A noter que ça existait déjà sur Google India
A noter que ça existait déjà sur Google India
Je dirais même plus, le comportement est tout à fait aléatoire selon l'url du site et le navigateur utilisé. Tantôt ça marche avec google.fr, tantôt avec google.us, c'est très moche sous Firefox (après avoir appuyer sur Enter la page classique apparait comme si on avait bouger la souris puis on est redirigé), marche pas avec Chrome.
Sinon personnellement j'y vois pas trop d'intérêt en l'état. J'aurais plus vu une version light accessible via un light.google.com et la version classique toujours au même endroit.
Enfin bref, chuis pas convaincu
Ce que j'aime chez Google c'est son objectivité dans la simplicité.
L'utilisateur n'a pas besoin de beaux paysages lorsqu'il cherche quelque chose comme le montre bing.
Juste le resultat dans la rapidité
Tout ça pour ça?
Quelqu'un pourrait m'expliquer?D'après les études de Google, cette interface permet d'accélérer l'utilisation de sa page d'accueil...
Ils ciblent quel public avec ce gadget ?
Il ne reste plus que le bouton "I'm Feeling Lucky" a faire disparaitre.
Je la trouvais surchargée leur interface "light", je la préfère comme ça !
Ils doivent avoir des sortes d'inter-contrats chez google, avec tous leurs projets et leurs employés...
Edit : je me suis emporté, j'avais pas testé et en fait ça se révèle fort inutile.
D'habitude je trouve que ce que fait Google est en général très bien, mais là à mon avis ils font quand même fausse route.
D'abord, le reste de l'interface apparaît systématiquement quand on enfonce <Entrée> et donc avant que la recherche ne se lance. Je ne sais pas si ça retarde le lancement effectif de la recherche... j'espère pas.
Ensuite ça n'a rien d'évident que le reste de l'interface, notamment la recherche d'images ou la sélection de la langue de recherche, apparaît au déplacement de la souris.
Ensuite, insérer le code javascript nécessaire pour l'effet est en réalité un alourdissement de la page finalement...
Bah de toutes façon ça a toujours été dans le style de google de faire des interfaces epurés après c'est vrai que je ne vois pas tellement la différence entre la nouvelle et l'ancienne
Bon, moi j'ai cette "évolution" sur mon portable depuis 2 semaines, et depuis quelques jours sur le PC du boulot. Franchement je supporte pas. A la limite, si la page s'affichait dans sa version light et que les menus / options apparaissaient en passant sur une zone précise de la page (indiquée comme telle, bien sûr), alors à la limite.
Mais là, j'aime pas du tout ! C'est con, mais j'utilise pratiquement jamais la recherche sans au moins bouger un tant soit peu la souris. D'autant que dès que j'ouvre un nouvel onglet sur mon FF, j'ai la page de Google qui s'affiche. Du coup, je vois toujours cet effet qui me saoule...
Je ne suis pas contre ce genre d'évolution, mais pas quand c'est forcé.
Y a pas moyen de supprimer ça quelque part ?
Où tu as vu du Javascript ?? Tu parles bien de la page de la version US avec les boutons bleus ? Parce que si tu regardes la source tu verras que ce sont bien des boutons form (input de type submit) mais mis en forme avec du CSS. Et tu remarqueras aussi qu'en désactivant JS les boutons fonctionnent quand même.En clair, Google abandonne les vrais boutons de Form pour des faux boutons qui ne marchent qu'avec javascript activé, et ne permettent pas pour autant d'ouvrir la page résultat dans un nouvel onglet.
Sinon il est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre leur choix d'avoir mis un effet d'apparition sur leur interface. J'aime beaucoup Javascript et les effets qu'il permet de faire, mais quand c'est justifier... et là ça ne l'est pas. C'est déstabilisant et inutile.
Bien sûr que si, tout le monde dervrait régler sa page d'accueil à cette adresse :
http://fr.start3.mozilla.com/firefox...la:fr:official
Bonjour à tous,
honnêtement je ne vois aucune différence, puisque dès qu'on vouge la souris ne serait-ce que d'un milimètre tous les liens présents dans "l'ancienne version" réapparaissent..
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager