Bonjour,

Quelqu'un connait-il un utilitaire linux (type ncrypt ou autre) qui soit compatible "java" ?

Exemple:

1) Je crypte via la ligne de commande ncrypt sur le serveur linux un fichier avec l'algorithme Twofish en lui fournissant un password

2) je veux ensuite décrypter ce fichier avec l'api standard crypto de Java en twofish toujours et en lui fournissant ce même password

Le problème est que la plupart du temps si on crypte un fichier avec un utilitaire en ligne de commande ou une api PHP, il est ensuite difficile de le décrypter en Java car il faut que la taille de clé soit identique (l'api java standard est limitée à 128 bits en général) et il faut aussi connaitre la manière sont l'algorithme est initialisé (le paramètre "salt") sur les 2 langages/api, ou encore la manière dont le password est "hashé" en interne pour obtenir une clé de 128 ou 256 bits.

Je sais parfaitement crypter+décrypter en Java ou crypter+décrypter avec ncrypt mais hélas je ne sais pas "mixer" les 2.

Quelqu'un l'a -t-il déjà fait avec cet utilitaire ou un autre en ligne de commande linux ? Ou même encore avec une API PHP (mcrypt) ?


Merci pour tout exemple de "mix" qui marche