Salut à tous
Je cherche simplement à limiter la saisie à 30 caractères dans une zone de liste modifiable. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci d'avance
Salut à tous
Je cherche simplement à limiter la saisie à 30 caractères dans une zone de liste modifiable. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci d'avance
dans ta table, tu paramètres la taille du champs (par défaut a 50) c'est le premier des paramètres pour ce qui est des champs de texte
Mon liste modifiable est indépendant... Donc pas de champ lié
Hello,
as-tu cherché dans la FAQ avant de poster ?
http://access.developpez.com/faq/?page=Ctrl#LimNbChar
Merci pour l'orientation caféine, je n'avais pas vu ca (pourtant j'ai passé pas mal de tps dans la faq).
Ca ne marche tjs pas, mais je ne suis pas loin du résultat à mon avis : les ##### entrés dans le masque de saisie ne permettent de saisir que des chiffres.
Pour les lettre quelqu'un à une idée ?
A+
extrait du fichier d'aide
L : lettre (A-Z) obligatoire
? : lettre (A-Z) facultatif
A : lettre ou chiffre obligatoire
a : lettre ou chiffre facultatif
& : tout caractere ou espace obligatoire
C : tout caractere ou espace facultatif
A+
Merci pour votre aide, mais cette solution amène un problème
La saisie intuitive est completée d'office (elle n'est plus suggérée en caractère blanc sur fond noir). De plus, quand on clique sur la liste modifiable pour y saisir quelque chose, le curseur peu se positionner ou on veut dans le controle : pas très professionnel ! (il faut bien cliquer au début du controle pour la saisie).
Bref, je crois qu'une solution par le code serait plus adaptée dans l'évenement "sur touche activée": limiter la saise à 30 caractère, ca doit pas être bien compliqué, non ? Sauf que je ne sais pas comment récupérer le texte saisie
a+
la valeur d'une zone de texte ou combo se récupère par .Value
la valeur d'une zone de texte ou combo en cours de saisie se récupère par .Text
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager