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Affichage des résultats du sondage: Quel système d'exploitation mobile est le meilleur pour développer des applications ?

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Actualités Discussion :

Quel système d'exploitation mobile est le meilleur pour développer des applications ?

  1. #41
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    J'ai deux questions capitales pour mon choix :
    On peux programmer en Natif sous Android?
    Android est basé sur Linux ?

  2. #42
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    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    J'ai deux questions capitales pour mon choix :
    On peux programmer en Natif sous Android?
    Android est basé sur Linux ?
    Oui bien sur, le NDK est fait pour ça.

    Et oui android est basé sur un noyau linux.

  3. #43
    Membre actif Avatar de ratomms
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    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    - Symbian et Qt S60 ont peu d'avenir dans les smartphones pour moi: Symbian parce qu'il évolue trop lentement et ira à terme équiper les téléphones bas de gamme ;
    C quoi ça? Dites seleument si tu es un Applemaniac. Si je me trompe pas, Nokia vient d'annoncer la nouvelle version de Symbian.

  4. #44
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    Citation Envoyé par moimael Voir le message
    Oui bien sur, le NDK est fait pour ça.
    Ce n'est pas tout à fait natif : il faut toujours passer par Java. (à l'instar de JNI)

    Au delà de ça, après avoir fait les ponts, le résultat doit être équivalent. On verra ça une fois les premiers jeux sortis.

    Citation Envoyé par moimael Voir le message
    Et oui android est basé sur un noyau linux.
    Comme par hasard, les 2 meilleurs OS portables du moment (Android et iPhone) sont des Unices !

  5. #45
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    Citation Envoyé par ratomms Voir le message
    C quoi ça? Dites seleument si tu es un Applemaniac. Si je me trompe pas, Nokia vient d'annoncer la nouvelle version de Symbian.
    C'est plutôt tout le contraire: si on devait me définir comme maniaque de quelque chose, je pencherais plutôt pour l'ouverture d'Android que pour l'OS à la pomme.

    J'ai par ailleurs moi-même, j'ai bossé pendant plusieurs années avec Qt, je connais donc un minimum le bouzin ; et le voir arriver comme framework de référence ne pourrait que me faire gagner du temps (pas besoin de réapprendre un framework complet).

    Mais ça ne m'empêche pas de regarder l'actualité: Symbian est de plus en plus lâché par les constructeurs tiers qui restent principalement déçu du retard accumulé (l'affaire de la gestion du tactile est symptomatique). Pendant que dans le même temps Android convainc de plus en plus de constructeurs (genre ... Sony Ericsson, un ancien du consortium Symbian).

    Après, qui vivra verra. Je ne suis pas devin ; j'exprime seulement ma vision des choses. Pas besoin de me taxer de ceci-cela pour exprimer la tienne

  6. #46
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    Citation Envoyé par moimael Voir le message
    Oui bien sur, le NDK est fait pour ça.
    Et oui android est basé sur un noyau linux.
    En même temps, l'intérêt du NDK est limité à des applications extrêmements précises (codecs vidéos, ...) ; dans les 99% des projets restant, le Java tournant sur la 'JVM' d'Android suffit largement.

    De plus, l'utilisation du NDK pose le problème de la compatibilité entre les différents hardwares sur lesquels Android est amené à tourner (genre CPU MIPS des téléphones vs. CPU x86 pour les tablettes sous Android par exemple) et ne permet pas d'utiliser l'API d'Android directement dans le code natif.

    Bref, faire du natif, c'est pas pour faire beau: ça ne doit servir qu'en dernier recours quand l'ensemble des autres possibilités a été épuisée et qu'on sait exactement ce qu'on fait et pourquoi on le fait.

    Citation Envoyé par FloMo
    Au delà de ça, après avoir fait les ponts, le résultat doit être équivalent. On verra ça une fois les premiers jeux sortis.
    Le NDK ne servira certainement pas aux jeux ; L'API et le langage de base couplé à une accélération hardware de l'affichage suffisent largement à assurer le développement de jeux convaincants.


    Même chose pour linux: que ce soit linux ou n'importe quoi d'autre, ça n'a qu'un intérêt très limité au final pour le développeur d'application: dans l'immense majorité des cas, il se contentera sans problème de l'API fournie par Android (et c'est même plus que conseillé pour des considérations de compatibilité).

  7. #47
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    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Oh zut, j'ai envie de développer un jeux pour PS3, je comprends pas faut que je m'achètes une PS3 et un kit de développement à 100 000$

    Je vais attendre qu'une bonne ame charitable fasse, quelque chose pour developper des jeux PS3 sur mon PC!

    (Je crois que je vais attendre longtemps !!)


    Non sérieux, devoir s'acheter un mac mini à 500 euros ou un portable mac à 900 euros, ce n'est guère plus cher que devoir s'acheter un PC pour développer pour Android ou windows mobile.


    Sans compter que l'APPSTORE de apple est une vitrine énorme ouverte ou monde entier, un simple développeur amateur peut proposer son application au reste du monde, tout ça pour 30 % du prix de vente et un ticket d'entrée de 79 euros.
    Il y a des gens qui trouvent tout normal et que rien ne scandalise. Mais pourquoi discuter avec eux ???

  8. #48
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    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Le mac mini une brouette ???
    le premier modele a les specs suivantes :
    Intel Core 2 Duo 2,26 GHz
    2 Go de mémoire



    A moins qu'il te faille une coreI7, avec 8go de RAM, pour taper du code ??
    Avec un disque dur à peu près correct (320 Go), ça monte tout de suite à 750 €. Et c'est toujours sans clavier, souris ni écran !

    http://store.apple.com/fr/browse/hom...amily/mac_mini

  9. #49
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    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait natif : il faut toujours passer par Java. (à l'instar de JNI)
    En fait, c'est du JNI.
    Cela dit, il est possible de se passer même du NDK. Eyrolles propose un eBook appelé "Hackez Google Android", quii est très instructif.

    http://www.eyrolles.com/Informatique...-9782212850009

  10. #50
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    Bonjour,

    Donc en gros, y'a plein d'Os, et le "TOP" serait :
    - Android
    - Iphone

    Et Window mobile, les autres ??!! Sont où ?
    http://www.searchevolution.com/cellu...ellulaire.html
    Ca vaut quoi ?!

    Dans mon secteur, étant programmeur C/C++/Java, il serait bon d'opter pour Android, car Iphone faut un PC spécial..., or; désolé aux "critiqueurs" mais j'ai pas la bourse à "Rotchild"... (ben ouais, faudrait que j'achète en plus de mon PC, un autre PC, moi je vois les choses comme ça !)

    Bref, un débat pas constructif qui embrouille plus qu'autre chose... Chacun défend son jouet...

    Par exemple (idée de base hein...)
    Quel Os est le plus répandu ? (je parle en NB téléphone/marque...)
    Quel programmation faut-il pour Chaque OS ?
    Quel logiciel faut-il pour chaque OS ?


    Bref, je vais sembler "méchant" mais pourrions nous débattre de façon plus constructive ? Posons-nous les bonnes questions, trouvons des solutions pour ceux qui "cherchent" (comme moi), Bref, je suis plus perdu qu'avant ^^

    Mais je crois que je vais rester sur Android pour le moment... C'est un bon entrainement après tout...

    D'ailleurs je vois que Java est dans plusieurs Os, et puis le C++ aussi ressort, donc, quand on fait les deux, en fait, on à le choix, même si quelques différences (pas si montrueuses finalement)

    Ca vous dit pas de faire une sorte de Faq/Guide ?
    Genre : Classement avec infos...

    1 - Android : Marché très répandu, beaucoup de téléphone equipé, Os basé sur Java -> Eclipse ou Netbean avec SDK machin... quelques liens utiles ici...
    2 - Iphone Os : Marché très répandu mais moins que Android... Os basé sur (j'en sais rien mdr, j'suis paumé)...

    Ce classement est faux, c'est un exemple

    Des retours d'expériences, des idées, des astuces, bref... Après libre à chacun d'avoir son jouet préféré

    Cordialement,
    Dav

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