On peut peut être aussi parler de closures ou de ce qui se rapproche des pointeurs de fonctions, les extensions methods, la surcharge d'opérateurs. Mais soit pour moi ce sont des choses nice to have mais pas fondamentalement nécessaires.
Alors là mon point de vue est très différent du tien (et je suis pas en train de dire que t'as tort rassure-toi). La qualité d'un langage dans mon sens est aussi sa capacité à éliminer ce que nos amis anglophones appellent "boilerplates", c'est à dire le code chiant et répétitif.ou si c'est uniquement du sucre syntaxique pour soulager les petits doigts de ceux qui codent dans un simple éditeur de texte (si, si, il en existe encore ... j'aurai bien dit vi mais c# et vi, j'y crois pas trop )
Quelque chose comme les properties en C# qui remplace les méthodes getters/setters java pour moi c'est important. Bien sûr qu'avec n'importe quel EDI digne de ce nom tu peux les générer, cependant je trouve que ça alourdit considérablement la lecture lorsque tu as 20 propriétés puis 40 getter/setters. Puis c'est ça en plus à documenter.
C'est rien pour toi, beaucoup pour moi.
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