IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Problème avec un objet TDialog sous windows


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 33
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Problème avec des objets TDialog,TListBox C++ sous windows
    Bonjour,
    J'ai un problème dans la création d'un objet de type TDialog,sous windows (sous Borland V4.2).
    Mon but est de créer,dans un programme C++,une fenêtre de type TDialog,dans laquelle on utilise une fenêtre qui affiche un tableau de noms,par exemple char f[10][15],pour un tableau de 10 noms.
    Pour cela,je crée un type TMyDial dérivé de TDialog et une fenêtre avec un objet de type TMyDial.Un constructeur de TMyDial crée une fenêtre fille par un objet TListBox,dans laquelle on demande d'afficher f.La fenêtre TMyDial ne contient,à part la TListBox,qu'un menu système qui permet de fermer la fenêtre après avoir vu la liste.Les fenêtres de type TMyDial et TListBox créées,sont décrites dans un fichier .rc de l'environnement.
    J'ai deux types de problèmes dans l'exécution:
    -la fenêtre TListBox n'affiche pas de nom,même si f n'est pas vide
    -dans l'exécution après la fermeture de la fenêtre TMyDial,une exception : General protection exception est soulevée,alors qu'aucune exception n'était soulevée avant que j'aie rajouté ce passage dans le programme.Donc je suppose que cette exception vient de la présence de ces deux objets.
    Je voudrais savoir si cette description présente un détail qui vous parait curieux,ou incorrect? Merci.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 33
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Fenêtres TDialog
    Je ne débute pas tout à fait en programmation sous fenetrage,mais je ne maitrise pas toutes les nuances.
    Le problème que je me posais a un peu avancé.Ce que je ne parvenais pas à faire avec une fenêtre TListBox (type prédéfini du BorlandC++),je parviens à le faire avec une fenêtre TEdit (autre type prédéfini).
    J'ai l'impression que les fenêtres de dialogue n'ont pas le même comportement suivant :
    -qu'on crée une TApplication (type BorlandC++) secondaire pour ouvrir la fenêtre,la TApplication étant activée par un Run()
    -qu'on crée la fenêtre sans créer une TApplication,la fenêtre est alors activée par un Execute()
    Dans le cas de la TApplication,la fenêtre TListBox marche.Dans le second,ça ne marche apparemment pas et ,après fermeture du dialogue,j'ai dans l'application principale une exception General Protection exception qui est levée à certains moments (à la fermeture de l'application).
    Quelqu'un a-t-il des connaissances sur la différence de comportement des fenêtres de dialogue suivant qu'on passe ou non par une TApplication pour les créer.Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2011, 12h01
  2. problème avec safari 5.1 sous windows 7
    Par lovaNJ dans le forum Windows 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2011, 16h20
  3. Problème avec wxWidget et GCC sous Windows
    Par seladon35 dans le forum wxWidgets
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 16h40
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2009, 18h31
  5. Problème avec le port série sous Windows XP
    Par didou2dek dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2003, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo