Bonjour !
mon problème est simple !, j'aimerai pouvoir créer un fichier .doc qui contiendra une image ou un logo dans l'entête.
Merci
Bonjour !
mon problème est simple !, j'aimerai pouvoir créer un fichier .doc qui contiendra une image ou un logo dans l'entête.
Merci
Bon voila déjà quand je fais ceci
ça marche impeccablement j'obtiens mon fichier sous format jpg, hors maintenant le problème est que quand je change mon fichier en fichier .doc ça marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 BufferedImage bimg = null; File myGifFile = new File("C:/d.jpg"); bimg = ImageIO.read(new File("c:/bmce.jpg")); ImageIO.write(bimg, "JPEG", myGifFile);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part File myGifFile = new File("C:/d.doc");
alors en fin de compte est ce que c'est possible de copier une image dans un fichier word ?
merci pour votre aide
Hello
Ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas. D'un côté, tu as des données (une image) au format JPG, et de l'autre, du as une sortie (un document Word) au format DOC.
La copie que tu nous montre est identique à essayer d'ouvrir un fichier .jpg dans word (via "Fichier > Ouvrir", et non pas "Image > Insérer").
Pour pouvoir créer un document Word à partir de Java, il faut que tu connaisse la syntaxe du format .doc. Le mieux, si tu ne veux pas t'embêter avec ce genre de problèmes, c'est de trouver un framework qui se chargera de ça.
Je ne vais pas pouvoir t'en dire plus, je n'ai jamais attaqué ce problème.
Bon courage !
merci junta pour ton aide !
Partager