IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] Technologie .NET vs JAVA


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #421
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Pour ma part je ne connais pas le mondu du "#"...

    Je connais, depuis peu, le monde j2ee (serveur d'appli (tomcat), outil de dev (Eclipse), puis la structure servlets/jsp...).

    Tous ce que je peux dire c'est que c'est quand même pas mal... Je vais ariver, je pense, à créer et mettre en ligne mon site après avoir appris les rudiments de tout ceci avec deux bouquins (un côté serveur, puis un autre côté client (css/javascript), donc je suis sarisfait.

    PAR CONTRE : mon appli j2ee est plus comliquée à heberger ! J'ai du chercher avant de trouve run hebergeur java pour 6 euros par mois !

    Alors que tous les autres hebergeurs proposent l'hebergement de site en PHP (en lien avec le "#" ? je ne sais pas trop, ... ?) ...

    C'était mon petit avis de petit scarrabée.

  2. #422
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par peter27x
    Alors que tous les autres hebergeurs proposent l'hebergement de site en PHP (en lien avec le "#" ? je ne sais pas trop, ... ?) ...
    PHP n'a rien à voir avec dotNet.

    Et on trouve plus difficilement des hebergements asp.net que des hebergements php 5.x également.
    Surtout dans le monde du libre, quasiment tout ce qu'on trouve (pour ne pas dire tout) sera du php 4.x ou 5.x.

    Bref... c'est pas la joie côté hebergement, et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui me font préférer, pour le moment php à asp.net.
    Si quelques bons hebergements, notemment pour du libre genre tuxfamily/sourceforge, étaient en asp.net, je me tournerais très certainement vers ça.

    En attendant, je continue de programmer mon framework php qui permet de programmer à la manière asp.net...

  3. #423
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut JAVA Vs .net
    pour moi java ou plus précisement la platforme J2EE est plus performante , plus portable , en plus elle est gratuit.
    mais , et d'apres mes modestes connaissance en developpement, la platforme .net est plus facile que J2EE, c a d que le temps de dev est reduit , d'autre terme, avec .net, on arrive a produire des application tournantes et excutable avant j2EE.
    car j2EE est orienté vers les grandes application , les application d'entreprise.

  4. #424
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Roi_pg
    pour moi java ou plus précisement la platforme J2EE est plus performante , plus portable , en plus elle est gratuit.
    mais , et d'apres mes modestes connaissance en developpement, la platforme .net est plus facile que J2EE, c a d que le temps de dev est reduit , d'autre terme, avec .net, on arrive a produire des application tournantes et excutable avant j2EE.
    car j2EE est orienté vers les grandes application , les application d'entreprise.
    en qqes mots, c'est quoi le principe d'une "plateforme .net", si on compare à un environnement j2ee par ex. (avec serveur, outil de dev (eclipse par ex.), et les petits moteurs java) ?

  5. #425
    raj
    raj est déconnecté
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 112
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Je suis développeur J2EE et je connais légèrement
    la technologie .NET .

    Dire que J2EE ( maintenant JEE) est une technologie complexe , c'est
    simpliste comme affirmation .

    Developper une application 3-tiers avec seulement STRUTS et pas
    de framework ORM , ni d'EJB , ni de Spring mais seulement une couche DAO et JDBC , je vois pas en quoi c'est plus compliqué que de faire de l'ASP.NET avec ADO.NET .

    J2EE doit sa réputation de lourdeur du aux EJB (dont on peut souvent se passer).

    Les EJB (version 2 ou 3) deviennent cependant intéressant quand ils permettent d'exploiter à fond les services du conteneur .

    Dans ce cas précis , quelle est la réponse de Microsoft à :
    JTA - JTS (transaction distribuée, validation à 2 phases)
    JMS ( EJB MDB , pooling .... )
    JCA

    Et s'il existe des solutions Microsoft pour répondre à ces besoins ,
    sont-ils plus simple ?

  6. #426
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par raj
    Et s'il existe des solutions Microsoft pour répondre à ces besoins , sont-ils plus simple ?
    La "réponse" de Redmond est "Microsoft application platform"

    M.A.P. = SQL Server + Visual Studio + Biztalk Server

    un peu de FUD/Troll made in redmond :
    http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vstudio/aa700836.aspx
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  7. #427
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par kisitomomotene
    Pour le developpement d'application d'entreprise par exemple, on trouve beaucoup d'appli open source en Java fiable. Lorsque je compare le côut d'un logiciel commercial comme Businnes Object avec Pentaho, ou bien celui d'un ERP comme Navision vs Compiere ou Openbravo, ou encore un portail comme sharepoint vs EXo Platform, Java est bien un attout pour les pays moins riches. Car je crois qu'il n' y a pas en .Net des logiciels open sources de la gamme de Pentaho, Compiere ou Exo plateform
    java n'est pas juste un atout pour les pays moins riche, l'opensource est utilisé un peu partout et java est le langage le plus utilisé

  8. #428
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par Roi_pg
    pour moi java ou plus précisement la platforme J2EE est plus performante , plus portable , en plus elle est gratuit.
    mais , et d'apres mes modestes connaissance en developpement, la platforme .net est plus facile que J2EE, c a d que le temps de dev est reduit , d'autre terme, avec .net, on arrive a produire des application tournantes et excutable avant j2EE.
    car j2EE est orienté vers les grandes application , les application d'entreprise.
    quel genre d'applications ?

    si ta pas beoins de toute la sécurité, load balancing, distribution des objets et cie rien ne sert d'utiliser j2EE

    le couple jsp/servlet fera l'affaire et tu arriveras à une solution similaire qu'avec .net

  9. #429
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel
    quel genre d'applications ?

    si ta pas beoins de toute la sécurité, load balancing, distribution des objets et cie rien ne sert d'utiliser j2EE

    le couple jsp/servlet fera l'affaire et tu arriveras à une solution similaire qu'avec .net
    Pour ma part, mon appli j2ee tourne avec une servlet principale (l'aigulleuse), quelques classes pour travailler des objets correspondant à des tables (ou sous-parties) de la BD, et des pages jsp (et qques pages html toutes simples).

    Ma servlet attribue des objets aux sessions utilisateurs, ainsi que des attributs, afin de gerer leurs "droits" et reconnaitre l'etat dans lequel ils sont (connectées, pas connectés, inscrits, etc...).

    Donc je reprend juste ta dernière phrase :" si ta pas beoins de toute la sécurité, load balancing, distribution des objets et cie rien ne sert d'utiliser j2EE" et aimerais te demander où se trouvent les grosses failles niveau sécurité dans mon appli avec la manière dont elle fonctionne ? de plus quels sont ces "risques" ? Qui pourraient s'amuser à trouver des failles (des hackers ou assimilés ?) comment s'y prennent t'ils ?

    Merci.

  10. #430
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 90
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Hop, je rentre dans le debat non pour donner mon avis mais pour poser des petites questions qui peuvent peut-etre en aider d'autre que moi.

    Au dela des possibilités de l'un ou de l'autre, on me propose a l'entrée dans ma boite de choisir une formation a l'un ou l'autre (J2EE / DotNET).
    Etant issus du monde de l'industrie (asm/C/C++/ microcontroleurs/ ...) je ne connais ni l'un ni l'autre, juste eu un appercu du java et du C#. Comparé les 2 serait reducteur et ce n'est pas mon objectif, mais plutot connaitre l'avis de personnes travaillant dans le milieu pour me conseiller sur la formation la plus judicieuse a suivre.

    Aujourd'hui .NET semble etre bien present sur le amrché, Java egalement. Difficile de dire ce qu'il en sera demain. Par contre passé de l'un a l'autre est peut-etre simplifié dans un sens ou dans l'autre, ou une des 2 formations est peut-etre plus simple a obtenir, d'ou privilégier l'autre !!

    J'attend vos reponses et vos avis.

    Merci

  11. #431
    Membre expert
    Avatar de FremyCompany
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 532
    Points : 3 239
    Points
    3 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par new.proger
    Hop, je rentre dans le debat non pour donner mon avis mais pour poser des petites questions qui peuvent peut-etre en aider d'autre que moi.
    ...
    De toute facon tout dépend de ce que tu veux faire.
    Moi je dirais ".NET est meilleur quasi partout" mais bon, je sais qu'on va crier "haro, haro, un troll", alors bon je te donne un avis moins tranché.

    Si tu veux faire du Design (que ce soit Données ou GUI), prend .NET
    Si tu veux faire de l'Analyse, peut importe, les deux te donnerons finalement une même idée de la programmation.
    Si tu veux faire du Code, regarde ce dont ton entreprise a le plus besoin...
    Fremy
    Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit :
    1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !)
    2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey

  12. #432
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    J'ai arrêté de m'intéresser à Java quasiment quand je suis sorti d'école, ceci dit, il est vraiment simple de trouver de la documentation sur .NET

    .NET est une technologie qui évolue énormément. Comme l'a dit quelqu'un d'autre avant moi : on a à peine fini de s'habituer à .NET 2.0 qu'il y a déjà un .NET 3.0 suivi 6 mois après d'un .NET 3.5 qui voient le jour et apportent une façon assez différente de développer finalement.

    Si ton but est d'être efficace à la fois en Java et en .NET, j'aurais tendance à te dire de prendre la formation en Java.
    Passer de Java à .NET est plutôt simple (c'est grosso modo ce que j'ai fait, ainsi qu'un ami, et ça se passe très bien).

    L'inverse est sûrement vrai aussi (de .NET à Java), cependant vu la vitesse à laquelle évolue .NET, il vaut sûrement mieux se rendre à des conférences, se renseigner soi-même, regarder des webcasts et autres trucs du genre, bref...

    De toute façon, les bases de Java et .NET sont sensiblement les même. La différence étant que Java, en tant que langage, est beaucoup plus stable que .NET actuellement (c'est à dire que le langage Java évolue moins vite ou tout du moins ses évolutions sont moins radicales).
    Pour cette raison, je te dirais de prendre une formation Java et de te renseigner sur .NET de toi-même.

    Ceci dit, l'inverse est sûrement possible, et en définitive l'un ou l'autre... Ca n'a pas tant d'importance que ça du moment que tu as les deux.



    S'il s'agit de faire un choix .NET ou Java....
    Si tu es 100% sous windows ou presque, je te dirais .NET, direct. Java n'aura aucun intérêt.
    Si t'es pas trop sous windows ou 50/50%... A priori, Java s'impose.

  13. #433
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par FremyCompany
    De toute facon tout dépend de ce que tu veux faire.
    Moi je dirais ".NET est meilleur quasi partout" mais bon, je sais qu'on va crier "haro, haro, un troll", alors bon je te donne un avis moins tranché.
    ".NET est meilleur quasi partout", ca c'est peut-etre un troll.

    ".NET est quasi partout", ca c'est malheureusement pas un troll. La force de microsoft est de pouvoir créer un standard "de fait" (90% de PC sont sous windows, et .Net est maintenant un composant de cet OS). Donc je suis d'accord avec FremyCompany. Autant se former au framework le plus répendu.

    Par contre, attention au style de formation...

    Dans une formation J2EE, on apprend ce qu'est la plateforme J2EE: les EJB, les containers, les serveurs de containers, ...

    Dans une formation .Net, on apprend a se servir des outils microsoft: VisualStudio .Net, IIS et biztalk.

    La formation par la pratique c'est bien. Mais unn peu de théorie ne fait pas de mal
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  14. #434
    Membre expert
    Avatar de FremyCompany
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 532
    Points : 3 239
    Points
    3 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode
    La formation par la pratique c'est bien. Mais unn peu de théorie ne fait pas de mal
    Oui, je suis d'accord avec toi, moi-même je me suis auto-formé en .NET et je reconnais que finalement, sans base théorique, il est possible de développer en .NET, seulement le problème est alors une mauvaise connaissance des outils mis à disposition par .NET et l'écriture de codes inutiles

    Deplus, la gestion des classe, bien qu'on peut la "sentir" par instinct, nécéssite une connaissance parfaite des mots-clés et de leurs actions précise (ne pas confondre Overrides, Overloads et Shadows)

    Les attributs ont leurs importances, et si on les ignores, on peut passer du temps à faire ce qui peut ne prendre qu'une ligne, ...

    Cela donne donc des développeurs sous-formés qui tente de transposer ce qu'il faisaient en C++ ou VB vers .NET
    Fremy
    Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit :
    1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !)
    2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey

  15. #435
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Je préfère C#
    Je suis avant tout un programmeur de C++ (borland)

    Mais pour des raisons professionnelle, j'ai dû faire du Java, et pour programmer sur Pocket PC, je suis passé à C#.
    Je pensais passer à Java facilement parce que la syntaxe est proche du C++ et à C# parce que je pensais que c'était un clone de java sans la licence.

    Mais j'ai eu beaucoup de mal avec Java, parce que si la syntaxe est proche, il est philosophiquement très éloigné et que j'ai beaucoup de mal à faire ce que je veux. L'exemple typique est le fait de ne pouvoir passer les arguments que par valeur pour les types simples, ça m'énerve profondément.

    En passant à c#, j'ai trouvé des mécanisme beaucoup plus proches du C++, notament le passage par référence des arguments.

    Un match entre les deux, les systèmes d'aide sont nuls tous les deux.
    Sous Java mais c'est peut-être propre à Jbuilder, impossible de trouver un service par le besoin, ce qui fait qu'on développe souvent quelque chose qui existe déjà.
    Sous visual, c'est un peu mieux car c'est en fait un moteur de recherche à condition d'être connecté, on trouve souvent la syntaxe des fonctions sans explication de ce que ça fait et difficile de savoir celles qui existent pour le pocket pc qui n'a qu'un .net réduit.

    Sinon, je suis d'accord avec les autres, le c# est pour l'instant un mauvais choix pour la portabilité, les bibliothèques disponibles, etc

  16. #436
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fd
    Je ne vais pas répondre sur l'archi .NET car je ne l'ai pas pratiqué.
    Mais il faut se méfier de la force de vente de Microsoft (rappellez vous Windows avant la 3.0 ...)

    Par contre C# m'a l'air d'un bon langage.
    C'est proche de Java mais avec des améliorations notable :

    Possibilité de compilation conditionnelle,
    d'utiliser des pointeurs (dans du code "unsafe")

    C'est un mix de Java, de C++ avec des touches de Delphi
    C# n'est pas comparable à Java. C'est une daube incommensurable qui s'inspire à la fois de C, de C++, d'Ada et de Java dont c'est un mauvais clone.
    Quand tu travailles en entreprises, le code unsafe on n'en veut pas donc c'est vraiment une fonctionnalité ridicule comme deux mots-clés pour déclarer une constante là où Java n'en prend qu'un seul et il y a plein d'autres exemples de ce style dans ce langage. Le problème est que C# a été contraint de récupérer des aspects de C++.NET et le résultat est plutôt médiocre. Les delegates en C# sont en fait de vulgaires pointeurs de fonctions, c'est du vent! Le seul aspect que j'ai trouvé pas mal bien que non portable c'est le chargement des DLL qui est très très facile dans ce langage.
    Java est réduit au strict nécessaire dans sa syntaxe alors que C# est beaucoup moins concis. Désolé de rappeler également que C# est très loin d'être aussi portable que Java. Je ne connais aucun téléphone mobile compatible C# à part quelques PDA sous Windows Mobile.

  17. #437
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielfr40
    Mais j'ai eu beaucoup de mal avec Java, parce que si la syntaxe est proche, il est philosophiquement très éloigné et que j'ai beaucoup de mal à faire ce que je veux. L'exemple typique est le fait de ne pouvoir passer les arguments que par valeur pour les types simples, ça m'énerve profondément.
    lol. Je suppose que c'est pour avoir des parametres a la fois "Entrée" et "Sortie", comme a la bonne epoque du C.

    Et bien moi je dis: "merci java de ne pas autoriser ce genre de chose."

    L'Objet c'est bien. Le Fonctionnel c'est bien. Le Procedural c'est bien.
    Tout melanger, c'est mal.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  18. #438
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode
    lol. Je suppose que c'est pour avoir des parametres a la fois "Entrée" et "Sortie", comme a la bonne epoque du C.
    Perdu, c'est pour avoir plusieurs types simples en sortie (sans avoir à passer par une nouvelle classe).
    De plus,
    • Le C# fait la différence entre "en entrée et sortie" et "en sortie seulement" pour les passages par référence,
    • Tous les types références, aussi bien en .Net qu'en java (c'est-à-dire, toutes les classes java) peuvent être "a la fois \"Entrée\" et \"Sortie\"", à l'exception des classes immuables. Donc non, on ne peut pas vraiment dire que java "n'autorise pas ce genre de chose".
    • Java possède le même défaut que .Net qui est de ne pas connaître les références constantes.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  19. #439
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    Tous les types références, aussi bien en .Net qu'en java (c'est-à-dire, toutes les classes java) peuvent être "a la fois \"Entrée\" et \"Sortie\"", à l'exception des classes immuables. Donc non, on ne peut pas vraiment dire que java "n'autorise pas ce genre de chose".
    Houla. Ca fait peur. J'espere que tu travailles pas dans le domaine medicale, aerien, bancaire, ...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    public class Test {
    
    	public static void someMethod(String s) {
    		s = "world !";
    	}
    
    	public static void main(String[] args) {
    		String s = "hello";
    		someMethod(s);
    		System.out.println(s);  // <-- que vaut s d'après toi ?
    	}
    }
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  20. #440
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    à l'exception des classes immuables.

    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    class UneClasseNonImmuable
    {
    	private int x;
    	public void setX(int value) { x = value; }
    	public int getX() { return x; }
    }
     
    class Test
    {
    	public static void uneMethode(UneClasseNonImmuable unObjetEnParametre) {
    		unObjetEnParametre.setX(42);
    	}
     
    	public static void main(String[] args) {
    		UneClasseNonImmuable unObjet = new UneClasseNonImmuable();
    		unObjet.setX(1);
    		uneMethode(unObjet);
    		System.out.println(unObjet.getX());
    	}
    }
    CQFD.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. [Débat] .NET vs JAVA/J2EE
    Par tssi555 dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 07h54
  2. Connexion a un service web .NET en JAVA
    Par skunkies dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 00h24
  3. [Net]socket java
    Par georges25 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 16h22
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2005, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo