Bonjour j'ai une macro a réaliser mais je suis loin d'être bon en VBA.
Je vous explique, j'ai un dossier avec plusieurs classeurs (chaque semaine de l'année) à l'interieur. A l'interieur de ces classeurs se trouve des feuilles avec des données d'exploitation d'usine. IL y a 6 feuilles (5 pour les données de chaque jour de la semaine et une contenant le total de la semaine).
Je dois créer un nouveau fichier excel qui sera en fait un rapport mensuel!!
En effet, sur ce rapport figurera la recopie des rapports de chaque jour de la date de début jusqu'a la date de fin rentrée par l'utilisateur.
Je dois d'abord, je suppose, créer une commande qui demande à l'utilisateur la date de début et de fin du rapport (exemple l'utilisateur demande du 20_08_09 au 20_09_09).
En fonction de cela, la macro doit pouvoir copier toutes les cellules de C5 à C35 des onglets de la date de début à la date de fin rentrée et ainsi les coller sur mon nouveau rapport en alignant toutes ces données des jours demandés (en fonction de la date de début et de fin)
J'ai essayé de détailler ce que j'ai à faire mais c'est un peu léger je pense
On récupère la date de début et de fin que l'on veut dans le nouveau rapport mensuel
et
1 2 3 4 5 6 7
| Si Ddeb n'est pas un lundi On ouvre le classeur de la semaine de Ddeb on lappelle Ws
pour i allant de 0 au nombre de jour entre Ddeb et Dfin
DenCour=Ddeb+i jour
si DenCour est un lundi on ferme le classeur Ws et on ouvre le classeur qui correspond a la semaine DenCour on l'apelle Ws
On récupère dans WS les infos dans longlet de DenCour
I suivant
On ferme Ws |
j'ai commencé un code mais juste avec le calcul du nbre de jour entre date de début et date de fin
Nbjour = DateDiff("s", Ddeb, Dfin)
et pr la semaine en cours
SemaineEnCours = DatePart("WW", TaDate, vbMonday, vbFirstJan1)
Donc voila vous savez tout, donc si vous pouvez m'aider ca serait vraiment super!!! je vous remercie et si je n'ai pas été assez clair je peux apporter des précisions
Partager