Bonjour,
Je cherche à créé une association entre une table et elle même ceci afin de définir des catégories et des sous-catégories et ainsi de suite, une catégorie pouvant avoir de multiple sous catégorie.
J'ai donc pensé à faire une association $hasMany avec un alias CategorieInferieure et une association $hasOne avec un alias CategorieSuperieure.
Hélas dans la console de log de cake il ne m'affiche que le Select des catégories supérieure.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci ?
Voici mon sql :
Voici mon php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `categories` ( `id_categorie` int(11) NOT NULL auto_increment, `nom` varchar(128) NOT NULL, `niveau` smallint(4) NOT NULL, `id_categorie_sup` int(11) NOT NULL, `id_document` int(11) NOT NULL COMMENT 'clé étrangère pour la vignette', PRIMARY KEY (`id_categorie`) )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class Categorie extends AppModel { var $name = 'Categorie'; var $primaryKey = 'id_categorie'; var $belongTo = array( 'CategorieSuperieure' => array( 'className' => 'Categorie', 'foreignKey' => 'id_categorie_sup' ) ); var $hasMany = array( 'CategorieInferieure' => array( 'className' => 'Categorie', 'foreignKey' => 'id_categorie_sup' ) );
Partager