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Langage PHP Discussion :

Construction d'un jeu - augmentation des ressources !


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre confirmé
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    Par défaut Construction d'un jeu - augmentation des ressources !
    Bonjour à tous !

    Donc voilà j'essaie de créer un petit jeu en PHP, mais je bloque au niveau de la gestion des ressources...

    Donc en fait au départ on possède un batiment qui fournit une ressource X...

    Comment faire pour que cette ressource varie en fonction d'un joueur et d'un certain niveau de son batiment ?

    Merci d'avance !

  2. #2
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    Bonjour

    avec des variables de session ?

  3. #3
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    Je ne maitrise pas trop les sessions.
    J'ai suivi des tutos pour la connexion/déconnexion avec SESSION...
    Mais après je vois pas trop à quoi ça sert...

    Je pensais plutôt à une requête update qui s'effectuerais toutes les x temps mais ça serait super lourd...

  4. #4
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    Comment faire pour que cette ressource varie en fonction d'un joueur et d'un certain niveau de son batiment ?
    Là, tu n'as pas trop le choix. Il faut passer par les sessions et une base de données.
    D'ailleurs ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'interet des sessions que ce n'est pas la bonne solution. Rien de tel pour comprendre un fonctionnement que de le mettre en pratique. On est tous passé par là. AU début on se dit que c'est super compliqué pour pas grand chose et plus on avance dans le tuto (pas juste le lire mais le réaliser), plus on se rends contre de son utilité et plus on se dit que des fois c'est indispensable !

    Comme ta ressource varie en fonction du joueur et du niveau du batiment, il vaut mieux prévoir de la faire varier au moment où le batiment change de niveau et pas à un autre moment

  5. #5
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    Citation Envoyé par popo Voir le message
    AU début on se dit que c'est super compliqué pour pas grand chose
    tout a fait d'accord =)
    sinon, je pense qu'il te faudra utiliser 3 variables de sessions (pour bien te mettre la pression )
    1) pour la vitesse des ressources (par exemple : 10/minute)
    2) pour le nombre total de ressources (par exemple 1500)
    3) pour la terniere mise a jour des ressources : (je pense en timestamp)

    et apres tu melange le tout

    exemple : j'apellerais
    le 1) vitesse
    le 2) ressources
    le 3) timestamp
    si [heure actuelle] > (timestamp + vitesse)
    -> ressources = ressources + 10
    -> timestamp = nouveau timestamp

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