Sujet :
Autres IDE Pascal
-
MIDlet Pascal devient open source dans sa version 3.0
Bonne nouvelle, MIDletPascal devient open source et les nouveaux auteurs ont déjà sorti une release !!
MIDlet Pascal est un environnement de développement dédié au développement d'applications pour mobiles. Il tourne sous Windows. Le compilateur traduit le source Pascal en bytecode Java MicroEdition (J2ME). Les programmes peuvent alors être exécutés sur n'importe quel mobile équipé de Java.
http://pascal.developpez.com/compilateurs/midlet/
Découvrez vite la version 3 alpha !
http://sourceforge.net/projects/midletpascal/
-
-
Je l'ai teleharger, mais je n'arrive pas à compiler mes anciens codes. Meme un simple hello world provoque une erreur lors de la compilation : "cannot update an existing spanned disk set".
-
Je viens de faire quelques tests et effectivement l'IDE est très instable .....
En même temps c'est une version alpha... Laissons le temps aux auteurs de faire leurs preuves...
En attendant mieux vaut rester sur la version 2.
-
bon moi aussi j'ai testé 
1) le compilateur est écrit en C...c'est bien dommage, il faudrait traduire tout cela sous Delphi ^^
2) je n'ai pas vu les sources de l'IDE...mais il est manifestement à base de SynEdit, rien de très neuf à l'horizon
Sinon quelle est la différence entre une MIDlet et une Applet ?
En fait je me demandais s'il était possible de reprendre MIDlet Pascal pour faire des Applet Java classique (celles qu'on utilise dans un navigateur) ou pour créer des classes Java exploitable sur PC ?!
-

Envoyé par
Paul TOTH
bon moi aussi j'ai testé
1) le compilateur est écrit en C...c'est bien dommage, il faudrait traduire tout cela sous Delphi ^^
2) je n'ai pas vu les sources de l'IDE...mais il est manifestement à base de SynEdit, rien de très neuf à l'horizon
En fait je me demandais s'il était possible de reprendre MIDlet Pascal pour faire des Applet Java classique (celles qu'on utilise dans un navigateur) ou pour créer des classes Java exploitable sur PC ?!
Pourquoi vouloir retraduire le code en pascal?
-
Bonjour

Envoyé par
Paul TOTH
bon moi aussi j'ai testé

J'aurai préféré lire la question plutôt 'quelle est la différence entre MIDlet et J2ME ?'
La différence est grande parce que ce qui est généré par MIDlet Pascal est destiné a l'exécution sur téléphone portable pour les applets c'est autre chose.

Envoyé par
Paul TOTH
Pour quelle raison faire ainsi? si c'est aussi pour la meme raison par rapport a J2ME (faire des application mobile en se basant sur les bases du langage pascal?)
Il manque beaucoup de choses par rapport a J2ME mais on peut deja fait pas mal de choses sous MIDlet Pascal alors je dirai pourquoi se redonner du mal alors qu'on a deja ce qu'il faut pour faire un applet en bonne et d'une forme?
Cordialement
Discussions similaires
-
Réponses: 16
Dernier message: 11/12/2013, 15h55
-
Réponses: 3
Dernier message: 09/02/2010, 15h47
-
Réponses: 27
Dernier message: 02/11/2009, 11h46
-