Bonjour,
j'ai un formulaire avec 2 select dans mon fichier HTML :
Mon 1er select est rempli avec des données d'une table "technique" de ma BDD : le value correspond à l'id_technique de ma table et le texte de l'option correspond au libellé de la technique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <FORM name="form1" method="post" action="fichier.php"> <select name="id_technique[]" size="5" multiple="true"><option value="2" >Appuis</option><option value="18" >Coord.</option><option value="13" >Energie</option></select> <select name="technique[]" size="5" multiple="true"></select></form>
Je remplis mon 2ème select en sélectionnant des données du 1er et en cliquant sur une flèche qui appelle la fonction javascript suivante :
Lorsque je valide le formulaire, je suis dirigée vers fichier.php, dans lequel j'affiche les données POST (pour vérifier).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function ajout_tech() { if (document.form1.elements[1].selectedIndex < 0) { alert("Une technique doit être sélectionnée pour être ajoutée !"); document.form1.elements[1].focus(); return; } for (var j = 0; j < document.form1.elements[1].length; j++) { if (document.form1.elements[1].options[j].selected) { var i = document.form1.elements[2].length; var option = new Option(document.form1.elements[1].options[j].text, document.form1.elements[1].options[j].value); eval("document.form1.elements[2].options[i] = option"); } } for (var j = document.form1.elements[1].length - 1; j >= 0; j--) { if (document.form1.elements[1].options[j].selected) { document.form1.elements[1].options[j] = null; } } SortElt(document.form1.elements[2]); }
ce qui m'affiche
1
2
3
4 echo 'techniques sélectionnées :<br>'; echo '<pre>'; print_r($_POST['technique']); echo '</pre><br />';il n'y a pas moyen de récupérer plutôt :
1
2
3
4
5
6
7 techniques sélectionnées : Array ( [0] => 2 [1] => 18 [2] => 13 )sinon dans fichier.php, il faut que je me retape une requête SQL pour récupérer les libellés correspondant à 2, 18, 13 etc.. ??
1
2
3 Array([2]=>Appuis [18]=>Coord. [13]=>Energie
Partager