Bonjour et bonne année...
Je voudrais savoir, qu'utilisez-vous pour construire votre interface graphique en java(EDI,plug-in éclipse,...)?
Mercide vos réponses
Bonjour et bonne année...
Je voudrais savoir, qu'utilisez-vous pour construire votre interface graphique en java(EDI,plug-in éclipse,...)?
Mercide vos réponses
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise avec beaucoup de plaisir l'éditeur graphique de netbeans.
Je te conseille d'y jeter un oeil !
merci pour ta réponse... Il m'arrive aussi de travailler avec Netbeans, pour ...les javabeans! C quoi la dernière version en fait ? la 5 ? ya bq de différences avec la 4?
Oui il y a beaucoup de différence, notamment avec le nouvel éditeur graphique justement ! Dans la version 5 il est beaucoup plus performant, et il s'appelle "Matisse".
Dans le désordre
JFormDesigner (payant) très intuitif, parmet d'utiliser des layouts non standards, en particulier l'excellent FormLayout de JGoodies, d'ajouter de s composants très facilement, tout plein de petites fonctionnalités somme toutes bien utiles, en bref une petite merveille
Netbeans dans sa version 5 pour Matisse
Le plugin jiigloo pour eclipse (gratuit dans le cadre d'une utilisation non commerciale) que je trouve un peu plus flexible que le visual editor et qui gère mieux les layouts compliqués que celui ci
Accessoirement des que le design est effectué je rebalance tout sous eclipse pour coder les actions et tt le toutim
merci sinok pour toutes ces infos utiles...
Sinon tu as la méthode étudiante ... : emacs
Beaucoup moins intuitif mais sympa. Toujours une petite surprise à la compilation
Perso moi ça m'amuse bien
Moi j'utilise eclipse avec le plugin Ve(Visual Editor), très simple d'utilisation et tout à fait suffisant pour l'utilisation que j'en fais
Emacs??? pour les interfaces graphiques ??? c'est vrai ?Envoyé par fremsoi
Tu peux aussi utiliser notepad, nano, vi, etc.. Etant donné que l'interface graphique n'est généré qu'à partir de lignes de code, n'importe quel éditeur fait l'affaire, je suppose que c'est ce que fremsoi voulait dire par l'utilisation d'emacs !
JFormDesigner est en effet un excellent programme, que j'ai également utilisé : cependant, j'ai toujours trouvé que l'éditeur de netbeans permettait de faire autant de choses, tout en étant gratuit. Il y a surement des petits choses que JFormDesigner fait mieux ou plus intuitivement, ou bien des petites choses que Netbeans n'offre pas, mais au final, Netbeans m'a toujours permis de faire les interfaces que je souhaitais assez simplement
C'est la méthode que j'utilise, par choix.Envoyé par fremsoi
Ca va vite et bien, et j'ai très rarement des surprises à la compilation.
Si j'avais le choix je choisirais cette méthode également.Envoyé par xavlours
Mais quand le délais de livrable est court, il faut faire au plus rapide : il faut un éditeur visuel; Après, tu peux utiliser tes connaissances pour modifier le code si il ne te convient pas ! Mais tu avoueras que placer des containers dans d'autres etc n'a rien de compliqué, et si ça peut être automatisé par un programme graphique : tant mieux !
J'ai dis "petite surprise à la compilation" car on a pas de visu et pour la première IHM me dites pas que vous n'avez pas eu de surprise ...Envoyé par xavlours
Je fais toutes mes interfaces sous éditeur ( jamais utilisé NetBeans ou Matisse ... ) et ça roule parfaitement
et c'est aussi un choix
en effet je crois qu'en entreprise, il faut etre rapide et ne pas perdre son temps avec le positionnement des elements et se concentrer sur des points plus difficile du projet ....Envoyé par KiLVaiDeN
Donc pour les utilisateurs de exclipse, à essayer :
- jiigloo
et
- Ve(Visual Editor)
De toute façon quoi qu'il ensoit il faut toujours repasser le code apres même avoir utilisé ces outils, et les deux méthodes on leurs désavantages.........;
l'avantage de mattisse=>rapideEnvoyé par sinok
l'avantage d'un éditeur=>code plus'propre', plus compréhensible(pour le programmeur)...
c'est ça ??
J'aurais plutôt parlé en termes de désavantages
GuiBuilders: pas certain de qualité du code mais design a peu près conforme à ce que l'on veut
Code: Pas certain de l'apparence mais code a peu près correct et conforme à nos aspirations
Mais dans l'idée c'est ce que je pensais
Ayant peu de RAM , l'idéal des EDI est JCreator ou Emacs
Si l'on est sous Emacs un plugin JDEE est utile pour la completion du code
Pour moi si l'on utilise les layouts il vaut mieux coder a la main ca va plus vite et c'est tres intuitif
Par contre pour l'utilisation des positionnements absolu la solution d'un Gui se releve d'une grande utilité (par contre après bonjour le code :s)
Quand on commence avec les petits EDI , on met la main à la pâte , mais après on peut passer au niveau supérieur en utilisant Eclipse ou Netbeans
Partager