Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post ici, et comme bien souvent le premier post est motivé par un problème épineux auquel je n'ai trouvé la réponse nulle part. Je tiens à m'excuser d'avance si je fais des erreurs par rapport aux "best practice" en cours ici.
Alors voilà, je développe une application qui sera publié sur le Web, en PHP / MySQL / Javascript, etc...
J'ai des listes déroulantes alimentées par des enregistrements se trouvant dans des tables de la BDD, mais je voudrais que l'utilisateur puisse, s'il ne trouve pas dans la liste ce qu'il cherche, taper une autre valeur et que cette valeur s'enregistre à la validation dans la table de la BDD pour pouvoir la réafficher à la prochaine visite.
Un exemple de code qui alimente une de ces liste :
1) la requête qui récupère les infos :
2) le code qui alimente la liste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 // Liste des aliments $req_RST_aliments = sprintf("SELECT ALI_Id, ALI_Libelle FROM aliments WHERE ALI_Special = 0 ORDER BY ALI_Libelle"); $RST_aliments = mysql_query($req_RST_aliments, $mabase) or die(mysql_error());
Désolé pour la mise en page un peu pourrie, je n'ose pas arranger ne sachant pas comment vont réagir les balises de code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <tr> <td id="entete_filtre" colspan="5"> <div align="right">Aliment :</div> </td> <td id="entete_filtre" colspan="8"> <?php echo '<select name="ALI_Id" tabindex="1" onChange="VerifFiltre(filtre_rations)">'; echo '<option value="0">-- Liste complète --</option>'; while ($row_RST_aliments = mysql_fetch_assoc($RST_aliments)) { echo '<option value="'.$row_RST_aliments['ALI_Id'].'" '; if ($row_RST_aliments['ALI_Id'] == $idaliment) echo "selected "; echo '>'.$row_RST_aliments['ALI_Libelle'].'</option>'; } echo '</select>'; ?> </td> </tr>
Voilà, j'espère avoir été clair dans ma demande et pas trop long dans les explications !
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
JC
Partager