Bonsoir à tous,j'ai une préoccupation à vous soumettre.
Je m'explique:je dois écrire un programme qui se base sur deux tables principales pour effectuer certains calculs et mettre une troisième à jour à partir des résultats obtenus.
La première table contient les données à entrer pour chaque produit par exemple:codProd,Qté,PrixUnit et la Snde est une table de formule avec comme valeur d'un champ les formules qu'il faut absolument utiliser pour effectuer les calculs comme illustrer de la manière suivante:
Ordre|Nomduchamp à calculer|Code|Formule
0001 |Prix total Produit |PrixTot|Qté*PriUnit
J'arrive à récupérer dans le programme les différentes valeurs des champs de la table de données ensuite il faudrait que je puisse lorsqu'il faut effectuer un calcul utiliser le contenu du champ formule de la 2nde table pour obtenir le résultat escompté.
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite mais au final lorsqu'on aura parcouru tous les champs de la 1ère table,les calculs doivent être automatique en fonction des valeurs du champ formule de sorte que toute modification d'une formule entraine un changement du mode de calcul.
Je vous souhaite de une excellente soirée tout en espérant une prompte réponse de votre part.
Cordialement.
Partager