J'ai deux questions capitales pour mon choix :
On peux programmer en Natif sous Android?
Android est basé sur Linux ?
iPhone
BlackBerry
Android
Autre (précisez svp)
J'ai deux questions capitales pour mon choix :
On peux programmer en Natif sous Android?
Android est basé sur Linux ?
Ce n'est pas tout à fait natif : il faut toujours passer par Java. (à l'instar de JNI)
Au delà de ça, après avoir fait les ponts, le résultat doit être équivalent. On verra ça une fois les premiers jeux sortis.
Comme par hasard, les 2 meilleurs OS portables du moment (Android et iPhone) sont des Unices !![]()
C'est plutôt tout le contraire: si on devait me définir comme maniaque de quelque chose, je pencherais plutôt pour l'ouverture d'Android que pour l'OS à la pomme.
J'ai par ailleurs moi-même, j'ai bossé pendant plusieurs années avec Qt, je connais donc un minimum le bouzin ; et le voir arriver comme framework de référence ne pourrait que me faire gagner du temps (pas besoin de réapprendre un framework complet).
Mais ça ne m'empêche pas de regarder l'actualité: Symbian est de plus en plus lâché par les constructeurs tiers qui restent principalement déçu du retard accumulé (l'affaire de la gestion du tactile est symptomatique). Pendant que dans le même temps Android convainc de plus en plus de constructeurs (genre ... Sony Ericsson, un ancien du consortium Symbian).
Après, qui vivra verra. Je ne suis pas devin ; j'exprime seulement ma vision des choses. Pas besoin de me taxer de ceci-cela pour exprimer la tienne![]()
En même temps, l'intérêt du NDK est limité à des applications extrêmements précises (codecs vidéos, ...) ; dans les 99% des projets restant, le Java tournant sur la 'JVM' d'Android suffit largement.
De plus, l'utilisation du NDK pose le problème de la compatibilité entre les différents hardwares sur lesquels Android est amené à tourner (genre CPU MIPS des téléphones vs. CPU x86 pour les tablettes sous Android par exemple) et ne permet pas d'utiliser l'API d'Android directement dans le code natif.
Bref, faire du natif, c'est pas pour faire beau: ça ne doit servir qu'en dernier recours quand l'ensemble des autres possibilités a été épuisée et qu'on sait exactement ce qu'on fait et pourquoi on le fait.
Le NDK ne servira certainement pas aux jeux ; L'API et le langage de base couplé à une accélération hardware de l'affichage suffisent largement à assurer le développement de jeux convaincants.Envoyé par FloMo
Même chose pour linux: que ce soit linux ou n'importe quoi d'autre, ça n'a qu'un intérêt très limité au final pour le développeur d'application: dans l'immense majorité des cas, il se contentera sans problème de l'API fournie par Android (et c'est même plus que conseillé pour des considérations de compatibilité).
Avec un disque dur à peu près correct (320 Go), ça monte tout de suite à 750 €. Et c'est toujours sans clavier, souris ni écran !
http://store.apple.com/fr/browse/hom...amily/mac_mini
En fait, c'est du JNI.
Cela dit, il est possible de se passer même du NDK. Eyrolles propose un eBook appelé "Hackez Google Android", quii est très instructif.
http://www.eyrolles.com/Informatique...-9782212850009
Bonjour,
Donc en gros, y'a plein d'Os, et le "TOP" serait :
- Android
- Iphone
Et Window mobile, les autres ??!! Sont où ?
http://www.searchevolution.com/cellu...ellulaire.html
Ca vaut quoi ?!
Dans mon secteur, étant programmeur C/C++/Java, il serait bon d'opter pour Android, car Iphone faut un PC spécial..., or; désolé aux "critiqueurs" mais j'ai pas la bourse à "Rotchild"... (ben ouais, faudrait que j'achète en plus de mon PC, un autre PC, moi je vois les choses comme ça !)
Bref, un débat pas constructif qui embrouille plus qu'autre chose... Chacun défend son jouet...
Par exemple (idée de base hein...)
Quel Os est le plus répandu ? (je parle en NB téléphone/marque...)
Quel programmation faut-il pour Chaque OS ?
Quel logiciel faut-il pour chaque OS ?
Bref, je vais sembler "méchant" mais pourrions nous débattre de façon plus constructive ? Posons-nous les bonnes questions, trouvons des solutions pour ceux qui "cherchent" (comme moi), Bref, je suis plus perdu qu'avant ^^
Mais je crois que je vais rester sur Android pour le moment... C'est un bon entrainement après tout...
D'ailleurs je vois que Java est dans plusieurs Os, et puis le C++ aussi ressort, donc, quand on fait les deux, en fait, on à le choix, même si quelques différences (pas si montrueuses finalement)
Ca vous dit pas de faire une sorte de Faq/Guide ?
Genre : Classement avec infos...
1 - Android : Marché très répandu, beaucoup de téléphone equipé, Os basé sur Java -> Eclipse ou Netbean avec SDK machin... quelques liens utiles ici...
2 - Iphone Os : Marché très répandu mais moins que Android... Os basé sur (j'en sais rien mdr, j'suis paumé)...
Ce classement est faux, c'est un exemple
Des retours d'expériences, des idées, des astuces, bref... Après libre à chacun d'avoir son jouet préféré
Cordialement,
Dav
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager