IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Mise à niveau d'un projet en VB6.0 vers VB Studio 2008


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Mise à niveau d'un projet en VB6.0 vers VB Studio 2008
    Bonjour,
    Voila ma 1ere question, il y en aura sans doute d'autres alors d'avance merci.

    Je recupère un projet developpé avec VB6.0
    Je dois le modifier (rien de bien compliqué sutout de la mise en forme et des modifications de forms)
    Je dispose de ma licence VB Studio 2008 et essais donc d'ouvrir le projet en question avec cette version.
    VB Studio essait de transformer mon projet avec l'assisant de mise à niveau mais il me retourne à chaque fois un message d'erreur m'indiquant que la composante Comdlg32.osx est manquante.
    Je ne m'arrete donc pas en si bon chemin et téléccarge une verson de cet OCX mais le message reviens encore et encore.
    Info suplementaire, la version téléchargée est (6.0.84.18) et il me demande Comdlg32.oCx (1.2.0) Voir une copie du message plus bas dans ce message.

    Le message est :
    Echec de la mise à niveau: Une exception s'est produite: Impossible de charger le(s) composant(s) référencé(s)
    Comdlg32.ocx (1.2.0)
    Vous devez installer ce composant avant de mettre à niveau le projet.
    Avant de procéder à la mise à niveau, il est recommendé d'installer VB6.0 avec tous les composants référencés et de verifier si l'application compile et s'execute.
    Voilà une autre info, Le projet compilé avec VB6.0 fonctionne parfaitement. Seule particuliaritée, elle fait applel à MSCOMM.

    Merci pour vos reponses et espère que vous aller me sortir de ce mauvais pas.

    Cordialement
    Yves

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 175
    Points : 25 116
    Points
    25 116
    Par défaut
    la théorie c'est qu'il y a en effet un assistant de migration de vb6 à vb.net

    en pratique c'est un vue de l'esprit, il en effet plus que déconseillé de migrer une appli avec l'assistant, de toute facon sur des grosses applis ou des applis utilisant plein de composants externes ca ne marche jamais
    (je déconseille d'ailleurs l'utilisation d'ocx dans vb.net, les dll COM avec juste du code ca se passe encore à peu près bien, mais on perd la facilité de déploiement de.net)

    il vaut mieux réécrire toute l'appli en POO ... vb6 et vb.net étant totalement différents ...
    si le temps ne vous le permet pas, laissez l'appli sous vb6 et apportez les modifications nécessaires en vb6...


    si toute fois vous voulez vous acharnez (y en a souvent qui ne veulent pas écouter le conseil précédent vu qu'il peut paraitre dur à entendre) :
    avez vous registré la dll en question ? vb6 est il installé sur le poste en question ?

Discussions similaires

  1. Projet ASP.NET MVC sous Visual Studio 2008
    Par kodo dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2011, 14h13
  2. [WD15] exporter un projet vers visual studio 2008
    Par roger07 dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2011, 12h06
  3. Besoin d'aide pour un projet en vb6
    Par Tyrael62 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 05h25
  4. mise à niveau vers Windows XP
    Par Ordonnateur dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2005, 15h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo