IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] Technologie .NET vs JAVA


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #761
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mais pour en revenir à ce débat .Net vs Java, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que si l'un était sur tous les points supérieur à l'autre, ils ne cohabiteraient pas...
    Ça, c'est faux. Le plus vieux a un avantage sur le plus récent qui évite qu'il soit détrôné même si le plus récent est mieux (ce que je ne tenterai pas de confirmer ou infirmer dans ce message). Il ne faut pas oublier de prendre en compte les coûts de migration...

    Exemple troll: Orable cohabite avec SQL Server...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  2. #762
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Ça, c'est faux. Le plus vieux a un avantage sur le plus récent qui évite qu'il soit détrôné même si le plus récent est mieux (ce que je ne tenterai pas de confirmer ou infirmer dans ce message). Il ne faut pas oublier de prendre en compte les coûts de migration...
    Bien entendu c'était sans parler des raisons *historiques*. Toutefois une techno qu'on utilise seulement pour des raisons historiques devrait voir sa communauté fortement diminuer et devenir marginale?

    Maintenant est-ce qu'un produit peut survivre uniquement parce que bien implanté s'il n'a aucune valeur ajoutée par rapport à sa concurrence?
    Dur à dire....

  3. #763
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    On ne peut pas le nier MS donne le beat et les autres s'adaptent et suivent bon gré ou mal gré.


    Java s'est à l'époque de l'intermédiaire langage primaire avec le CLS* et sa fcl** MS a pris le large et les portages de DOTNET (pour les puristes de la portabilité) ne sont pas vraiment un problème bientôt on verra venir un JAVA.NET et des Linux.NET en tout cas des MS.JAVA ou des MS.Linux c'est confirmé pour non
    Je ne suis pas du tout d'accord. C'est plutôt Microsoft qui s'est beaucoup inspiré de Java et non l'inverse. Le projet Java a débuté en décembre 1990 (The Stealth Project) alors que le CLI a été standardisé une première fois en 2000 et que son développement avait débuté quelques années avant. Microsoft ne donne pas le la partout à part avec le projet Natal.

    Microsoft a déjà essayé de faire son Java à sa sauce et ça a fini en procès, Sun Microsystems a gagné donc non il n'y aura pas de Java.net, il y a déjà un J# et IKVM. Dans d'autres domaines, Microsoft n'arrive pas à éradiquer la concurrence, notamment pour ce qui est des navigateurs et des API graphiques (OpenGL résiste très bien sur consoles, systèmes embarqués et systèmes critiques mais moins sur PC face à DirectX).

    Actuellement, en terme de portabilité, malgré le projet Mono, .NET n'est pas comparable à Java.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Bien entendu c'était sans parler des raisons *historiques*. Toutefois une techno qu'on utilise seulement pour des raisons historiques devrait voir sa communauté fortement diminuer et devenir marginale?
    Oui et c'est ce qui est arrivé à COBOL mais à ma connaissance, ni Java ni .NET n'en prennent le chemin.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Maintenant est-ce qu'un produit peut survivre uniquement parce que bien implanté s'il n'a aucune valeur ajoutée par rapport à sa concurrence?
    Dur à dire....
    C'est une question de point de vue, chacun peut trouver à la plateforme Java et à la plateforme .NET une certaine valeur ajoutée.
    Dernière modification par Invité ; 17/06/2009 à 13h15.

  4. #764
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par gouessej Voir le message
    Je ne suis pas du tout d'accord. C'est plutôt Microsoft qui s'est beaucoup inspiré de Java et non l'inverse.
    Il faut différencier la naissance de .Net et ses premières années de la situation actuelle.

    Si .Net s'inspire de certaines choses en Java dans sa conception, depuis 2005 les rôles ne sont plus les mêmes; .Net ajoute des fonctionnalités plus rapidement et sans vraiment se soucier de Java et la communauté Java obsèrve et profite de l'expérience pour faire ses choix d'orientation (enfin, partiellement).

    C# est supérieur à Java en termes de fonctionnalités, les frameworks se vallent, les communautés sont équivalentes, les projets ou librairies opensource disponibles sont comparables, il n'y a guère que sur le terrain de la portabilité que Java est encore largement en tête...

    Bilan honorable pour une technologie qui part avec 7-8 ans de retard...
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  5. #765
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin Voir le message
    C# est supérieur à Java en termes de fonctionnalités, les frameworks se vallent, les communautés sont équivalentes, les projets ou librairies opensource disponibles sont comparables, il n'y a guère que sur le terrain de la portabilité que Java est encore largement en tête...

    Bilan honorable pour une technologie qui part avec 7-8 ans de retard...
    Désolé mais les bindings OpenGL en .NET (dont Tao Framework) sont au moins deux fois plus lents que JOGL (ça s'explique, ça vient du mécanisme de Platform Invoke; c'est ce qui explique d'ailleurs que JOGL n'utilise pas JNA qui lui repose aussi là-dessus) En terme de performance, on peut au moins comparer Quake.NET et Jake 2 pour avoir un aperçu.

  6. #766
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Citation Envoyé par gouessej Voir le message
    C'est plutôt Microsoft qui s'est beaucoup inspiré de Java et non l'inverse.
    C'est cela oui, tu devrais savoir qu'en informatique tout le monde s'inspire de tout le monde, ton argument tombe à l'eau en tout cas non recevable et sans intêret


    Le projet Java a débuté en décembre 1990 (The Stealth Project) alors que le CLI a été standardisé une première fois en 2000 et que son développement avait débuté quelques années avant. Microsoft ne donne pas le la partout à part avec le projet Natal.
    En Java tu écris ton code en langage JAVA et la compilation te donnes un intermédiaire langage (le byte code). Il n'est pas possible d'écrire le code en Cobol ou en Python ou en PHP pour générer un bytecode il est obligatoire de l'écrire en langage JAVA (philosophie fermé sur les langages et ouverte sur les plateformes)

    En .NET l'intermédiaire langage peut être généré depuis toute une panoplie de langage de programmation soit le C#, Delphi, Cobol ou Python pour ne citer qu'eux (philosophie ouverte sur les langages et plus ou moins fermé sur les plateformes)


    Ils se sont probablement inspirés mais ils ont fourni un résultat bien différent de JAVA (voir ma remarque sur le CLS qui est différent du JSL ?)

    Microsoft a déja essayé de faire son Java à sa sauce et ça a fini en procès, Sun Microsystems a gagné donc non il n'y aura pas de Java.net, il y a déjà un J# et IKVM.

    Pour ma part c'est une connerie de Sun. Il y a des tas de langages qui ont dépassé le cap et s'utilise bien avec .NET. Java fait un peu de résistance mais bon...


    Actuellement, en terme de portabilité, malgré le projet Mono, .NET n'est pas comparable à Java.
    Vous me faites rire avec votre histoire de portabilité. On n'en à rien à foutre d'autant plus pour les entreprises qui ont opté pour une stratégie tout MS. La portabilité c'est pour ceux qui veulent ramasser des parts de marché un peu à droite et à gauche et qui espère remplacer MS par du *nux et pour certains industriels/scientifiques qui utilisent des os que MS ne peut pas fournir

    En plus ce n'est pas aussi facilement portable que tu voudrais le laisser entendre cela dépend du système sur lequel tu souhaites porter ton application. Sur certains systèmes s'est à s'en arracher les cheveux voir abandonner le projet (hors plateforme MS biensûr)


    Pour conclure, JAVA est obligé, il n'y a ni choix ni alternative, de s'adapter à MS et donc à .NET et pas l'inverse sans parler de la partie web qui est une autre paire de manche comme tu l'as souligné.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  7. #767
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message

    En Java tu écris ton code en langage JAVA et la compilation te donnes un intermédiaire langage (le byte code). Il n'est pas possible d'écrire le code en Cobol ou en Python ou en PHP pour générer un bytecode il est obligatoire de l'écrire en langage JAVA (philosophie fermé sur les langages et ouverte sur les plateformes)
    As tu réellement de quoi étayer cette affirmation?
    (je te conseille plutôt de relire un peu tout le débat...)
    Donc JPython, Scala et autres ne sont que des interpréteurs le compilateur qu'ils proposent ne produit en fait pas de bytecode? (M'aurait-on menti )
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  8. #768
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin Voir le message
    Si .Net s'inspire de certaines choses en Java dans sa conception, depuis 2005 les rôles ne sont plus les mêmes; .Net ajoute des fonctionnalités plus rapidement et sans vraiment se soucier de Java et la communauté Java obsèrve et profite de l'expérience pour faire ses choix d'orientation (enfin, partiellement).
    Ce serait bien d'être factuel pour la peine

  9. #769
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinok Voir le message
    As tu réellement de quoi étayer cette affirmation?
    (je te conseille plutôt de relire un peu tout le débat...)
    Donc JPython, Scala et autres ne sont que des interpréteurs le compilateur qu'ils proposent ne produit en fait pas de bytecode? (M'aurait-on menti )
    Oui c'est vrai je ne dis pas que c'est tout noir ou tout blanc c'est simplement que ce n'est pas le point fort de JAVA. Disons que c'est beaucoup plus restreint qu'en .NET. Puis par expérience ceux qui utilisent JAVA utilisent le langage qui va avec dans 90% des cas tandis qu'en .NET ce n'est pas forcément du C#(en tout cas il y a plus de pluralité de développeurs)
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  10. #770
    Expert éminent
    Avatar de djo.mos
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    4 666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 4 666
    Points : 7 679
    Points
    7 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message

    En Java tu écris ton code en langage JAVA et la compilation te donnes un intermédiaire langage (le byte code). Il n'est pas possible d'écrire le code en Cobol ou en Python ou en PHP pour générer un bytecode il est obligatoire de l'écrire en langage JAVA (philosophie fermé sur les langages et ouverte sur les plateformes)

    En .NET l'intermédiaire langage peut être généré depuis toute une panoplie de langage de programmation soit le C#, Delphi, Cobol ou Python pour ne citer qu'eux (philosophie ouverte sur les langages et plus ou moins fermé sur les plateformes)
    Faux : tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu devrais faire un peu de recherches avant de pondre une affirmation aussi tranchane.

    Comm eon te l'a déjà signalé, il y'a des dizaines de langages différents de JAva et qui compilent vers le bytecode. Ls plus populaires sont Groovy, Scala, JRuby, Jython, Javascript, PHP, et la liste est longue.




    Pour ma part c'est une connerie de Sun. Il y a des tas de langages qui ont dépassé le cap et s'utilise bien avec .NET. Java fait un peu de résistance mais bon...
    Oui, Sun aurait du laisser passer une VM qui se dit compatible avec Java alors qu'elle ne l'était pas.


    Vous me faites rire avec votre histoire de portabilité. On n'en à rien à foutre d'autant plus pour les entreprises qui ont opté pour une stratégie tout MS. La portabilité c'est pour ceux qui veulent ramasser des parts de marché un peu à droite et à gauche et qui espère remplacer MS par du *nux et pour certains industriels/scientifiques qui utilisent des os que MS ne peut pas fournir
    Non, tu t'en fous, d'autres aussi, mais on s'en fout pas.

    En plus ce n'est pas aussi facilement portable que tu voudrais le laisser entendre cela dépend du système sur lequel tu souhaites porter ton application. Sur certains systèmes s'est à s'en arracher les cheveux voir abandonner le projet (hors plateforme MS biensûr)
    Pourtant ça a été fait avec Java, et depuis plus d'une décennie déjà. Je parle de la fondation du frameworks/outils de compilation. Après, meme en Java ça existe des bibliothèques spécifiques à une plateforme, genre SWT comme bibliothèque de GUI natif.

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Pour conclure, JAVA est obligé, il n'y a ni choix ni alternative, de s'adapter à MS et donc à .NET et pas l'inverse sans parler de la partie web qui est une autre paire de manche comme tu l'as souligné.
    Un troll pur et simple.

    Je regrette déjà les quelques minutes que j'ai passé à rédiger ce post.

  11. #771
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Citation Envoyé par djo.mos Voir le message
    Un troll pur et simple.
    Le troll C'est habituellement l'argument qui est sorti par les développeurs sur le forum lorsqu'ils ne sont pas d'accord et ne savent pas trop quoi dire. De ce fait, je ne prendrais donc même pas la peine de te répondre car c'est une pratique de dérision plus que grotesque...
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  12. #772
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Le troll C'est habituellement l'argument qui est sorti par les développeurs sur le forum lorsqu'ils ne sont pas d'accord et ne savent pas trop quoi dire. De ce fait, je ne prendrais donc même pas la peine de te répondre car c'est une pratique de dérision plus que grotesque...
    Je pense que tu as un avis tres radical voir meme quasiment pas objectif vis a vis de ce debat.

    Tes differents arguments se sont fait demonter par des personnes compétentes (Djo.mos, Ricky, sinok et dautres ...) .

    Je n'ai pas leur experience mais je ne peux qu'ajouter ma voie dans leur sens.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  13. #773
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Je pense que tu as un avis tres radical voir meme quasiment pas objectif vis a vis de ce debat.

    Tes differents arguments se sont fait demonter par des personnes compétentes (Djo.mos, Ricky, sinok et dautres ...) .

    Je n'ai pas leur experience mais je ne peux qu'ajouter ma voie dans leur sens.
    Tu penses ce que tu veux cela m'est égal.

    Puis pour l'instant les arguments "qui m'ont démonté" je ne les trouve pas non plus pertinent et je n'ai aucune raison d'ajouter ma voie à cela surtout que je ne suis ni pro dotnet ni pro java plutôt entre les 2.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  14. #774
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 681
    Points
    18 681
    Par défaut
    Citation Envoyé par djo.mos Voir le message
    Oui, Sun aurait du laisser passer une VM qui se dit compatible avec Java alors qu'elle ne l'était pas.

    1) il est vrai que les J++ J# & cie ne sont pas Java

    2) il est également vrai que les "restrictions" imposées par Sun sur Java font que ce langage ne PEUT pas être porté sur autre chose qu'une JVM (du moins en apparence), sans risquer de gros problèmes judiciaires ou devoir user de rhétorique avocaillonne (cf GNU GCJ)
    à croire que Sun n'a jamais envisagé le fait que d'autres puissent aussi faire une VM multi-plateforme
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  15. #775
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Puis par expérience ceux qui utilisent JAVA utilisent le langage qui va avec dans 90% des cas tandis qu'en .NET ce n'est pas forcément du C#(en tout cas il y a plus de pluralité de développeurs)
    J'ai également l'impression qu'il y a dans la pratique plus de disparité dans les langages sources utilisés avec .Net mais je ne me risquerai pas à proposer un pourcentage ...

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Le troll C'est habituellement l'argument qui est sorti par les développeurs sur le forum lorsqu'ils ne sont pas d'accord et ne savent pas trop quoi dire. De ce fait, je ne prendrais donc même pas la peine de te répondre car c'est une pratique de dérision plus que grotesque...
    Tu ne te contredis pas un peu là ?

    Au fait, ceux qui ne savent pas quoi dire ne perdent pas leur temps à argumenter tous leurs points de désaccords ...
    Du coup, en répondant tel que tu le fais, c'est toi qui est à court d'arguments et on dirait un gamin qui s'est fait prendre sur le fait et qui nie fermement avoir touché au pot de nutella alors qu'il en a plein autour de la bouche

    Ce qui est dommage dans l'histoire mais pas spécifique à ce fil car tu faisais de même dans le fil sur les commentaires, c'est que tout ce que tu dis n'est pas entièrement faux mais avec ta manière de répondre, on a envie de laisser filer le bébé avec l'eau du bain ...

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  16. #776
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    J'ai également l'impression qu'il y a dans la pratique plus de disparité dans les langages sources utilisés avec .Net mais je ne me risquerai pas à proposer un pourcentage ...
    Attends il faut déjà lire et comprendre les phrases. J'ai bien précisé MON expérience du coup mon pourcentage est réaliste... Effectivement dans ce genre de débat il faut lire les phrases du début à la fin...


    Au fait, ceux qui ne savent pas quoi dire ne perdent pas leur temps à argumenter tous leurs points de désaccords ...

    Je réponds tout simplement aux 'objections' des arguments présentés, faire passer cela pour un troll c'est un troll.


    Du coup, en répondant tel que tu le fais, c'est toi qui est à court d'arguments et on dirait un gamin qui s'est fait prendre sur le fait et qui nie fermement avoir touché au pot de nutella alors qu'il en a plein autour de la bouche

    Cela ne m'a vraiment jamais dérangé de me faire prendre la main dans le pot de nutella


    Ce qui est dommage dans l'histoire mais pas spécifique à ce fil car tu faisais de même dans le fil sur les commentaires, c'est que tout ce que tu dis n'est pas entièrement faux mais avec ta manière de répondre, on a envie de laisser filer le bébé avec l'eau du bain ...
    Il faut apprendre à nager Non, ton analyse est intéressante cependant il faut s'ouvrir un peu plus et arrêter de penser que chaque réponse sur un sujet devrait être en or sous prétexte que c'est indexé par un moteur de recherche ou autre ou parce qu'il représente un avis minoritaire (comme les 7% de commentaire)
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  17. #777
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Attends il faut déjà lire et comprendre les phrases. J'ai bien précisé MON expérience du coup mon pourcentage est réaliste... Effectivement dans ce genre de débat il faut lire les phrases du début à la fin...
    Je n'ai jamais dit que ton pourcentage dans le cadre de ton expérience n'était pas réaliste, j'ai seulement dit que moi, je ne donnerai pas de %. Tu devrais donc commencer par appliquer ta remarque !
    Et pour en revenir au débat, pour donner consistance à ton 90% de JAVA pour la JVM, d'après ton expérience toujours, peux tu nous fournir tes % de répartition pour .Net (C++, C#, VB, J# ...)

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Je réponds tout simplement aux 'objections' des arguments présentés, faire passer cela pour un troll c'est un troll.
    Je suis désolé mais face aux arguments de djo.mos, tu ne présentes pas d'objections, tu profites juste de sa dernière phrase d'agacement comme solution de repli.

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Cela ne m'a vraiment jamais dérangé de me faire prendre la main dans le pot de nutella
    Ce qui est super dans ma métaphore, c'est sa capacité à faire avouer ceux qui y ont succomber !

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Il faut s'ouvrir un peu plus et arrêter de penser que chaque réponse sur un sujet devrait être en or sous prétexte que c'est indexé par un moteur de recherche ou autre ou parce qu'il représente un avis minoritaire (comme les 7% de commentaire)
    Bien entendu que tu as le droit d'avoir un avis minoritaire et c'est même plutôt sain dans un débat ... ce qui est agaçant, ce n'est pas tant que tu généralises ton expérience au monde entier, c'est que tu sembles hermétique à l'expérience des autres. Remarque, être étanche, ça évite de prendre l'eau !

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  18. #778
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Dans le domaine du web, la portabilité peut jouer un grand rôle car les serveurs ne sont pas toujours microsoft.

    Quelqu'un précédemment a dit que le C# question langage était supérieur à java. C'est vrai pour certaines choses (properties, opérateurs décimaux et ça).
    J'ai aussi l'impression, (c'est une constatation personnelle) que certaines propositions de java 7 s'inspiraient de C#.
    Oh c'est absolument pas un reproche, c'est même assez positif que les développeurs regardent ce qui se fait ailleurs.

    Depuis mon passage en java, j'ai tout de même l'impression que ce dernier conserve un avantage du coté des génériques.

  19. #779
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    le C# question langage était supérieur à java. C'est vrai pour certaines choses (properties, opérateurs décimaux et ça).
    Bonjour,
    Je serai curieux d'avoir des exemples ...
    Savoir ce qu'on entend pas supériorité ? Si c'est des choses que l'on ne peut pas faire en java (ce que je doute ?) ou si c'est uniquement du sucre syntaxique pour soulager les petits doigts de ceux qui codent dans un simple éditeur de texte (si, si, il en existe encore ... j'aurai bien dit vi mais c# et vi, j'y crois pas trop )

    Merci.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  20. #780
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    Si c'est des choses que l'on ne peut pas faire en java (ce que je doute ?)
    • Passage par référence, ou comment retourner deux valeurs d'une même fonction sans passer par une coûteuse allocation dynamique.
    • Types Valeur non-primitifs.
    • Types génériques pris en charge par le CLR au lieu d'être du sucre syntaxique.

    Question langage, le CLR est supérieur à la JVM.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. [Débat] .NET vs JAVA/J2EE
    Par tssi555 dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 07h54
  2. Connexion a un service web .NET en JAVA
    Par skunkies dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 00h24
  3. [Net]socket java
    Par georges25 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 16h22
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2005, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo