Bonjour,
j'ai une base oracle en 8i et j'aimerai avoir une procédure de veille, une sorte d'audit pour vérifier de temps en temps les soucis que je pourrais avoir sur ma base.
est-ce que cela existe ? et si non, comment faire ?
merci d'avance
Bonjour,
j'ai une base oracle en 8i et j'aimerai avoir une procédure de veille, une sorte d'audit pour vérifier de temps en temps les soucis que je pourrais avoir sur ma base.
est-ce que cela existe ? et si non, comment faire ?
merci d'avance
statspack est un bon point de départ pour vérifier l'évolution d'une BD.
mettre la base en veille?
et plus personne de non-priviligié ne se connecte à la base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4SQL> alter system enable restricted session; System altered.
Bonjour ,
La procédure de veille n'est pas malheuresement quelque chose de facile à mettre en place car elle dépend réellement de ce que tu veux faire.
Si tu en 10G je ne peux que te conseiller d'installer OEM en mode standalone ou en mode grid control
il te permet de centraliser toutes les composantes d'audits aussi bien au nievau instance (ADDM et AWR ) , SQL ( trace sur SQL ) , instance ( alerte dans les fichiers Logs ) et même systéme ( FS plein par exemple )
Jaouad
en complément de ceci , attention quand même aux personnes qui sont déja connectésEnvoyé par laurentschneider
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager