Salut,
Je souhaiterai fonctionner en mode temps réel, comment puis je activer la priorité temps réel sous Win 7 de manière définitive et systématique (pour toutes les applications).
Merci
Salut,
Je souhaiterai fonctionner en mode temps réel, comment puis je activer la priorité temps réel sous Win 7 de manière définitive et systématique (pour toutes les applications).
Merci
On ne modifie la priorité de Windows. Par contre, on peut modifier la priorité d'un processus ou d'un thread pour le mettre éventuellement en temps réel.
Pour cela, 2 possibilités :
- Par le gestionnaire de tâches qui permet de modifier la priorité d'un processus (je n'ai pas vu d'option pour modifier la priorité d'un des thread du processus)
- Par programmation avec SetThreadPriority() ou SetPriorityClass()
Au fait, c'est rarement une bonne idée de modifier la priorité des tâches. En général, si on a besoin de le faire, c'est qu'il y a un problème ailleurs.
Attention avec la priorité REALTIME_PRIORITY_CLASS=Temps réel (ce que tu veux), cela risque de rendre ton système non réactif s'il est coincé sur une tâche qui ne rend pas la main.
Merci pour la réponse.
J'avais réussi à le faire, toutes mes applications/process étaient en mode temps réel systématiquement.
Bon, je le retrouverai
Encore merci,
Salut,
Je reviens sur le même problème. J'avais réussi en paramétrant Windows 7 (en version bêta) à modifier systématiquement la priorité de tous les programmes exécutés. Je ne le retrouve pas, j'ai acheté la version intégrale et je n'arrive pas à paramétrer systémiquement la priorité que je désire à l'exécution d'une application.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager