IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Ajouter une application au menu contextuel windows et récupérer les fichiers selectionnés


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut Ajouter une application au menu contextuel windows et récupérer les fichiers selectionnés
    Je souhaite ajouter mon application au menu contextuel des fichiers de windows ... C'est à dire ajouter un raccourcis vers mon application (quand on fait click droit sur un fichier) là où on a ouvrir, imprimer, winzip etc...
    je sais que c'est dans la base de régistre mais quelle clef et comment le faire, quelqu'un a une idée ?

    De meme, je souhaite récupérer le ou les fichiers selectionnés quand j'ai fais le click droit, et envoyé en paramètre à mon application les noms de ces fichiers .... C'est à dire l'utilisateur selectionne plusieurs fichier, il fait click droit, il aura le nom de mon application, il clique dessus mon application se lance et prend en paramètre les fichiers que l'utilisateur a selectinnés...quelqu'un a une idée ? ça doit pas etre très compliquer, mais il faut savoir le comment

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Oui malheureusement tu te trompes, car ma question est concernant une application en vb6 ... à savoir qu'avec vb6 tu peux éditer la base de registre et tu peux faire appelle à des api ... alors je suis au bon endroit

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Pour éviter des réponses comme la précédente, je clarifie de nouveau ce que je veux faire ...
    Si on selectionne des fichiers n'importe où dans windows, on fait click droit dessus, on a le menu WinZip , ensuite Ajouter à Winzip, et ces fichiers sont transmit à cette application !
    Moi je veux faire exactement pareil, l'utilisateur selectionne des fichiers et les ajoutes à mon application.
    Pour la partie de click droit je sais qu'il faut voir la base de registre
    La partie que j'ai aucune idée dessus est comment récupérer les fichiers selectionnées et les envoyé comme paramètres à mon application !
    Oui encore une fois, en VB6 je souhaite le faire

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Points : 3 696
    Points
    3 696
    Par défaut
    Oui malheureusement tu te trompes, car ma question est concernant une application en vb6 ... à savoir qu'avec vb6 tu peux éditer la base de registre et tu peux faire appelle à des api
    Ce qui n'a rien à voir avec les menus contextuels de Windows. Un simple ficher reg suffit.
    Par cntre, ton programme vb6 doit savoir traiter la chaine de commande utilisée pour l'invoquer

    Voici un exemple de fichier reg qui ajoute deux entrées au menu contectuel pour enregister/dé-enregister des ocx

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
     
    REGEDIT4
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell]
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell\Inscrire dans le registre]
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell\Inscrire dans le registre\Command]
    @="Regsvr32.exe \"%1\""
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell\Annuler l'inscription dans le registre]
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell\Annuler l'inscription dans le registre\Command]
    @="Regsvr32.exe /u \"%1\""
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\.ocx]
    @="ocxfile"
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\ocxfile]
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\ocxfile\Shell]
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\ocxfile\Shell\Inscrire dans le registre]
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\ocxfile\Shell\Inscrire dans le registre\Command]
    @="Regsvr32.exe \"%1\""
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\ocxfile\Shell\Annuler l'inscription dans le registre]
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\ocxfile\Shell\Annuler l'inscription dans le registre\Command]
    @="Regsvr32.exe /u \"%1\""

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    merci Delbeke, peux tu m'expliquer pourquoi tu dis que ça n'a rien à voir avec le menu contextuel de windows ?Ce que je veux est ajouter mon application au menu contextuel de windows alors comment ça se fait que ça n'a rien à voir avec ? je veux que quand tu fais click droit sur n'importe quel fichier tu auras mon application qui s'affiche, et exactement comme winzip, il aura un sous menu "ajouter fichier" ce sous menu prend les fichiers selectionnés et les transfère en paramètre à mon application, qui les récupères et les traites !!
    Je ne suis pas sur que tu as bien compris ce que je voulais faire, oubien c'est moi qui n'a pas compris ta réponse...
    d'ailleurs peux tu un peu me commenter le code que tu as fourni ? Par expl, le
    \"%1\"" sera automatiquement remplacer par le nom du fichier en question ? si oui alors s'il y a plusieurs fichier aussi il sera remplacé par ça ?

    AS tu une documentation à lire concernant comment créé ces valeurs ? et d'ailleurs je préfère le faire sans fichier reg , mais on ajoutant les clef autaumatiquement via mon application au lieu que l'utilisateur soit obligé à lancer le fichier reg

  6. #6
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 537
    Points
    5 537
    Par défaut
    Bonjour,

    1) ce que tu appelles "le menu contextuel de Windows" a pour nom "menu contextuel de l'explorateur"
    2) le "tripoter" par programme est étrange (car cela laisse entendre que tu as l'intention de le faire ailleurs que sur ta machine )
    3) cela se passe en effet dans la base de registre (à laquelle tu n'as pas forcément accès partout, en plus.... )
    4) si tu veux le faire manuellement (donc sur ta seule machine) , voici les gestes, dans l'ordre :

    - Exécuter ===>> Regedit ===>>> HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shell
    ===>>> Nouveau =====>>> Clé ====>>> là : saisie du le caption à ajouter-
    ensuite :

    - cliquez droit sur le caption ajouté (il vient de l'être) ===>> Nouveau >>> Clé ===>>> frapper "Command" ====>>> double click ===>>> saisie de ta commande (par exemple : "notepad.exe %1" ===>> valider et quitter Regedit
    Voilà (et je comprends ces gestes car tu ne les fais que sur TA machine)

    Si tu veux le faire par VB6 et non manuellement en dépit de ce que j'ai dit plus haut : VB6 te permet (si tu as les droits nécessaires) d'ajouter des clés dans la BDR (et tu trouveras sur ce site comment lire, écrire dans la BDR... Utilise pour cela le moteur de recherche ...).

    Quant à :
    Citation Envoyé par justgreat Voir le message
    De meme, je souhaite récupérer le ou les fichiers selectionnés quand j'ai fais le click droit, et envoyé en paramètre à mon application les noms de ces fichiers .... C'est à dire l'utilisateur selectionne plusieurs fichier, il fait click droit, il aura le nom de mon application, il clique dessus mon application se lance et prend en paramètre les fichiers que l'utilisateur a selectinnés...quelqu'un a une idée ? ça doit pas etre très compliquer, mais il faut savoir le comment
    On n'utilise pas l'explorateur pour faire une telle usine à gaz ...
    Intéresse-toi au contrôle CommonDialog

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Je ne comprends pas le délire pourquoi tu es gene que ça se fait pas sur ma machine ? ceux qui ont créé winzip ils l'ont fait sur leur machine ? t'as pas un contexte de winzip sur ta machine ? et d'autres applications ??? ton antivirus par expl ? il t'a pas ajouté un raccourcis ? Je ne comprends pas, si tu n'as pas envi de m'aider c'est pas grave, mais donner une réponse comme si tu parle avec un bébé ou comme si tu vas m'apprendre qu'est ce qu'elle doit faire mon application, je trouve pas ça sympa ! C'est mon application, et c'est moi qui décide elle fait quoi !
    Tu décides de m'aider ou pas, ça revient à toi, mais mon application, elle fera ce que moi j'ai envi qu'elle fasse, et moi je veux que L'utilisateur aie une option comme dans beaucoup d'applications d'ajouter mon application au menu contextuel, alors il selectionne ses fichiers là où il est, il fait clique droit, ajouter dans "mon application", mon application s'ouvre avec le nom de fichier qu'il a deja choisi dans windows explorer ... Il y a déjà l'option de browse dans l'application, et le drag and drop, mais moi je veux ajouter l'option menu contextuel, car son but est de gérer des fichiers !



    Quand elle sera fini, je t'envois une version en avant première avant de la mettre sur télécharger.com ou autre


    Sinon tu m'as dis que sur "ce" site je trouve une réponse, mais y a aucun lien !!
    De meme dans ton exemple tu me montres pas comment je peux envoyer en paramètres les fichiers selectionnés et les récupérer dans vb !!
    Supposes que j'ai ajouté l'application dans la base de registre, ça c'est pas grave, l'important pour moi est que mon application récupère les fichiers / dossiers selectionnés et uniquement selectionnés sans ça, ça sert à rien car le but est que mon application traite les fichiers que l'utilisateur a selectionnés....
    Merci en tout cas , si tu as envi de continuer à aider merci et si t'as pas envi merci aussi, mais respecte mon choix que mon application fera ce que moi je veux....De meme si quelq'un d'autre aimerai m'aider sans me dire qu'est ce qu'elle doit faire mon application et qu'est ce qu'elle doit pas faire, je suis preneur et reconnaissant !
    par avance merci


    PS : Si je pose la question sur vb6 et antérieur c que je veux le faire automatiquement pas manuellement !

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    bah non parce que ta réponse ne contient pas la chose la plus importante est qui est récupérer les fichiers que l'utilisateur a selectionné !! si je ne peux pas le faire, ça sert à rien que j'ajoute mon application a la base de registre, moi mon but c'est de récupérer uniquement les fichiers selectionnés par l'utilisateur afin que je les traites et recuperer des infos correspondantes ...
    en tt cas merci, si qqn d 'autre a une réponse je vous attend , et merci

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    encore une fois, essayes de respecter mon choix stp, car toutes les autres auquelles tu voulais me ramener ce n'est pas quelque chose que je connais pas ! je fais du vb depuis 1998 !! les autres je les ai déjà fais ! j'ai meme pas utiliser le common dialog je suis passé par les api, pour éviter que l'utilisateur soit obligé à télécharger un ocx ...
    j'ai mis toute les autres options, il ne me reste que celle là, browse, ole drag and drop etc..tout ça c fait, il me reste simplement à faire ce que je t'ai dis avant, si tu peux aider ou t'as une idée, tiens moi au courant, moi ce qui m'a ennerve c'est quand tu commencais à me parler du common dialog et me dire qu'il faut faire ça que chez moi et me rappeller des normes de sécurité etc..comme si c'est la première fois que je fais du code ....
    excuse si je t dis qqch qui t'as blessé mais moi aussi ça m'a ennervé la façon à me parler comme si j'étais un enfant...

    pour retourner au sujet, quelqu'un a une idée sur ce que je cherche ?

  10. #10
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    14 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 14 008
    Points : 20 040
    Points
    20 040
    Par défaut
    pour récupérer les noms de fichiers en paramètre :
    Comment récupérer les arguments de la ligne de commande passée à l'exécutable ?


    Sinon les applications winzip, notepad++ ... passent par un activeX (ce que tu veux éviter) pour rajouter une extension au menu contextuel, un exemple en Delphi (rien trouvé en vb .. c'est peu être une idée de tuto )
    http://castelain.developpez.com/sources/shellextension/

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Merci bbil, je vais voir tout ça, par contre, j'ai toujours aucune réponse comment récupérer les fichiers que l'utilisateur a choisi ? avant de récupérer les paramètres dans mon application, il faut que je sache comment envoyé les paramètres et comment récupérer les fichiers selectionnés, car mon application est basée sur ce que l'utilisateur a selectionné comme fichier ou dossier

  12. #12
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    14 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 14 008
    Points : 20 040
    Points
    20 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par justgreat Voir le message
    Merci bbil, je vais voir tout ça, par contre, j'ai toujours aucune réponse comment récupérer les fichiers que l'utilisateur a choisi ? avant de récupérer les paramètres dans mon application, ..
    lors du lancement depuis "l'exploreur" les paramètres de "ligne de commande" reçue par ton application sont justement le nom de ces fichiers choisis ...

  13. #13
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Merci encore une fois bbl.... Par défaut les paramètres sont les fichiers ? ou je dois inclure du code qui fait ça ?

  14. #14
    Membre expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Points : 3 696
    Points
    3 696
    Par défaut
    Bon , on va essayer d'être clair

    Pour faire ce que tu demandes, il faut deux choses
    1°) Modifier la base de registre de windows
    Cette modification inclus l'ajout d'une entrée dans le menu contextuel de l'explorateur et le lancement d'un programme personalisé si cette option est selectionnée.
    2°) Créer un programme qui doit lire et traiter la chaine de commande utilisée pour son lancement.

    Le point 1 ne se fait qu'une fois, la modification sera permanente. Il devra être fait par un programme écrit pour ou un fichier d'extension.reg
    Pour le point 2, le programme devra analyser la variable Command qui contiendra la chaine de commande.

    Voilou. J'espère que tu comprendras mieux les posts précédents.

  15. #15
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Merci Delbeke,

    Très claire ce que tu dis , des réponses comme ça j'apprécie , par contre je vais préciser des choses :

    Pour le 1er point ) , je vais inclure une option (checkbox) dans mon application (j'ai un écran d'options), qui permet à l'utilisateur d'ajouter mon application au menu de windows (ou pas), par défaut elle ne l'est pas, c'est pour ça que je ne veux pas procéder avec un fichier .reg , mais plutot éditer la base de registre automatiquement pour ajouter ce menu une fois que l'utilisateur coche la checkbox, de meme quand l'utilisateur décoche l'option je dois supprimer la clé de la base de registre.
    Alors pour résoudre ça peux tu me redonner clairement la syntaxes pour ajouter un menu vers mon application, et le code pour supprimer ça ?
    Disant mon application s'appelle MonAppli.exe et que je veux que sur le context menu ça saffiche pour l'utilisateur "Ouvrir Avec MonAppli" .

    Je sais tu l'as déjà fais, mais vu que au début de cette discussion , c'etait le chaos, si on peut remttre tout au propre, si ça ne te dérange pas, c'est mieux car j'aime pas bidouiller avec la base de registre j'aime faire quelque chose de sûr à 100%.

    NB: je veux que ça marche avec tout les dossiers et tout les fichiers, pas pour un type spécifique et que l'utilisateur soit sur le Desktop ou sur WindowsExplorer


    Concernant le point 2, j'arrive toujours pas à comprendre comment puis je envoyé déjà tout les fichiers selectionnés ? c'est simplement le fait de mettre %1 dans la commance shell que ça va les envoyés à mon application ?

    Encore une fois merci

  16. #16
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 537
    Points
    5 537
    Par défaut
    Bon...
    Si c'est la clé, qui embête, la voilà :
    exermple, depuis notepad (copier/coller ceci) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Windows Registry Editor Version 5.00
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shell\voila voilou]
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shell\voila voilou\Command]
    @="\"blabla.exe %1\""
    enregistrer sous toto.reg dans un répertoire.
    Depuis l'explorateur : double-cliquer sur toto.reg et répondre oui.
    Voilà ...
    Ouvrir maintenant l'explorateur et cliquer droit sur un fichier ... et voir ...
    1) j'ai mis blabla.exe .... à modifier par l'exe réel
    2) cette clé concerne le clique droit sur un FICHIER ... Elle serait autre pour un clic droit sur un dossier (bien évidemment ...)... J'en donnerai, si nécessaire, un autre exemple.
    Voilà...
    Je reste uniquement spectateur muet pour tout le reste (la manière dont on va utiliser la chose) bien évidemment...
    Allez... on m'attend...

  17. #17
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    14 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 14 008
    Points : 20 040
    Points
    20 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par justgreat Voir le message
    .....
    Concernant le point 2, j'arrive toujours pas à comprendre comment puis je envoyé déjà tout les fichiers selectionnés ? c'est simplement le fait de mettre %1 dans la commance shell que ça va les envoyés à mon application ?

    ...i
    oui %1 .. représente le 1° paramètre envoyé as ton application ... en modifiant les entrées du registre comme on te le propose au dessus ton application va être appelle autant de fois qu'il y as de fichier sélectionné...
    Tu auras donc des traitements supplémentaires à effectuer si tu veux regrouper toutes tes sélections dans une seule application.

  18. #18
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Bon...
    Si c'est la clé, qui embête, la voilà :
    exermple, depuis notepad (copier/coller ceci) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Windows Registry Editor Version 5.00
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shell\voila voilou]
     
    [HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shell\voila voilou\Command]
    @="\"blabla.exe %1\""
    enregistrer sous toto.reg dans un répertoire.
    Depuis l'explorateur : double-cliquer sur toto.reg et répondre oui.
    Voilà ...
    Ouvrir maintenant l'explorateur et cliquer droit sur un fichier ... et voir ...
    1) j'ai mis blabla.exe .... à modifier par l'exe réel
    2) cette clé concerne le clique droit sur un FICHIER ... Elle serait autre pour un clic droit sur un dossier (bien évidemment ...)... J'en donnerai, si nécessaire, un autre exemple.
    Voilà...
    Je reste uniquement spectateur muet pour tout le reste (la manière dont on va utiliser la chose) bien évidemment...
    Allez... on m'attend...
    Merci bcp, mais encore une fois comme j'ai expliqué, je souhaite le faire par code et non pas par fichier .reg, apparement t'as pas lu ce que je venais de dire à Delbeke...Alors pouvez vous me donner la syntaxe pour ajouter/ supprimer la valeur de la base de registre ?
    De meme oui, j'espere que tu vas me passer aussi la cle pour les dossiers!

    Et d'ailleurs est ce que ça marche sur tout les windows ? XP/vista/7 ?

  19. #19
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par bbil Voir le message
    oui %1 .. représente le 1° paramètre envoyé as ton application ... en modifiant les entrées du registre comme on te le propose au dessus ton application va être appelle autant de fois qu'il y as de fichier sélectionné...
    Tu auras donc des traitements supplémentaires à effectuer si tu veux regrouper toutes tes sélections dans une seule application.
    Merci à toi aussi, par contre peux tu me clarifier un peu plus comment je vais faire pour regrouper toutes les seletions en une seule application ? suppose qu'il va selectionné 50 fichiers je vais pas m'amuser à traiter chacun à part et lancer 50 fois moi appplication
    et est ce que le %1 va envoyé aussi les dossiers ?
    d'ailleurs as tu un lien qui explique les differentes options qu'on a c'est à dire %1 il faut quoi, %2 (si ça existe) il fait quoi etc...

  20. #20
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par iclic Voir le message
    Bonsoir,

    Mais au fait c'est quoi ton application et à quoi elle sert si ce n'est pas un secret? C'est peut-être la première chose que tu aurais dû expliquer pour clarifier les réponses et les empêcher de s'égarer.

    A+

    Je préfère ne pas en parler en détail tant qu'elle n'est pas fini .... Une fois que je la termine(je pense que ça prendre un peu de temps), je vais poster un lien ici et vous pourriez la voir ...
    En gros, c'est pour traiter des fichiers et des dossiers .... il y en a sur le marché qui font la meme chose, mais moi j'aime pas voir ce qui est fait et copier, j'aime créé ma propre application, alors quand j'ai commencé à la faire, j'ai regardé aucune application pareille sur le marché bien que je sais que ça existe .... j'aime pas imiter l'existant et je veux pas etre influencé par ce qui existe

Discussions similaires

  1. Changer une fonctionnalité du menu contextuel Windows
    Par saad.hessane dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2011, 10h04
  2. [OL-2007] ajouter une option au menu contextuel
    Par gregelec dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2011, 19h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 12h42
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2006, 07h36
  5. [Plugin] Ajouter une option au menu contextuel ?
    Par relivio dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2004, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo