Bonjour,
Je cherche à connaitre un paramètre régional du client : langue ou country.
Est-ce possible ?
Bonjour,
Je cherche à connaitre un paramètre régional du client : langue ou country.
Est-ce possible ?
En PHP c'est :
...par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getenv("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE")
Enfin une réponse en Php.
J'avais trouvé dans la matinée et utilise
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part strtolower(substr($_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"],0,2))
C'est un peu bourrin de passer par une troncature sans chercher plus loin.
En opérant de cette manière, tu ne prend en considération que la langue de préférence première. Mais tu ne distingue pas, par exemple, l'anglais de grande-bretagne de celui des états-unis (£ ou $ ?).
Cette variables te donne la totalité des langues préférées d'un utilisateur par ordre de préférence.
Je ne sais pas trop ce que tu veux en tirer, mais bon...
Tout ça aussi pour dire qu'ayant pris soin de configurer mes langues préférées sur mes navigateurs, je trouve particulièrement "amateur" les sites étrangers qui proposent une des langues que j'ai paramétré mais qui ne sont pas fichus de me proposer leurs pages traduites automatiquement : Je dois quand même appuyer sur un bouton
Perso, je scan les langues de l'utilisateur par ordre et je compare avec les traductions disponibles. Si ça match, ça devient la "langue" courante. Si rien ne match, je propose la "langue" par défaut.
Bonsoir,
Il s'agit de pouvoir afficher des pages soit depuis une application soit accessoirement depuis un site.
En principe la langue proposée est sélectionnée en fonction des paramètres régionaux si la page est lancée depuis l'application
ou en fonction d' HTTP_ACCEPT_LANGUAGE si l'affichage est demandée depuis le site.
Le choix est ensuite modifiable depuis la page parmi les langues disponibles.
Au cas où la langue n'est pas disponible, la langue par défaut est choisie.
Tant qu'à utiliser une traduction automatique, ce n'est pas d'actualité pour l'instant.
Rien d'inhabituel. Mais alors, à quoi sert de récupérer la(es) langue(s) du client si ensuite l n'y a pas d'utilité ? (Ou alors, il y a un truc qui m'échappe)
N.B. Par "traduction automatique", je veux dire : servir automatiquement des pages traduites.
Partager