Bonjour,
J'ai plusieurs rapports Crystal Report qui doivent se connecter à une base de données Oracle sur un serveur distant afin de récupèrer certaines données pour être afficher.
Hors depuis plusieurs jours j'essaie de configurer la connexion à cette base distante sans succès. J'ai essayé 2 solutions :
- Configurer la connexion à la base distante depuis Crystal Reports server, en utilisant le CMC et en allant dans Accueil/Dossier/<Nom du dossier>/Processus/Base de données et en remplissant les champs nécessaire à la connexion (Serveur, Base de données, Utilisateur, Mot de passe). Seulement il me semble que pour une connexion à une base Oracle, on a besoin d'un port (1521 en général) et là il n'y a pas de champs pour indiquer le port de la connexion.
- Configurer la connexion directement depuis le rapport lui même, en utilisant Crystal Report design, seulement là j'ai l'impression que la connexion à une base distante est impossible car on ne peut pas renseigner le nom du serveur auquel se connecter. Il me semble que seul une connexion à une base locale est possible par ce biais.
Dans le premier cas, au moment de faire un aperçu du rapport j'ai le message d'erreur suivant :
Dans le second cas, je n'arrive tout simplement pas à me connecter à la base car je n'ai pas pu renseigné le nom du serveur distant.
Existe-t-il une autre façon de faire pour connecter un rapport Crystal Report à une base de données distante?
Est-ce que je procède de la bonne façon et que le problème serait ailleurs?
Peut-on vraiment connecter un rapport Crystal Report à une base de données distante ou est-ce une utopie?
Merci d'avance pour vos réponses ou vos pistes de réflexions telle qu'elles soient.
Partager