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Actualités Discussion :

Microsoft met au point une solution pour Silverlight sur l’iPhone

  1. #1
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    Par défaut Microsoft met au point une solution pour Silverlight sur l’iPhone
    Microsoft met au point une solution pour Silverlight sur l’iPhones
    sans avoir à installer Silverlight sur les iPhones


    Comme Apple empêche les éditeurs tiers d’installer leurs environnements sur l’iPhone, Microsoft a dû chercher un autre moyen pour faire lire des contenus Silverlight sur les iPhones , et cela en cherchant une solution serveur.



    Une solution serveur veut dire que les utilisateurs de l’iPhone vont avoir la possibilité de récupérer des contenus Silverlight sans avoir à installer Silverlight sur leurs Smartphones, et cela grâce à une technologie mise au point par Microsoft qui permet de convertir les vidéos encodées avec Silverlight en MPEG2 v8 supporté par le lecteur QuickTime utilisé sur les iPhones.

    Brian Goldfarb, responsable expérience utilisateur chez Microsoft a déclaré :

    Nous avons travaillé avec Apple pour créer une solution côté serveur avec les IIS Media Service. Nous prenons le contenu encodé pour notre «smooth Streaming» et de permettre au processeur de ce contenu de demander son fonctionnement sur l'iPhone. Le serveur rendra automatiquement le contenu de la vidéo compatible avec l'iPhone, même contenu, même point d'entrée


    D’un autre coté Adobe n’arrive toujours pas à trouvé une solution pareil pour son lecteur Flash Player, elle se contente d’afficher le message aux utilisateurs de l’iPhone :
    "Flash Player n'est pas disponible sur votre appareil. Apple restreint l'utilisation des technologies requises par des produits tels que Flash Player. Tant qu'Apple ne lèvera pas ces restrictions, Adobe ne sera pas en mesure de proposer Flash Player pour iPhone ou iPod Touch."


    Reste-t-il encore une chance pour que Flash devance Silverlight sur l’iPhone ?

    Cette nouvelle technique va-t-elle inspirer d’autres sociétés pour trouver des solutions pareilles à leurs produits ?

    Qu’en pensez-vous ?

  2. #2
    mon_nom_est_personne
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    La on parle pas de silverlight dans sa totalite mais de la partie video, rien d'exceptionnel en fait.
    ils ont ecrit "si iphone alors stream la video encode en mpeg2, sinon balance la smooth criminal sugar baby video".

    Et regardant flash, faut pas oublier que CS5 va proposer la compilation d'appli flash en appli iphone, et ca va fait super mal.

    Apres quand a la potition de apple je la trouve deplorable. L'iphone est fait pour aller sur le web des pc, ce qui veut dire, l'iphone doit faire avec les regles de ce marche. Car au final, c'est les utilisateurs (comme toujours qui en font les frais).

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


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    OK, mais alors si je comprends bien :
    1. C'est que pour les vidéos, pas pour les contenus interactifs (ou alors j'ai loupé un truc)
    2. Il faut forcément IIS côté serveur pour que ça, alors qu'il est normalement possible d'héberger des applis SL sur n'importe quel serveur (IIS, Apache ou autre)

    Donc au final, l'intérêt est limité il me semble... Même si Silverlight s'en sort mieux que Flash pour le streaming vidéo, ça reste trop lourd, et je pense qu'à moyen terme la seule bonne solution est l'utilisation de la balise <video> introduite en HTML 5

  4. #4
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    Par défaut Faut pas trop rêver
    Apple n'a aucun intérêt à le faire pour une raison simple : Apple souhaite contrôler les applications disponibles et exécutables sur l'iPhone. Or Flash comme Sikverlight permettrait de faire des applications pour iPhone sans utiliser les API d'Apple et contourner le système de contrôle, c'est pas l'effet souhaité.

    De plus Apple a mis en place un éco-système qui fonctionne plutôt bien : on se charge de distribuer vos applis avec l'AppStore (sous entendu les frais de distribution sont à la charge d'Apple), en contrepartie les développeurs cèdent 30% du prix de vente et acceptent que les applis soient filtrées. On aime ou pas.

    Ce qui me fait rire c'est les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre : Apple doit mettre à dispo l'AppStore, sans prendre de marge et sans filtrer, on peut rêver.

    Tant que par effet de concurrence Apple ne sera pas contrainte de laisser Flash et SilverLight ou Java s'implanter sur l'iPhone, elle ne le fera pas.

    Quand je vois sur Windows ou Linux ou on installe ce que l'on veut le nombre de d'appli infâmes qui ne ressemblent à rien et qui rien qu'à l'installation font n'importe quoi, je me dis que des gardes-fous ne sont pas inutiles. Après le côté censeur tout puissant ne plaît pas à tout le monde, avec les délais et autres soucis.

  5. #5
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    En même temps ça sert à quoi Slash, Silverlight, etc. ?
    Si c'est pour faire de la vidéo, il y a le HTML, ça marche partout et on peut choisir ses logiciels au moins.

  6. #6
    Expert éminent
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    @thewyx : Il y a une différence entre placer un garde fou pour limiter les abus, et brider, voir interdire totalement une chose. Certes Windows et Linux sont vérolés par leur côté "ouvert à tout" Mais la politique d'être "fermé à tout" n'est pas non plus une bonne solution. Ca finira par se retourner contre Mac, il faut juste laisser le temps aux utilisateurs d'ouvrir leurs yeux sur le monde fermé et totalitaire que leur propose Mac. Un petit consensus entre "tout ouvrir" et "tout fermé" ne serait pas trop mal. On touche aux extrêmes de deux côtés sans se dire que le milieu serait une bonne solution

  7. #7
    mon_nom_est_personne
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    En même temps ça sert à quoi Slash, Silverlight, etc. ?
    Si c'est pour faire de la vidéo, il y a le HTML, ça marche partout et on peut choisir ses logiciels au moins.
    un splash, une animation (banniere etc...), des jeux, du streaming de musique, enfin ca sert a plein de truc

  8. #8
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    Citation Envoyé par mon_nom_est_personne Voir le message
    un splash, une animation (banniere etc...), des jeux, du streaming de musique, enfin ca sert a plein de truc
    Pour la musique il y a <audio>, pour le reste, il y a CSS, javascript, SVG...

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par thewyx Voir le message
    Ce qui me fait rire c'est les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre : Apple doit mettre à dispo l'AppStore, sans prendre de marge et sans filtrer, on peut rêver.
    Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'Apple prenne une commission sur les applis payantes... Par contre ils pourraient laisser publier les applis gratuites sans filtrage, ou au moins fournir un autre moyen que l'AppStore pour installer des applis ! Là c'est n'importe quoi, tu achètes un appareil dont tu ne fais pas ce que tu veux... Mais bon, c'est un peu hors sujet par rapport à cette actu...

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Si c'est pour faire de la vidéo, il y a le HTML, ça marche partout et on peut choisir ses logiciels au moins.
    Choisir ? Sur un IPhone ? tu rêves...

  10. #10
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    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Choisir ? Sur un IPhone ? tu rêves...
    Justement, choisir l'IPhone ou autre chose. Avec Flash, impossible de choisir son matériel complètement, avec HTML, pas de limite.

  11. #11
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    Techniquement on devrait être en mesure de faire des bannières animées uniquement en javascript & canvas &svg.
    Mais bon... faut pas être pressés.
    Autant le faire en gif : c'est plus rapide.
    Ou alors avec l'ide flash, c'est rapide, interactif, wysiwyg...

    javascript, svg, et html5 ... Ça vas vraiment fonctionner ? Ou c'est une légende urbaine ?
    Et quand je dit fonctionner... c'est je parle d'un machin/solution globale avec ide, éditeur d'image, de formes vectoriel, de texte, gérant les vidéo, les fonts embarquées. Avec un langage permettant de créer des classes autrement que par prototype, avec des notions d'héritage... accompagné d'un dbg le tous dans un (seul) environnement fonctionnel rapide de prise en main avec une bonne documentation. etc .. etc.. etc...

    hum... un jour peut être...

    reste pour l'instant gimp+inkscape+Gond... mais faut aimer le fouet... de paul Prédault .....

  12. #12
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    Apparemment cela ne concerne que les videos, vraiment bizarre que
    Microsoft fasse cette com. juste pour ça.

    La conversion se fait quand? Ca ne risque pas de mettre a genoux les
    serveurs? Une fois converti les fichiers sont gardés je suppose? Double la
    place disque?

  13. #13
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    Techniquement on devrait être en mesure de faire des bannières animées uniquement en javascript & canvas &svg.
    Mais bon... faut pas être pressés.
    Je vais pas faire ce débat, puisque je n'ai jamais essayé de développé en Flash. Faire un site Web, c'est un vrai métier, c'est pas donné à tout le monde, ça je suis d'accord. C'est comme pour tout, on a rien sans rien. Mais bon, quelqu'un qui s'y connait, pour ajouter une vidéo il y passera pas trois heure, c'est une balise à ajouter et c'est tout (et ça peut se faire en wysiwyg sans problème dans un CMS par exemple).

    Sinon la question est: est-ce que je peux voir les vidéos sans Silverlight n'importe où en changeant mon user agent ? Quelqu'un à essayé ? Où est-ce qu'ils ont fait en sorte de façon plus poussée que ça ne marche que sur l'IPhone ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mais bon, quelqu'un qui s'y connait, pour ajouter une vidéo il y passera pas trois heure, c'est une balise à ajouter et c'est tout (et ça peut se faire en wysiwyg sans problème dans un CMS par exemple).
    on est d'accord.
    De la viens ma réfection suivante : svg et les nouveaux tags du html5 apportent des avancées, qui sont ( sur le papier ) des alternatives.
    Mais mon point de vue est, que ces avancées ne sont pas assez poussé comparé à l'existant propriétaire. ( enfin de mon point de vue de développeur ). Après si je me positionne en temps qu'internaute c'est potentiellement des alternatives.
    Sauf que ne passe pas sous ie6 ( j'ai le droit d'utiliser plusieurs navigateur ).
    D'autant que les sites typées joomla, osc, blog, et autres avec le temps, je trouve quand même tous ça très hum... vue et re-vue... plat... html inside ...

  15. #15
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    Oh Zut j'ai acheté une PS3 et je ne peux pas m'en servir comme grille pain
    Sony sont vraiment fermés comme boite, je préfère microsoft avec ces anti standards comme IE6



    Non mais sérieux arrêtez, tu es libre d'acheter un iphone ou pas, après tu le prends comme il est ou tu le jailbreak et dans ce cas Apple n'est pas responsable en cas de problème

    C'est tout a fait compréhensible de leur part, si vous etes pas content achetez un winphone 6.5 lol


    N'importe quoi

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Oh Zut j'ai acheté une PS3 et je ne peux pas m'en servir comme grille pain
    Si si, tu peux... tu joues pendant 2h et tu poses ta tranche de pain dessus

  17. #17
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    Citation Envoyé par travon Voir le message
    achetez un winphone 6.5
    Tout à fait, je n'aurais pas dit mieux.

    Et je rajoute qu'un iphone n'est pas un ordinateur, même si certains essayent de le faire croire, c'est plus proche d'un grille pain.

  18. #18
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    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Si si, tu peux... tu joues pendant 2h et tu poses ta tranche de pain dessus
    C'est donc une PS3 jailbreakée

  19. #19
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    Nous n'avons jamais indiqué mettre au point une solution Silverlight pour iPhone pour la simple et bonne raison qu'Apple ne nous permettra pas de le faire.

    Nous avons simplement annoncé le support du Smooth Streaming depuis un iPhone.

    Le Smooth Streaming consiste à générer un certains nombre de flux à résolutions différentes et débits différents de la même vidéo. Ensuite, en fonction de bande passante de l'utilisateur actuel, on lui envoit le flux qui correspond.

    Les gens ont associé, à tord, la technologie Smooth Streaming à Silverlight car nous avons fait les 1ères démonstrations à travers un player Silverlight (Roland Garros, France24 : http://http5.france24.yacast.net/france24/playerHD.html, etc.). Mais la partie serveur n'est pas liée à Silverlight. Elle tourne sous IIS/Windows 2008 avec un filtre particulier pour gérer les différents flux.

    C'est la partie serveur que nous avons rendu compatible avec un iPhone en envoyant un flux vidéo compatible avec ce dernier.

    Le titre de la news est donc (volontairement?) trompeuse.

    Pour revenir sur Smooth Streaming, vous pouvez le tester ici : http://www.iis.net/media/experiencesmoothstreaming avec l'aide de Silverlight ou ici depuis votre iPhone: http://www.iis.net/iPhone

    Lors de Roland Garros, nous avions fait pour la 1ère fois au monde une expérimentation de Smooth Streaming en direct live (encodage de 7 flux en temps réel dont 1 flux 720p) consommé par un player Silverlight.

    L'avantage du player Silverlight est qu'il est capable de s'adapter dynamiquement à la qualité du réseau. Si vous avez ainsi une perte de bande passante, au lieu de mettre en place du buffering, on préfère basculer temporairement sur un flux de qualité inférieure pour éviter de perdre le live. C'est ce que l'on appelle un streaming adaptatif. Le player est également capable de s'adapter à la puissance du CPU pour décoder la vidéo. Vous pouvez simuler des variations de bandes passantes avec l'URL que je vous ai donné plus haut pour voir ce que cela donne.

    Bye,

    David Rousset
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  20. #20
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Techniquement on devrait être en mesure de faire des bannières animées uniquement en javascript & canvas &svg.
    Mais bon... faut pas être pressés.
    Autant le faire en gif : c'est plus rapide.
    Ou alors avec l'ide flash, c'est rapide, interactif, wysiwyg...

    javascript, svg, et html5 ... Ça vas vraiment fonctionner ? Ou c'est une légende urbaine ?
    Et quand je dit fonctionner... c'est je parle d'un machin/solution globale avec ide, éditeur d'image, de formes vectoriel, de texte, gérant les vidéo, les fonts embarquées. Avec un langage permettant de créer des classes autrement que par prototype, avec des notions d'héritage... accompagné d'un dbg le tous dans un (seul) environnement fonctionnel rapide de prise en main avec une bonne documentation. etc .. etc.. etc...

    hum... un jour peut être...

    reste pour l'instant gimp+inkscape+Gond... mais faut aimer le fouet... de paul Prédault .....
    http://280atlas.com/what.php
    http://280north.com/

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