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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Ordre de grandeur pour développer une petite animation 3D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Ordre de grandeur pour développer une petite animation 3D
    bonjour,

    je désire numériser un personnage avec la même qualité (vraiment la même qualité de dessin) comme donnée ci dessous:




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...tan_casual.png


    Je désire pouvoir faire avancer, sauter, lever les bras, etc. de ce personnage + expressions du visage

    Quelqu'un peut-il me dire le temps qu'il faut pour faire cela si on est expérimenté ? et sur quel logiciel libre on peut faire cela ?

    a+

  2. #2
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    Salut

    Citation Envoyé par greg08 Voir le message
    Quelqu'un peut-il me dire le temps qu'il faut pour faire cela si on est expérimenté ?
    cela=modélisation+texturage+rigging+shape keys+animation+...?

    ça va dépendre du niveau d'expérience... ceux qui ont le plus d'expérience sont spécialisé dans un seul de ces domaines en général, ceux qui sont polyvalents sont en général moins expérimentés... (mais ils s'en sortent très bien!)


    Citation Envoyé par greg08 Voir le message
    et sur quel logiciel libre on peut faire cela ?
    En libre... Blender entre autres...

  3. #3
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    un ordre d'idée, 10 jours, 1 an ? comme je n'y connais rien, c'est juste pour savoir si je me lance dans cette solution ou pas...

  4. #4
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    Citation Envoyé par greg08 Voir le message
    un ordre d'idée, 10 jours, 1 an ? comme je n'y connais rien, c'est juste pour savoir si je me lance dans cette solution ou pas...
    Ne te connaissant pas, ne sachant pas quelles bases tu as, je ne peux pas savoir si tu vas maitriser rapidement l'outil. Si tu as 10 ans de 3ds max derrière toi (ce qui ne semble pas être le cas), ça peut aller vite... si tu ne sais pas aligner 3 points, ça peut être plus long... Si tu peux y passer 6 heures par jour, ou uniquement 1 heure le dimanche, ça influe aussi...

    N'étant pas un pro de blender, pour ma part je taperai sur quinze jours pour moi, en y passant 2 heures tous les soirs... enfin, pour avoir un truc utilisable, resterait encore à faire toutes les animations que tu veux... sachant que je maitrise les fonctions de base...

    Si c'est juste pour un besoin ponctuel, sous-traite, pas la peine de t'embarquer dans l'apprentissage d'un logiciel si tu ne vas pas t'en servir régulièrement ensuite (quand je dis de sous-traiter, c'est pas en Inde hein... trouve plutôt des partenaires...)

  5. #5
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    Salut,

    Oui avec blender on peut très bien faire ceci. Je l'utilise depuis 2004 (pour la modélisation et le rendu) puis à un moment j'ai voulu apprendre l'animation. On peut apprendre en un mois à bouger quelques trucs et avoir une bonne idée de ce qui nous attend.

    De plus tu peux avec blender avoir un rendu « cartoon/anime », voici mon expérience en vidéo :




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