Microsoft met au point une solution pour Silverlight sur l’iPhones
sans avoir à installer Silverlight sur les iPhones
Comme Apple empêche les éditeurs tiers d’installer leurs environnements sur l’iPhone, Microsoft a dû chercher un autre moyen pour faire lire des contenus Silverlight sur les iPhones , et cela en cherchant une solution serveur.
Une solution serveur veut dire que les utilisateurs de l’iPhone vont avoir la possibilité de récupérer des contenus Silverlight sans avoir à installer Silverlight sur leurs Smartphones, et cela grâce à une technologie mise au point par Microsoft qui permet de convertir les vidéos encodées avec Silverlight en MPEG2 v8 supporté par le lecteur QuickTime utilisé sur les iPhones.
Brian Goldfarb, responsable expérience utilisateur chez Microsoft a déclaré :
Nous avons travaillé avec Apple pour créer une solution côté serveur avec les IIS Media Service. Nous prenons le contenu encodé pour notre «smooth Streaming» et de permettre au processeur de ce contenu de demander son fonctionnement sur l'iPhone. Le serveur rendra automatiquement le contenu de la vidéo compatible avec l'iPhone, même contenu, même point d'entrée
D’un autre coté Adobe n’arrive toujours pas à trouvé une solution pareil pour son lecteur Flash Player, elle se contente d’afficher le message aux utilisateurs de l’iPhone :
"Flash Player n'est pas disponible sur votre appareil. Apple restreint l'utilisation des technologies requises par des produits tels que Flash Player. Tant qu'Apple ne lèvera pas ces restrictions, Adobe ne sera pas en mesure de proposer Flash Player pour iPhone ou iPod Touch."
Reste-t-il encore une chance pour que Flash devance Silverlight sur l’iPhone ?
Cette nouvelle technique va-t-elle inspirer d’autres sociétés pour trouver des solutions pareilles à leurs produits ?
Qu’en pensez-vous ?
Partager