Bonjour a tous,
en faite je voudrai sauvegarder le contenu d'une richtextbox dans un fichier .txt ou .rtf avec une SaveFileDialog de win32.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci.
Bonjour a tous,
en faite je voudrai sauvegarder le contenu d'une richtextbox dans un fichier .txt ou .rtf avec une SaveFileDialog de win32.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci.
Merci pour le lien. Mais en faite j'est copié le code de site (l'avant dernier post) mais ca ne créait pas le fichier. J'ai donc repris ma metode pour ouvrir un document et j'y est modifié quelques petits trucs:
Par contre j'est un autre soucis, en faite je voudrai faire quelque chose comme sa:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public void Enregistrer_sous() { SaveFileDialog Fenetre_sauvegarder = new SaveFileDialog(); Fenetre_sauvegarder.Filter = "Fichier N49 Writing Text (*.nwt)|*.nwt|Fichier RichText (*.rtf)|*.rtf|Fichier Microsoft Bloc-notes (*.txt)|*.txt|Autre fichier (*.*)|*.*"; if (Fenetre_sauvegarder.ShowDialog() == true) { TextRange range = new TextRange(Zone_de_saisie.Document.ContentStart, Zone_de_saisie.Document.ContentEnd); FileStream fStream = new FileStream(Fenetre_sauvegarder.FileName, System.IO.FileMode.OpenOrCreate); range.Save(fStream, DataFormats.Rtf); fStream.Close(); } }
Je ne sais pas quoi mettre a la place de "si le format choisi est .xxx alors".
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public void Enregistrer_sous() { SaveFileDialog Fenetre_sauvegarder = new SaveFileDialog(); Fenetre_sauvegarder.Filter = "Fichier N49 Writing Text (*.nwt)|*.nwt|Fichier RichText (*.rtf)|*.rtf|Fichier Microsoft Bloc-notes (*.txt)|*.txt|Autre fichier (*.*)|*.*"; if (Fenetre_sauvegarder.ShowDialog() == true) { si le format de fichier choisi est .txt alors { autre code } si le format de fichier choisi est .rtf alors { autre code } ... } }
Pouvez vous m'aider?
Merci
Ce n'est pas vraiment ce que je cherche (enfin je pense).
Enfaite je voudrai enregistrer de facon differentes le texte de ma richtextbox, suivant l'extension que l'utilisateur a choisi pour enregistrer son fichier (par exemple, sauvegarder en .txt et .rtf, il faut les sauvegarder de 2 facon differentes).
Pour enregistrer un fichier que se soit en rtf ou txt, sa je sait faire, mais se sont les "if" que je ne sait pas faire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public void Enregistrer_sous() { SaveFileDialog Fenetre_sauvegarder = new SaveFileDialog(); Fenetre_sauvegarder.Filter = "Fichier N49 Writing Text (*.nwt)|*.nwt|Fichier RichText (*.rtf)|*.rtf|Fichier Microsoft Bloc-notes (*.txt)|*.txt|Autre fichier (*.*)|*.*"; if (Fenetre_sauvegarder.ShowDialog() == true) { si le format de fichier choisi est .txt alors { code pour sauvegarder en txt } si le format de fichier choisi est .rtf alors { code pour sauvegarder en rtf } ... } }
en fait tu avais la reponse sur la suite d'un des articles que je t'ai donnée sur la mise en page d'une reich text box sur un article ou tu as des trucs et astuce sur ce composant
cf http://blogs.msdn.com/jfoscoding/arc...16/513383.aspx
voila ce que ca donne
1
2
3
4
5
6
7 if (String.Compare(ext, ".xaml",true) == 0) { dataFormat = DataFormats.Xaml; } else if (String.Compare(ext, ".rtf", true) == 0) { dataFormat = DataFormats.Rtf; }
A oui, excuse moi je n'avais pas vu. Je te remercie.
Par contre j'ai un souci avec le "ext" dans String.Compare. Mon compilateur ne le reconnait pas. Es ce que tu sais quel using faudrai t'il rajouter?
ext, c'est l'extension du fichier, récupéré avec la ligne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string ext = System.IO.Path.GetExtension(filename);
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager