Bonjour
Grâce aux conseils reçus sur ce forum j'ai réussi à créer des sous-formulaires continus imbriqués. Pour cela, j'ai créé un formulaire indépendant reprenant la clé du premier sous formulaire et j'y ai inclus le second sous formulaire.
Tout fonctionne bien sauf lorsque je rentre un nouvel enregistrement dans le sous formulaire niveau1 et que je souhaite entrer un nouvel enregistrement lié dans le sous formulaire niveau 2 ; le message suivant apparaît :

"Vous ne pouvez pas enregistrer ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table "Nomtable""

Si je clique sur "ok" et enregistre à l'aide de l'icône "enregistrer" dans la barre d'outils, le problème disparaît.

Pour faciliter la saisie des autres utilisateurs, j'ai essayé de programmer une macro qui enregistre le formulaire et/ou la table (en l'ouvrant auparavant). J'ai inséré cette macro sur l'activation du sous formulaire n°2, avant maj et après maj du premier contrôle du sous formulaire n°2... Rien à faire !!!

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Si oui, un grand merci par avance....