Bonjour j'ai entendu parler pour créer un site web en 3D du language VRML et j'ai des questions:
Est-ce possible de combiner l'asp.net , le sql et le vrml?
Bonjour j'ai entendu parler pour créer un site web en 3D du language VRML et j'ai des questions:
Est-ce possible de combiner l'asp.net , le sql et le vrml?
Bonjour,
il me semble que le VRML (.wrl) est un format de fichier et non pas directement un langage pour créer des contenu 3D.
Papervision3D est un moteur3D pour le net par contre c'est du flash.
Avec le logiciel Wirefusion, tu peux créer du contenu 3D en java et l'exporter pour internet. Il import justement le VRML.
Par contre je sais pas si tu peux lier l'application à une base de donnée sql.
En tout cas, tu peux coder tes propres fonctions java à l'intérieur donc ca ne m'étonnerait pas qu'il le permette.
A+
Merci pour vos réponses mais me conseillez-vous Papervision3D ou Wirefusion
C'est tres différent les deux : As3 vs Java.
Le flash permet plus de truc que Wirefusion, mais est plus long a développé en flash.
Wirefusion permet plus de polygon que Papervision et c'est du cablage d'objet principalement (avant de codé en java) donc pas besoin d'être bon en code et c'est rapide a faire.
Bonsoir
alors, je tiens a vous informer et corriger votre declaration
Vrml est un language et non un format
on peux utiliser soit une application java /
soit un plug in de marque blaxxun, BS ou cortona
il est assez simple a utiliser ^^
et la manipulation des objets y est aisée
on peux aussi creer les objets ou le monde qui constitue (dans le cas d hugo) son site
avec des logiel comme 3d max, C4D, blender ou autres
Par contre attention avec ses softs, vous devez travailler en LOW-POLYS
car les moteurs wrml ayant le probleme d etre vieux trop de polygones ralentissent l execution
Hugo attention a moins qu il ne doit tres tres simple un site seulement en vrml, posera des probleme e bcp de monde qui ne savent aps comment on navigue dans un rpg ou dans les jeu video !!
Pour un site, ej pense que c ets un gadjet, pour un magasin, c ets un support ideal !!
Bonjour,
Mieux que vrml ca existe ?
ma reponse est oui et non
Voila les questions a vous poser?
- le moteur 3d que je veux utiliser est il gratuit ?
- le moteur 3d que je veux utiliser est il tolerent a l erreur ?
- le moteur 3d que je veux utiliser peut il accepter que le monde 3D soit généré en php / asp
- le moteur 3d peut il ajouter ou soustraire a la volé des elements comme les objets de quete
- le moteur 3d peux il permetre l usage multi utilisateurs sans trop de manip
- le moteur 3d Doit il etre au standard WEB w3c ?
si vous repondez OUI au moins à 4 question le vrml est fait pour vous !!
Parcontre savoir programmer les plug in dans les application vb ou c+
est un vrai parcours du combattant !!
Partager