequitur

    Citation Envoyé par Dr.Who Voir le message
    les éliminer de façon radicale et irréfléchie suppose un risque de retour de ce dernier, de nombreux exemple le montre et on le constate tout les jours sur beaucoup de problèmes impliquant la santé ou le bien être des gens.
    non sequitur et dicto simpliciter

    Citation Envoyé par Dr.Who Voir le message
    tabac, alcool, produit toxique, déchets nucléaire, sont des problèmes sociaux, démocratique, de santé publique et économique.
    Les solutions de traitement du problème doivent être murement et longuement réfléchies et mises en avant des solutions "pansements" que les gouvernements proposent la plupart du temps
    Ces solutions ne fonctionne que si l'opinion publique comprend et accepte la solution en se montrant patient et confiant.
    (note: contre exemple et exemple de la gestion du nucléaire par les allemands qui se donnent 32 ans pour en sortir définitivement, compromis fait avec la participation du gouvernement, du peuple et des industriels. ailleurs, rien ne bouge).
    non sequitur, dicto simpliciter, argumentum ad consequentiam, argumentum ad populum


    oops…
    déjà 10 points sur l'échelle d'Aristophane…
    …et on ne parlera pas de celle de Grevisse…




    …tout çà pour 2 (prétendus) cas sur 3 ans…
    …et sans que personne n'évoque la goujaterie qui consisterait à confier à un tiers la réparation d'un objet quasi tombé dans la merde…

    (…parions sur un "argumentum ad ignorantiam" dans pas longtemps…)

  7. #127
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Si vos amis vous crachent en permanence leur fumée à la gueule, j ai envie de dire on a les amis qu on merite.
    Pour le reste c'est fini l epoque ou on fumait dedans et ou on emmerdait plein de monde, c'est fini les années 70 en gros.
    Ai-je parlé d'amis ? L'entourage ce sont les personnes qui sont autour de vous, dans la rue, le métro, au café...
    Allez dans une rue d'une grande ville, voir d'une ville moyenne et baladez-vous un samedi après-midi. Maintenant, si vous arrivez à passer la journée sans avoir une seule fois une odeur de cigarette dans le nez (ce qui signifie que vous êtes en train de vous faire intoxiquer par un ou plusieurs fumeurs) tant mieux pour vous !

  8. #128
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Si vos amis vous crachent en permanence leur fumée à la gueule, j ai envie de dire on a les amis qu on merite.
    Pour le reste c'est fini l epoque ou on fumait dedans et ou on emmerdait plein de monde, c'est fini les années 70 en gros
    Tu veux parler de l'année 2007 ? Parce que la lois interdisant de fumer dedans et où ça emmerdait plein de monde date de cette année et non des années 70. D'ailleurs, étrangement depuis, je ne sens plus la clope quand je rentre chez moi après être sorti le soir.

    Bizarre qu'il ait fallu une loi d'ailleurs étant donné qu'apparemment, tous les fumeurs ici seraient des gens altruistes, prévoyants, attentionnés et soucieux de la santé de leurs victi... proches.

  9. #129
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    D'ailleurs, je suis allé dans un bar de nuit récemment et pour la première fois depuis très longtemps, et c'est vrai que c'est vraiment agréable de ne pas être intoxiqué par ces gentils fumeurs. Par contre, GROS bémol, pour entrer et sortir de cet endroit, faut le faire en apnée !

  10. #130
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Et puis, il y a toujours des gens qui ne respectent pas les interdictions. Comme à Châtelet - les Halles. Sur les quais du RER. Sous terre.

    Ou, toujours légal mais non moins nuisible, les gens qui fument dans les arrêts de bus quand il pleut des hallebardes....

  11. #131
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut vaccin anti tabac
    /*
    Il existe potentiellement un vaccin antiTabac comme cité plus haut : http://www.lefigaro.fr/sante/2009/11...-du-tabac-.php

    une petite merveille, reste à ce qu'il soit efficace.
    */

  12. #132
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ai-je parlé d'amis ? L'entourage ce sont les personnes qui sont autour de vous, dans la rue, le métro, au café...
    Dans la rue, ok c'est un lieu public mais franchement c'est si pénible de voir des fumeurs marcher dans la rue, c'est si incommodant que ca l odeur ?
    Dans le metro ? dans certains RER, ponctuellement, je veux bien acquiescer, mais dans les métros j ai tres rarement vu de fumeurs.
    Quant aux cafés, sans commentaire.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Allez dans une rue d'une grande ville, voir d'une ville moyenne et baladez-vous un samedi après-midi. Maintenant, si vous arrivez à passer la journée sans avoir une seule fois une odeur de cigarette dans le nez (ce qui signifie que vous êtes en train de vous faire intoxiquer par un ou plusieurs fumeurs) tant mieux pour vous !
    Je suis largement plus incommodé par les voitures, les crottes de chiens qu un fumeur dans un espace completement ouvert, apres chacun ses priorités effectivement.

    @Barsy
    La loi de 2007 pour les boite de nuit et les troquets, mais depuis les années 70, a part les ados rebelles (dont j ai fait parti) presque plus personne ne fume en voiture avec des passagers, jamais chez les autres, rarement dans sa propre maison et encore moins quand il y a des enfants dans les environ.

    Ok on pue,
    mais se venger en insultant tous fumeurs d assassins par ecran interposé parce qu on pas le courage d aller dire au petit emmerdeur d eteindre leur clope ca me fait bien marrer.

  13. #133
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Dans la rue, ok c'est un lieu public mais franchement c'est si pénible de voir des fumeurs marcher dans la rue, c'est si incommodant que ca l odeur ?
    L'odeur n'est pas le pire, c'est ce qu'elle induit ! Le fait que l'on est en train de fumer à notre insu, de se faire intoxiquer !

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Dans le metro ? dans certains RER, ponctuellement, je veux bien acquiescer, mais dans les métros j ai tres rarement vu de fumeurs.
    Quant aux cafés, sans commentaire.
    Je me suis mal exprimé sur ce coup. C'est pas "dans" mais aux abord. Là où les fumeurs qui ont été privé pendant 5/10mn de leur dose de toxine se jettent sur le DIEU "Paquet de Clopes" !

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Je suis largement plus incommodé par les voitures, les crottes de chiens qu un fumeur dans un espace completement ouvert, apres chacun ses priorités effectivement.
    Les crottes de chiens sont un autre fléau de nos villes, mais bon l'odeur n'est pas plus agréable que celles des cigarettes ou des voitures, et ce n'est pas ce qui me gène le plus dans ce cas là ! Pour les voitures, je te rejoins. Vivement que tous les centre-villes soient uniquement piétons ! Mais, c'est un autre débat !

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    @Barsy
    La loi de 2007 pour les boite de nuit et les troquets, mais depuis les années 70, a part les ados rebelles (dont j ai fait parti) presque plus personne ne fume en voiture avec des passagers, jamais chez les autres, rarement dans sa propre maison et encore moins quand il y a des enfants dans les environ.
    Je ne vis pas dans le même monde que toi, alors ! Déjà que quand la loi est passée, tout un tas de fumeurs ont râlé contre ! Je peux te dire que les fumeurs qui ne se gênent pas pour fumer et te balancer négligemment leur fumer à la figure sont encore très très nombreux !
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Ok on pue,
    mais se venger en insultant tous fumeurs d assassins par ecran interposé parce qu on pas le courage d aller dire au petit emmerdeur d eteindre leur clope ca me fait bien marrer.
    T'as déjà essayé de demander à un fumeur d'éteindre sa sacro-sainte cigarette ? J'ai une bonne mutuelle, mais bon, je ne tente pas le diable !
    Quant à ce débat sur les fumeurs assassins, je l'ai tenu devant des collègues fumeurs, et ça a été plutôt drôle !

  14. #134
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    T'as déjà essayé de demander à un fumeur d'éteindre sa sacro-sainte cigarette ? J'ai une bonne mutuelle, mais bon, je ne tente pas le diable !
    A la fac, j'ai un ami qui a demandé à une fille qui fumait dans la cafette. Elle a regardé avec un regard de drogué en manque agrémenté d'un sympathique 'va te faire foutre'. Ben on a tous applaudi quand la clope a fini dans le café.

  15. #135
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je viens de lire ce thread et vous m'en voyez stupéfait, abasourdi, et tout et tout..

    Que ce soit de la news en tant que telle que des réactions....



    Alors faudrait pas réparer les ordis et soigner les gens qui ont la grippe A ?
    Faudrait tous les traiter d'assassins dès qu'ils toussent ? Ou qu'ils ont le malheur de mettre leur main sur une poignée de porte ???? Faurdrait leur faire payer le vaccin, ou, mieux, ne pas leur en donner, comme ça ils mourront tous...


    (ben oui, c'est une maladie mortelle, comme la grippe, la varicelle, la rougeole pour les femmes encintes, etc etc)



    Dans quel monde vivons-nous !!!!



    Franchement, je vais repartir dans un pays pauvre... Eux au moins ils ont des préoccupations et des échelles de valeurs simples et normales : trouver de quoi manger et être heureux tant que faire se peut....



    Vous me faites peur, là..




    p'tain, c'est même plus du politiquement correct.. C'est de la dictature de la bien-pensance, avec eugénisme à l'appui.... Mais eugénisme aussi bien mental que physique....

    Bravo à tous !!! Hitler serait fier de vous !!!

  16. #136
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Alors faudrait pas réparer les ordis et soigner les gens qui ont la grippe A ?
    Tu sembles avoir sauté une partie: L'ordinateur lui-même comportait des dommages liés au tabac (fumée, cendres). D'où, dégradation/mauvaise utilisation --> La garantie (censée couvrir les vices cachés, donc) ne marche pas.

    Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réparer l'ordi d'un fumeur qui paye. Mais si c'est le tabac qui a abimé l'ordi, qu'il ne compte pas sur la garantie pour payer à se place.

  17. #137
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réparer l'ordi d'un fumeur qui paye. Mais si c'est le tabac qui a abimé l'ordi, qu'il ne compte pas sur la garantie pour payer à se place.
    je ne parlais pas pour toi principalement, mais quelques autres très virulents...

    Mais ça ne change rien au fond :

    le Coke est très nocif (acidité : il suffit de mettre une vis bien entartrée dedans, et ça se voit tout de suite)..

    Donc il ne faut pas réparer l'ordi d'un gars qui a renversé du coke.. ni du café.. ni qui a par inadvertance fait tomber son big mac.. Ou ses frites.. Ou du Ketchup.. ou .... celui qui fait tomber une goutte de pastis...

  18. #138
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Donc il ne faut pas réparer l'ordi d'un gars qui a renversé du coke.. ni du café.. ni qui a par inadvertance fait tomber son big mac.. Ou ses frites.. Ou du Ketchup.. ou .... celui qui fait tomber une goutte de pastis...
    Si... Mais pas sous garantie. La garantie "de base" n'est pas supposée couvrir les accidents (il y a des contrats de SAV supplémentaires pour ça).

  19. #139
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Souviron34
    p'tain, c'est même plus du politiquement correct.. C'est de la dictature de la bien-pensance, avec eugénisme à l'appui.... Mais eugénisme aussi bien mental que physique....

    Bravo à tous !!! Hitler serait fier de vous !!!
    Là, on a un point Goldwin

  20. #140
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Là, on a un point Goldwin
    et c'est pas moi qu l'ai atteint..

    Quand on parle d'assassins, de laisser des gens crever, qu'ils ne devraient pas voir le droit de ceci ou de cela...


    C'est quoi ??

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2013, 09h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2013, 15h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2013, 12h19
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2013, 20h19
  5. Fonction garde les donnés des call précédent.. que faire?
    Par tux94 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo