Ce sera plus complexe à mettre en œuvre. Contentez-vous plutôt de SimpleXML dans un premier temps si celui-ci répond à vos attentes. Et vous pouvez éventuellement encapsuler tous vos traitements dans une classe et ainsi ne rien à avoir à réécrire si vous souhaitez par la suite en changer (mise à part la classe évidemment).
ummm, encapsuler?? je saurai jamais le faire, mais comme tu dis, je me contente de simpleXML qui fait ce que je veux faire puis en verra par la suite
Si c'est nécessaire, pour vous, oui. (ex : déterminer quelle locale est utilisée bien qu'il y a d'autres moyens de procéder)
j'ai une vision du future assez limitée puisque je ne maitrise pas le xml, que me conseilles tu mettre comme attributs qui peuvent s'averer utiles par la suite??
On ne peut avoir < ni > dans un document XML, ce sont des caractères spéciaux/réservés. D'où leur remplacement (automatique) par leurs entités correspondantes lorsque l'on cherche à les y insérer (<, >
.
oui oui je le sais, je pense que je me suis juste un peu mal exprimé. je reexplique
quand par exemple je mets a jour l'element "c":
$xml->c = "<a href='javascript:page.php?par1=test&par2=coucou;'>encore \"un 'autre test</a> & texte";
voici le resultat que j'obtiens dans le fichier xml:
<c><a href='javascript:page.php?par1=test&par2=coucou;'>encore "un 'autre test</a> & texte</c>
puisque les caracteres interdits par xml sont automatiquement convertis en entites correspondantes, est ce bien utile de mettre les CDATA ??
et aussi lorsque je traduis des mots pour des les boutons (valider, supprimer, ajouter au panier, ...), ce n'est pas la peine d'utiliser les CDATA aussi ?
Difficile à dire : la meilleure solution est celle qui demande le moins de traitement (donc de la source).
$xml->{'day' . $jour}; marche bien, merci
penses tu que c'est une bonne methode?
j'ai encore d'autres petites questions mais je ne te les poserai pas toutes d'un seul coup
1- coté securite, est ce que le fichier xml est bien securise? quelles mesures prendre et quel droit (chmode) lui attribuer?
2- concernant les langues dispo, est il mieux de creer une table avec 3 ou 4 champs (lang, disponible, traducteur, ...) ou plutot un autre fichier xml, si tu me conseilles un fichier xml, quelle structure me preconises tu?
Merci infiniment
Partager