Bonjour,
C'est la seconde fois que je tombe sur ce cas de figure.
Généralement, je développe les procédures stockées dans l'Analyseur de requêtes, je teste leur résultat dans ce dernier, puis je recopie le code dans l'Entreprise Manager et réalise un job de test pour vérifier que tout se passe comme attendu.
Or, de temps à autre, alors que, pour un même jeu de tests, l'exécution se passe sans problème sur l'Analyseur de Requêtes, l'exécution du job entraîne une erreur et donc l'arrêt de l'exécution.
Concrètement, hier j'avais commis une erreur dans une formule incluant une conversion de DATETIME (Msg 242, Sev 16 : La conversion d'un type de données CHAR en type DATETIME a donné une valeur hors des limites des valeurs de date et d'heure). Comment se peut-il que l'Analyseur de requête ne soit pas dérangé par cette erreur alors que le job plantait ?
De plus, dans le cas d'erreur d'exécution de ce type, SQL Server n'indique pas le numéro de ligne où s'est produit l'erreur. Pas top pour la localiser !
Merci d'avance.
PS : L'erreur se produit sous un SQL Server 2000. Je n'ai pas testé avec des versions ultérieures
Partager