Bonjour tout le monde,

Une petite discussion qui consiste à voir ce qui pourrait être développé sous Mac et pour Mac. J'entends par là : quels logiciels vous manque sous Mac, et que vous aimeriez développer, voire que vous développez actuellement.
Si vous êtes développeur Mac, peut-être trouverez vous des idées ici. Si vous êtes un simple utilisateur, dites ce qui vous manque cruellement par rapport à un autre OS, et si vous êtes pas du tout Mac et que la raison est qu'il vous manque des logiciels, dites le.

Par programmation sous Mac j'entends un beau Mac-Style avec Objective-C, Cocoa, Interface Builder, XCode, Kernel Panic et ce genre de joyeuseries.

Par exemple moi, je me suis mis à apprendre profondément le dev Mac pour me lancer dans la création d'un éditeur de diagrammes UML. Y'en a pas mal des gratuits ou payants qui sont compatibles Mac. Mais souvent l'interface n'est pas du tout Mac-like et le logiciel n'est pas aussi complet que MS Visio, qui n'est malheureusement pas présent sur Office Mac.

Ce topic n'est pas là pour chercher les équivalents Mac de logiciels Linux ou Windows, mais pour parler de ce qu'on code sur Mac et ce qu'on espère voir arriver sur notre OS à la pomme un jour ou l'autre.