j'ai une class Mysql avec un méthode insert_item
Maintenant dans mon fichier php j'ai ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public function insert_item ($table_name,$column_name, $values) { //echo "classe mysql// TAB".$table_name."<br>COL".$column_name."<br>VAL".$values; $query="INSERT INTO ". $table_name. "( ".$column_name." ) VALUES ( ".$values.")"; try { mysql_query($query); echo"Insertion réussie"; } catch (Exception $e) { $this->error("Erreur lors de l'insertion dans la table ". $tablename." ". mysql_error()); } }
Quand je remplie le formulaire d'ajout d'utilisateur, tous et en ordre il me récupère mes donnée, il les contrôles, tous ok.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $expReg = new ExpReg (); $nom = $expReg->txtControl($_POST['nom']); $prenom = $expReg->txtControl($_POST['prenom']); $email = $expReg->emailControl($_POST['email']); //echo $nom.", ".$prenom.", ".$email; $sql = new Mysql("localhost","root","mysql"); $sql->open(); $sql->select_db("esnig"); $crypt = new Cryptage(); $idValidAccount = $crypt->validAccount(); echo $idValidAccount; $sql->insert_item("users","nomUser,prenomUser,emailUser,idValideAccount,valideAccount", "$nom,$prenom,$email,$idValidAccount,0"); $sql->close();
Je l'es ai même afficher donc il sont bien là.
Maintenant quand je veux les insérer dans la base de donnée. Il n'y aucune erreurs mais aucun enregistrement n'est enregistré dans la base et affiche insertion réussie comme si tous étais normal.
Je fais l'affiché les donnée dans la méthode insert_item de ma class Mysql
et mes donnée s'affiche bien.
Je ne comprend pas pourquoi elle ne s'enregistre pas dans la base
Je remercie par avance a tous ceux qui pourront m'aider
p.s Si besoin de complément dite le
Partager